Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
The T.bone TWS16PT
Photos
1/32
The T.bone TWS16PT

Sujet Hf t bone a 99euros. Distorsion sur les niveaux les plus forts ?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 2 254 vues
  • 6 followers
1 Hf t bone a 99euros. Distorsion sur les niveaux les plus forts ?
Salut !

J'ai commandé un HF t bone a 99euros chez thomann.
emmetteur poche + recepteur diversity UHF, 16 canaux, mise en rack incluse (pour ca il faut 2 systemes), cable guitare inclus etc...

Alors sur des grattes electriques, ca le fait tres bien (un legere perte dans l'aigue, mais facilement compensable, dynamique pas mal respectée...)
Mais des que je le met sur ma gratte acoustique (takamine en20, avec le preamp d'origine) et bien j'ai une distorsion des que je commence a jouer au mediator (= niveaux plus forts) et c'est carrement inutilisable. et en plus, il y a une sorte de grosse compression sur le signal sur les niveaux assez forts...
j'ai essayé ce matin avec un micro serre-tete (akg c444) et bien c pareil des que je commence a pousser la voix...

D'autres ont eu deja ce probleme avec ce modele ? avec d'autres modeles bas gamme ? pensez-vous que c'est normal sur ce genre de produit ???

Merci, @+

F r e d
2
Tu l'utilises avec quoi comme préampli ?

Hors sujet : Tu pourrais nous mettre un avis bien détaillé, j'ai vraiment envie d'acheter ce système pour mes saxophones, mais j'hésite encore un peu, ton avis ferait pencher la balance... :bravo:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3
Salut !

Ben j'attend juste de le tester avec la gratte d'un copain, pour me faire un avis sur differentes sources (avec preamp, sans...) et apres je laisserai un avis sur le site.

Sinon, ben avec ma gratte, le preamp c'est le preamp integré dans la takamine.

Pour le sax, ben je pense que ca fera pareil. Vu que le niveau en sortie d'un sax est qd meme assez elevé...

Je vais vous tiens au courant, et je laisse un avis d'ici peu.

Enfin, en tout cas, si quelqu'un recherche un HF pas cher et qui marche bien pour des grattes electriques, ALLEZ-Y !

@+

F r e d
4
Et le récepteur est branché direct sur un ampli ?

Pour les micros voix, tu as vérifié que le préampli de la console était bien règlé ? (je sais, c'est une question con...)

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5
Oui oui, pas de probleme du coté du preamp de la console.
...
6
Je viens de relire la description faite par Thomann : il y aurait un switch line/mic, as-tu pensé à l'activer ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

7
Oui oui, j'ai bien tout essayé ! :(((
Mais pour une electrique ca le fait bien !
8
J'ai vu que y'avait un nouveau sujet, d'un gars qui dit son contentement après avoir acheté la version micro serre-tête, c'est peut-être simplement le tiens qui est malade, non ? :?:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

9
Moi j'ai le problème sur une électrique avec les deux modèles que j'ai acheté. Les deux réagissent pareil : saturation sur les grosses pêches, et cela se passe aussi bien avec l'emetteur commuté en mic qu'en line. C'est d'ailleurs pire en Mic, normal.
Je pense que le niveau de sortie de cette électrique est legerement trop fort (micros SH4) pour ce HF, dont je songe a bricoler l'étage de gain, changer l'ampli op par exemple.
Cela reste cependant léger et parfaitement utilisable dans mon cas ou la gratte est de toute facon ultra saturée dans le reste de la chaîne.
10
J'ai également un problème de petite saturation sur les pêches surtout gênant en son clair sur guitare électrique avec micros Seymour Duncan à haut gain TB4 et SHR-1 Hot-Rails (pas ce problème avec câble).
Switch émetteur sur micro. Pour répondre à Alderon avant de faire du bricolage interne il faut bien régler le potar de gain sur le côté de l'émetteur avec un petit tournevis cruciforme.
Il reste difficile de trouver le juste milieu : entre manque de patate sur l'ensemble et saturation sur les pêches. Faire les tests avec des piles neuves non rechargeables!!