Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
The T.bone TWS16PT
Photos
1/32
The T.bone TWS16PT

Sujet T.Bone TWS16PT (Wireless Guitare): Quelle fréquence pour la France ?

• 15 réponses
  • 7 participants
  • 6 277 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion T.Bone TWS16PT (Wireless Guitare): Quelle fréquence pour la France ?
Bonsoir à tous,

Voila je voudrai commander le système sans fil T.Bone TWS16PT, mais je suis confronté à 3 fréquences...
Selon le site il y a les suivantes:
- 800 MHz: aucune annotation inscrite
- 854 MHz: pour l'allemagne
- 863 MHz: pour les autres pays comme Finlande, France, Irlande, Grande Bretagne, etc ...

J'ai fait un tour sur le site des fréquences UHF française:
http://www.anfr.fr/pages/tnrbf/tableau_derive_150105.html#UHF

Et apparamant, il serai mentionné que les fréquences 854MHz et 863MHz sont utilisées pour le Système de défense (Gouv)...

Je m'en remets donc aux utilisateurs afin de savoir quelle fréquences ont ils :)
Mercii
2
Mmhhh, il me semble que la pluspart des micros UHF que j'ai vu lors de concert, discours, etc... étaient en 863 Mhz, 854 ne me dit rien et 800 encore moins...

si quelqu'un à d'autres infos ;)

a+
3
Les 2 miens sont des modeles 863 MHz et l'armée n'a encore jamais débarqué a l'un des concerts.
Pendant un temps, la fiche thomann du 800 MHz comportait la même indication que le 863 Mhz :

Citation : Suitable for use in most European countries (GB, FIN, IRL, F etc.).

4
Ce qu'il faut éviter c'est les fréquences TNT, sinon c'est catastrophique...mais que dans certaines régions, pour le moment...
5
Et ben y reste plus grds choix quand on eleve ce qui est reservé au gouvernement et ce qui est reservé aux télécommunications ^^
6
Donc je vais partir sur un modèle 863MHz, de toute façon c'est mentionné qu'il convient pour la France.
J'ai envoyé un mail à Thomann pour avoir leur avis, sans réponse pour le moment.
7
J'ai commandé l'appareil en 863MHz

pour dire aux premiers abords, pratique et relativement efficace.

Par contre, je constate que lros de grosses pèches, les leds diversity font sapin de noel a passer de l'une à l'autre...

J'ai fait le test a pousser le gain de l'emetteur a toc, et là, c'est injouable, car a chaque coup de mediator, c'est le niveau RF levele qui chute brutalement avec le diversity qui s'affole...

Pas très efficace en somme, je viens de passer sur des reglages, mais j'ai toujorus le diversity qui clignote sur les gros coup...

@ voir, mais je pense que je vais le retourner.
8

Citation : Par contre, je constate que lros de grosses pèches, les leds diversity font sapin de noel a passer de l'une à l'autre...

J'ai fait le test a pousser le gain de l'emetteur a toc, et là, c'est injouable, car a chaque coup de mediator, c'est le niveau RF levele qui chute brutalement avec le diversity qui s'affole...

Pas très efficace en somme, je viens de passer sur des reglages, mais j'ai toujorus le diversity qui clignote sur les gros coup...

@ voir, mais je pense que je vais le retourner.

Bizzare pour les leds diversity. Ta essayé de jouer avec le bouton squelch a l'arriere du recepteur ?
P'tetre un defaut ? Moi j'ai pas ce prob !
9
Le squelch est au mini, j'ai essayé en le mettant a bloc, sans trop de changement.

je vais affiner mes reglages, mais je sais que c'est lié au gain dans mon cas: un trop grand niveau qui attaque le recepteur et c'est la reception qui flanche.

Les piles sont neuves accessoirement ;)
10
Je n'ai moi non plus pas ce problème.
Surtout que la dynamique du signal de ta guitare n'a a priori rien a voir avec le choix de l'antenne du bousin (indiqué par ces fameuses LED Diversity)...