Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
The T.bone TWS16PT
Photos
1/32
The T.bone TWS16PT

Sujet Détérioration du son ?

  • 9 réponses
  • 8 participants
  • 1 774 vues
  • 9 followers
1 Détérioration du son ?
Bonjour,

Suite à la lecture des avis, je me demande si oui ou non je dois acquérir ce système. Certain disent qu'il détérior de son ? Les aigues, les basses ? De façon vraiment grossière ?
En ce qui me concerne, j'utiliserai ce système HF, pour des petites répètes voir quelques petits concerts au plus, rien d'extraodinaire (débutant).
Sinon niveau fréquence, j'ai vu qu'il y avait plusieurs propositions (thomann), je suppose que c'est pour ne pas mélanger les canaux ? Est-ce très important ??

Merci d'avance ...
JP
2
Question d'homologation, pour les fréquences le 854MHz est réservé à l'allemagne. Pour la France c'est le 863MHz cf. Thomann.de => "Suitable for use in most European countries (GB, FIN, IRL, F etc.)".
Pour le son c'est quand même sympa pour le prix malgré la perte d'aigues (à compenser sur l'ampli). Je viens de découvrir que pour mes micros à haut rendement (Seymour Duncan TB4 + SHR1 hot rails) il valait mieux utiliser position "Line" sur l'emetteur pour éviter une petite saturation sur les pêches en son clair. Avec des sons distors aucun problème.
3
Merci,
mais est-ce que l'on perd beaucoup d'aigues, car perso j'ai une SG qui n'est déjà pas très fournie en aigue ...
4
Le 800 MHz est valable aussi pour la France je crois ? je ne voudrais pas dire de bêtise.
Maintenant la perte dans les aigues est présente en effet, mais rien de bien méchant pour la scene. D'ailleurs elle existe aussi sur les système Sennheiser haut-de gamme, même si dans une moindre mesure (encore que...).
De manière générale le son entier est quelque peu modifié (graves/medium aussi).

Musicos, pour toutes les grattes le switch devrait être sur "Line", la position Mic étant reservé... aux micros !! ^^ (cravate, serre-tête etc...).
A noter que sur mes micros SH4, même sur Line, le signal est saturé légèrement lors de grosses pêches. Le tout est de trouver le bon compromis entre saturation légère et perte de dynamique avec les potards de gain, volume et squelch que propose ce systeme t.bone

Maintenant je pense que pour des repets ce n'est pas forcément judicieux de passer au HF. Ca risque de douiller en piles au bout d'un moment. Le principe de sans fil ne trouve réellement son interêt que pour la liberté de mouvement en concert. Donc pour jouer sur des scenes spacieuses notamment. In my opinion.
5
Je joue avec ce T.Bone depuis 2 mois a peu prés. Avant je jouai sur un v amp et la je suis passé a un rack tout lampe.
Effectivement, ya une perte dans les aigue et un pet de dynamique. De toute facon, tout les UHF ont ces pertes !
Et puis un UHF, c'est pour la scene, et une petite perte d'aigue et de dynamique, c'est vraiment pas important... Deja on peut facilement compenser sur l'ampli, et ensuite dans le brouhaha de la facade, on verra jamais la difference.
Moi je l'aime mon t bone

D'ailleur mon bassiste en a acheter un, on les mis dans mon rack grace au kit de rackage qui permet de les coupler c'est vachement sympa ^^
Sur la basse ce systeme est vraiment super, tres bonne definition et bonne dynamique !
6
Est ce que vous avez constaté du souffle ?
Scream for me Bercy !!!
7
Cela depend de l'ampli sur mon vieux 30w il souffle alors que avec un jack le son est "niquel" , mais avec mon 120 watts pas de probleme le son est propre bien sur il y a une trés légère perte dans les aigus comme tous les uhf mais c'est pas grave (je fe de la basse).

voila a+
Oden! Guide our ships, Our axes, spears and swords, Guide us through storms that whip, And in brutal war
8
Des avis avec de la disto ?
Scream for me Bercy !!!
9
Si c'est a utiliser que pour la scène, je pense que ce petit uhf est impeccable. Mais si comme moi vous en avez marre des cables, dans le home studio, en répet, dans la vie, partout, plus de fil a la patte, et bien... faut passer a autre chose, plus cher et plus respectueux de la bande passante du signal. Et puis c'est un peu neuneu d'apprendre des réglages différents avec et sans le uhf, non?
En vérité je vous le dis. :clin:

Si je joue? Affirmatif! Avec quoi? No comment...

10
C'est sympa ton retour d'expérience... mais le fil de discussion datait d'il y a trois ans. Je te conseilles donc plutôt de poster un avis sur ce produit dans la section "avis", qui est intemporelle. Ça évitera que ton message se perde progressivement et inéluctablement dans les profondeurs du forum.