Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Shure PG14
Photos
1/150
Shure PG14

Système sans fil de la marque Shure appartenant à la série Performance Gear

Sujet 2 emmeteur sur le meme recepteur?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 242 vues
  • 3 followers
1 2 emmeteur sur le meme recepteur?
Bonjour
je joue dans un groupe ou il y a 2 guitaristes, et l'autre guitariste joue sur un shure PG14 (environ 350€ neuf), j'aimerai bien aussi mais vu le prix de ces petites bete je me demandais si le fait d'acheter juste l'emmeteur pourrait me permettre de me relier à son recepteur mais en changeant ma fréquence par rapport à la sienne bien sur ??
2
:non:
Ben nan ! On peut pas .
Mon guitariste aussi à le même que moi mais ces recepteurs sont prévus pour ne recevoir qu'une fréquence à la fois :
Tu séléctionne la fréquence 1 ou 2...jusqu'à 8 sur ton émeteur et idem sur le recepteur. ce sont des fréquences préprogrammées et on ne peut rien changer (mais pour quoi faire changer ce qui marche parfaitement ?).
La seule solution consisterait alors de garder la même fréquence...et tu ressors ta basse sur son ampli guitare (je pense pas qu'il apprécie ! :furieux: ) ou alors sa guitare sur ton ampli basse ...bouh l'es pas beau le son !!! :oops:

Donc non et non on ne peut pas ! Mais si tu veux un conseil, si tu as vraiment besoin d'un système sans fil, prends celui-ci c'est de loin le meilleur ! (j'ai essayé le samson sur scène avant mon achat...j'ai bien fait : impossible d'avoir un son propre).

Sinon, les jacks, c'est bien aussi et c'est moins cher ! Le sans fil c'est vraiment si tu fais de la scène car il faut mettre une pile 9V. toutes les 5/6 heures env.
3
Merci de m'avoir répondu :
je suis guitariste (le second en fait) et pas bassiste (celà dit j'ai pas été clair dans mon post...) et effectivement je fait pas mal de scène, on m'appele d'ailleur l'electron libre!! pour ça que je cherche à aquérir un systeme HF, tu me conseille de prendre quel HF alors : le PG14 de shure??
4
Oups mille excuses l'electron libre, mais je suis aussi sur un forum bassiste et je m'y croyais encore !
Alors effectivement là...ben je sais pas si ça marchera ? :???:
Ce que je sais, par contre, c'est que si vous avez deux émetteurs et un seul recepteur, si ça marche, ce sera uniquement sur la même fréquence (ou alors pas en même temps...).
Mais je suppose que tu veux l'utiliser en même temps...

Concernant le choix, comme je te le disais,j'ai essayé le PG14 de Shure (que j'ai gardé) et le Samson.
Entre les 2, y'a pas photo ! Le Shure sans aucune hésitation (Qualité ++++) ! Mais c'est toujours pareil, peut etre que le Samson passera mieux les fréquences guitare...en tout cas il est nul avec une basse.
Sinon un des mes 2 guitariste utilise un Senheiser, il semble en être satisfait ... A voir ?
Toujours est-il que moi je suis très satisfait du Shure qui reste une valeur sûre. il est ultra simple d'utilisation, 100 % compatible TNT, qualité sonore restitué idem au cable, semble costaud, ne mange pas trop de pile, bref j'en suis ravi. :aime:
J'espère que tou celà t'aidera dans ton choix
Hervé - Resp basse fréquence "Ecluse 67"
http://www.ecluse67.free.fr
5
Ya pas d'os mon ami, pis les bassistes sont toujours les plus sympas dans les groupes!!!!

Oui tu as répondu très bien a ma demande...
sinon ya aussi une annonce assez sympa en terme de prix ici meme sur audio fanzine concernant un systeme shure HF c'est le : SHURE THE GUITARIST VHF a 160€ d'occas, suis pas sur que la qualité soit aussi bonne que le PG14 mais....tentant tout de meme
6
Salut en tombant sur ce post je voulais savoir si vous parliez bien de ce modèle là: PG14E T10 GUITAR et également orienter mon choix d'achat.
En fait j'hésite entre 2 modèles qui sont les suivants:
- https://www.thomann.de/fr/shure_pg14e_t10_guitar.htm
- https://www.thomann.de/fr/akg_wms40_pro_flexx_inst_set_eu62.htm

N'étant pas un professionel dans le domaine, je cherche à faire un investissement modeste dans un UHF, sans pour autant lésiné dans la qualité...

Si vous pouviez m'aider ca serait sympa ^^!!
7
Bonjour
JE ne connais que le shure PG14E, sa doit etre le meme que celui que tu nous présente
Je l'ai essayé et il est vraiment bien....
JE le trouve pas cher d'ailleur, ya une arnaque?? ou chez thomann c'est coutume les bas prix???

COrdialement
AMERICO
8
Le système de shure Performance gear, reprenant entre autre le PG14 est le "bas de gamme" de Shrure.
Ce qui veut dire :
Un son identique àà ton jack 6.35 habituel , mais sans te soucier de pas marcher dessus, t'emmeler les pinceaux, sans craquements, gresillements, etc...
Cher le PG14 ?
Assurément non, la qualité n'est jamais trop cher !
J'ai tester le samson pour 100€ de moins...ben je regrette pas d'avoir rajouter de la thune, parce que mettre 200€ dans un HF pour avoir un son qui sature et devoir tripoter des boutons 3 plombes pour obtenir un resultat de toutes facons très décevant.....Doonc j'ai rapporter mon Samson au magasin, et j'ai pris le Shure...Et là; :aime: ben je suis un bassiste libre et heureux !