Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
The T.bone TWS16PT
Photos
1/32
The T.bone TWS16PT

Sujet T.Bone TWS16PT (Wireless Guitare): Quelle fréquence pour la France ?

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 6 220 vues
  • 7 followers
1 T.Bone TWS16PT (Wireless Guitare): Quelle fréquence pour la France ?
Bonsoir à tous,

Voila je voudrai commander le système sans fil T.Bone TWS16PT, mais je suis confronté à 3 fréquences...
Selon le site il y a les suivantes:
- 800 MHz: aucune annotation inscrite
- 854 MHz: pour l'allemagne
- 863 MHz: pour les autres pays comme Finlande, France, Irlande, Grande Bretagne, etc ...

J'ai fait un tour sur le site des fréquences UHF française:
http://www.anfr.fr/pages/tnrbf/tableau_derive_150105.html#UHF

Et apparamant, il serai mentionné que les fréquences 854MHz et 863MHz sont utilisées pour le Système de défense (Gouv)...

Je m'en remets donc aux utilisateurs afin de savoir quelle fréquences ont ils :)
Mercii
Afficher le premier post
11
Exactement, c'est ce que je me suis dit.

La guitare est une Dean Vendetta 4.0 en acajou et manche traversant 5 pièces, avec un micro chevalet Gibson PAF T Bucker (de 1979 siouplait !), et a été revisée ya encore pas longtemps.

je suis en train de continuer mes reglages tout en vous repondant, mais je dois admettre que je ne vois pas d'où ça vient...

pour info le potard de volum du recepteur, vous le palcez au debut de la marque rouge je suppose, vu que c'était mentionné si on le plug en direct sur un ampli guitare.
12
Salut,

C'est le meme soucis pour moi. Il faut baisser le gain de l'emmetteur pour que la recepteur ne deconne pas sur les notes plus fotes. Ca vaut 99 euros quoi... :mdr:

@+
13
Exactement ce que je me re disais :mdr:

Je l'ai pris pour voir ce que ça donnais, ba je vais faire mon concert avec samedi et il va repartir chez toto.
Je pense qu'il s'agit d'un defaut de fabrication, vu que des possesseurs n'ont pas le problème.
Pas eu de chance ^^
14

Citation : pour info le potard de volum du recepteur, vous le palcez au debut de la marque rouge je suppose, vu que c'était mentionné si on le plug en direct sur un ampli guitare.



Pour un ampli guitare il me semble qu'il doit etre a fond. C'est pour un micro qu'il est conseillé de le mettre au 2/3 (début de la marque rouge).
Et on compense en mettant tres peu de gain sur l'emetteur. Le switch étant bien sur positionné sur "Line".
15
OUep, switch sur line, c'est ce qui était fait.

Après reflexion et analyse, ça serait un defaut d'electronique dans le sens où, a un certain niveau d'entrée, l'electronique de l'emetteur ne pédalerait pas assez vite pour moduler le son en HF, d'où une latence induite et donc une baisse de signal a haut gain.

Tant que c'est les leds diversity qui changent occasionnellement, c'est pas grave, j'ai affiné mes reglages en fonction, ça sera suffisant pour mon concert, mais au pire, j'aurai un jack prêt en cas ed pbs ;)

En tout cas, merci toto pour offrir la garantie satisafait ou remboursé sous 30 jours :)

la prochaine fois je claquerai 500€ dans un akg wms 400 ^^
16
Bonjour,
j'arrive un peu en retard sur cette conversation, mais j'aurais aimé savoir:
peut-on (et comment) reléguer plusieurs émetteurs au même récepteur? Thomann d'après mes recherches ne permet pas d'acheter un émetteur supp seul (ils vous raccrochent automatiquement le recep. avec)...je me demande donc si c'est possible: ils disent qu'il est possible d'avoir 3 "systèmes", mais à voir la machine, je comprends vraiment pas comment.
Et du coup, si j'y arrive il faut que les émetteurs soient tous sur la même fréq ou des différentes pour éviter les interférences?

autre chose, pour ces fréquences, avec les nouvelles normes 2011 qui empêchent les fréquences de plus de 790 mhz (Fréquences légales en France de 470 à 790 d'après thomann encore)...est-il possible de régler l'engin pour qu'il soit "conventionnel", ou y a-til un modèle qui propose les bonnes freqs??
mon système sera pour parler sur scène mais aussi pour repiquer des petits instruments accoustiques (didjeridoo, bouzouki, flute ney), vous pensez que ca tiendra le coup?
je m'y connais peu, merci de vos réponses!

robin