Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
The T.bone TWS16PT
Photos
1/32
The T.bone TWS16PT

Hf t bone a 99euros. Distorsion sur les niveaux les plus forts ?

• 11 réponses
  • 5 participants
  • 2 345 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Hf t bone a 99euros. Distorsion sur les niveaux les plus forts ?
Salut !

J'ai commandé un HF t bone a 99euros chez thomann.
emmetteur poche + recepteur diversity UHF, 16 canaux, mise en rack incluse (pour ca il faut 2 systemes), cable guitare inclus etc...

Alors sur des grattes electriques, ca le fait tres bien (un legere perte dans l'aigue, mais facilement compensable, dynamique pas mal respectée...)
Mais des que je le met sur ma gratte acoustique (takamine en20, avec le preamp d'origine) et bien j'ai une distorsion des que je commence a jouer au mediator (= niveaux plus forts) et c'est carrement inutilisable. et en plus, il y a une sorte de grosse compression sur le signal sur les niveaux assez forts...
j'ai essayé ce matin avec un micro serre-tete (akg c444) et bien c pareil des que je commence a pousser la voix...

D'autres ont eu deja ce probleme avec ce modele ? avec d'autres modeles bas gamme ? pensez-vous que c'est normal sur ce genre de produit ???

Merci, @+

F r e d
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : J'ai également un problème de petite saturation sur les pêches surtout gênant en son clair sur guitare électrique avec micros Seymour Duncan à haut gain TB4 et SHR-1 Hot-Rails (pas ce problème avec câble).
Switch émetteur sur micro. Pour répondre à Alderon avant de faire du bricolage interne il faut bien régler le potar de gain sur le côté de l'émetteur avec un petit tournevis cruciforme.
Il reste difficile de trouver le juste milieu : entre manque de patate sur l'ensemble et saturation sur les pêches. Faire les tests avec des piles neuves non rechargeables!!

Merci mais ca a bien entedu déjà été réglé au mieux. Sans pour autant atteindre un résultat réellement exceptionnel.
12
Si ça sature, c'est parce que le signal entré dans l'émetteur est trop fort. Il faut l'atténuer en utilisant le réglage prévu à cet effet. Sur le côté de l'émetteur, sous l'indication "GAIN", il y a un trou qui permet de passer un petit tournevis pour ajuster le niveau du signal.

Il y a 20 ans, j'avais un ordinateur 32 bits. Maintenant j'ai un magasin de farces et attrapes 64 bits.