Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Shure PG14
Photos
1/150
Shure PG14

Système sans fil de la marque Shure appartenant à la série Performance Gear

Sujet cherche système sans fil pour basse et guitare

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 8 110 vues
  • 5 followers
1 cherche système sans fil pour basse et guitare
Bonjour,

Voilà, on recherche mon guitariste et moi, un bon système sans fil pour guitare et basse.
Les critères de choix qui me semblent importants sont:

L'idéal serait une porteuse en transmission audio numérique > 2Ghz
- Rapport signal bruit le plus important possible
- Portée du système
- Autonomie de la Batterie rechargeable intégrée de l’émetteur
- Temps de charge des batteries
- Pas d'interférence du signal dues aux appareils externes ou aux téléphones portables
- Prix max: 250€

Si quelqu'un est déjà passé par là et pourrait me renseigner sur des références qui ont fait leurs preuves.
Merci par avance
SEB
2
Oula lol ces criteres la a ce prix la, c'est pas vraiment compatible x)

Ceci dit le PGE14E est vraiment bien ! L'autonomie des piles, c'est pas terrible, mais c'est pas pire que les autres, meme plus cher.

Sinon pour ce qui est rapport signal bruit, mortel ! Portée pareil, quand aux appareils externes j'ai pas le souvenir que ca ai perturbé, meme sur des grosses scenes.

Moi c'est un choix que j'ai fait, referais et conseillerais sans probleme ! C'est vraiment un super produit ! Tu peux avoir mieux bien sur... Mais plus cher :p

Ah si le petit souci que j'ai eu aussi c'est qu'a l'etranger un adaptateur ne suffisait pas (Aux US en tout cas), il fallait un transfo, alors que le bassiste avec le modele au dessus n'avait pas de problemes.

Apres pour la transmission audio numerique de > 2Ghz, ca j'en sais rien, je ne sais meme pas ce que c'est ! xD
Je pense que c'est info que tu trouvera sur la notice du produit surement trouvable sur le net !
3
Ok merci pour ce retour!
Je me doutais que 250€ c’était un peu juste pour tous ces critères.
Voilà ce que j'ai trouvé chez SHURE pour les PG sur le wireless instrument:

Performance Gear® Wireless
• Available Frequencies: between 536 - 865 MHz (available frequencies depend
on applicable regulations in country where system is used)
• Operating Range: 250 ft. (75m) under typical conditions
• Audio Frequency Response: 45 to 15,000 Hz +/- 4 dB
(overall system frequency response depends on microphone element)
• Transmitter RF Output Power: 10 mW typical
• Audio Output Connector: XLR balanced and 1/4" unbalanced
• Maximum Output Level: -19 dBV (XLR), -5 dBV (1/4") (ref. +/- 33 kHz deviation, 1 kHz tone)
• Battery Life: up to 8 hours with a 9V battery
• Dynamic Range: >100 dB, A-weighted
• System Distortion: .5% typical (ref. +/- 33 kHz deviation, 1 kHz modulation)
Note: Performance may vary depending on country regulations and
operating environment.

Les porteuses sont en UHF <1Ghz
Après ce qui fait le prix sur ce genre de système est aussi au niveau de la qualité du transport du signal.
Sur les dispositifs plus perfectionné on utilise des fréquences proche GSM, entre 2Ghz et 3 Ghz.
Le signal audio de l'instrument modulé est numérique, un peu comme le principe du WIFI ou TNT.
Tu as donc un signal/bruit excellent et meilleur par rapport à un signal analogique modulé.
Le bruit de fond est très faible, on se rapproche nettement du cordon jack quand le dispositif a également une bande passante large pour une meilleur qualité du signal.

Les canaux porteurs ici sont entre 536 - 865 MHz, il faut donc faire attention car s'est situé dans la zone des canaux de la TNT depuis peu en France.

ex pour Paris:
Zone du site Canal Fréquence centrale Porteuse Image Porteuse Son
Paris Tour Eiffel 21 474 471,25 477,75
Paris Tour Eiffel 24 498 495,25 501,75
Paris Tour Eiffel 27 522 519,25 525,75
Paris Tour Eiffel 29 538 535,25 541,75
Paris Tour Eiffel 32 562 559,25 565,75
Paris Tour Eiffel 35 586 583,25 589,75


(available frequencies depend on applicable regulations in country where system is used)
Apparemment tout doit être ok mais est-ce bien par rapport aux derniers changements et pas l'ancien plan de fréquences avant la TNT. J'espère que les importations de ces dispositifs sont actuellement vraiment contrôlés au niveau plan de fréquence.

Est-ce que qq a eu un pb avec certains canaux de leur système depuis le changement à la TNT?


La bande passante entre 45hz et 15Khz:
Comment passe le SI grave avec une basse 5 cordes? Si qq a essayé ?

75m de portée: Pas mal!

L'autonomie, au delà de 8H, ça consomme pas mal c'est sûr, mais bon tu gardes une pile neuve de 9V avec toi
et plus de pb.

En conclusion, ce PG14E me semble intéressant rapport/qualité prix parlant.
Reste à savoir si le plan des canaux est ok par rapport à la TNT.

Merci
SEB

4
Bonjour,
Simple. Quand on dit freq mini 45Hz cela veut dire 45Hz à -3dB (pareil pour le maxi c'est toujours -3dB). En gros pour ne pas te prendre le choux la hauteur de ton signal est de moitié à 45Hz autant dire que ton SI il va falloir le booster par tes equilizers (preamp basse ou ampli).
Le seul que j'ai trouvé jusqu'à maintenant pour ne pas perdre dans ces frequences là c'est le Line6 wi-fi qui lui descend à 10Hz
5
Pour pouvoir transmettre correctement la bande passante est toujours limitée et la dynamique un peu ecrasée. Sur une guitare cela ne se ressent pas trop et même des HF pas tres chers comme la série performznce de Shure ou les Freeport de Sennheiser y arrivent sans problemes.
Par contre pour la guitare basse, c'est une autre histoire et le seul HF qui ne filtre pas et qui ne limite pas la bande passante c'est les HF de Line 6, la transmission se fait en numerique, la bande passante est lineaire et pas limitée dans le grave (pour la guitare basse c'est impecable) et le fait d'etre sur une porteuse numerique codée entre emetteur/recepteur permet d'avoir zero interferences quelque soit les circonstances.
Reste le prix. Le premier modèle de la gamme le Relay G30 porte a 35/40 metres et il est autour des 280€, le modèle au dessus qui porte a 100m est bien plus cher (ou alors essayer de le trouver en occasion).

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

6
salut, juste un petit message pour te dire que dans mon groupe on a un line 6 g50 et un shure PG 14 pour la basse et la guitare et que ça marche parfaitement, et on se prend plus les pieds dans les cables! pour les piles on les changent a chaque concert pour pas prendre de risque...la portée est toujours suffisante (sur une scène de 120m2, ce qui est déja grand, on est jamais a + de 10m du recepteur de toute façon),la latence imperceptible...
7

Citation de samuel corde B.Corde Audio :

Pour pouvoir transmettre correctement la bande passante est toujours limitée et la dynamique un peu ecrasée. Sur une guitare cela ne se ressent pas trop et même des HF pas tres chers comme la série performznce de Shure ou les Freeport de Sennheiser y arrivent sans problemes.

Putain c'est clair j'ai jamais eu ces galères !!   eek

 

Et le bassiste avec qui je jouais avait un système HF Shure du cran au dessus, il l'avait payer "assez cher" il me semble... Du genre 500/600 Euros... Et il n'a jamais eu le moindre problème !

 

Maintenant si ça passe avec du Line 6 fonce, parce que niveau qualité/prix ça m'étonnerais que tu trouve beaucoup mieux ! M'enfin bon, je crois que vous savez bien mieux que moi  bravo

8
Fonctionner moins bien ne veut pas dire qu'il ne fonctionne pas du tout.

juste une petite precision si le choix se fait sur l'occasion et sur un HF qui ne soit pas numerique comme le Line6. Attention aux frequences proposées.
Au 31/12 avec la TNT il risque d'y avoir des problemes sur des frequences qui etaient autorisées jusque là et qui ne le sont plus. Il y a un topic ici https://fr.audiofanzine.com/systeme-de-retour-hf/forums/t.465842,frequences-pour-la-tnt-au-31-12-2011-gros-impact-sur-les-hf.html
Toutes les grandes marques qui utilisent la bande UHF ont fait le necessaire sur les produits neufs qui se trouvent dans les magasins, mais sur de l'occasion il faut verifier avant les groupes de frequences proposées.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

9
Line 6 G30 + ATK305 japan (5 cordes) c'est du gateau. 300€ ou moins en cherchant d'occase ce n'est pas la peine de s'emboucaner. PAs de perte de basse sur le B, pas de latence et la portée c'est plus que suffisant. Seul problème, il faut faire gaffe à l'émetteur principalement la trappe de piles ça aurait pu être plus costaud.