Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
The T.bone TWS16PT
Photos
1/32
The T.bone TWS16PT

Sujet 16 Channels = 16 systèmes simultanées ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 801 vues
  • 2 followers
1 16 Channels = 16 systèmes simultanées ?
Bonjour,
Je me tâte actuellement pour acheter 3 systèmes HF pour pouvoir retransmettre 2 guitares et un micro serre tête
J'ai penser à acheter 3 TWS16PT 863MHZ sur le fameux site allemand Thomann
Le problème c'est que la description indique un maximum de 2 systèmes simultanées.
je ne comprends pas l'intérêt d'avoir 16 canaux si de tout façon on ne peut pas en utiliser plus de 2 simultanément...
Bon d'accord, normalement c'est pour pouvoir switcher de canal si certains sont occupé ou saturé...
Donc est ce que quelqu'un peut me confirmer qu'on peut en utilisé plus de 2 en même temps ?
2
Bobafett31,

Le site Thomann parle de 4 systèmes en parallèle (up to 4 parallel systems dans le texte).

Pour ma part, j'ai validé avec 3, ça marche :) (2 micro serre-têtes et un sur une basse).

a+
3
Le site thomann propose en fait 3 systemes à 3 fréquence différentes :
- 800 Mhz
- 854 Mhz
- 863 Mhz
Les 2 premières sont malheureusement hasardeuse en France puisque utilisé par la TNT.
Il ne reste donc que la derniere option...
Et sur ce systeme en question le site précise bien 2 systemes max... :(
As tu 3 versions 863 Mhz ? c'est ecrit sur le boitier normalement...
4
Ah oui effectivement, 2 seulement pour le 863Mhz....

Bon je vais regarder pour le mien, les deux autres systemes que j'ai utilisés simultanément n'étant pas les miens, je ne le ait pas sous la main, mais je me renseigne....
5
Bon, vérifications faites, on a bien 3 systèmes dans la bande 863-865Mhz.

J'y connais pas grand chose, mais ça fait une bande large de 2Mhz, alors que les autres modèles opèrent dans un bande large de 7 et 11Mhz, ce qui peut expliquer qu'ils n'ont pas les mêmes limites.

Maintenant, pourquoi j'ai pu faire marcher trois systèmes correctement (pendant environ 4 heures de concerts), je n'en sais rien....

Peut-être de la chance. Peut être aussi parce que ça c'est passé dans une salle en sous-sol assez isolée (les portables captent presque pas).

a+
6
Merci d'avoir vérifié c'est très sympa.
Je crois que je vais tenter ma chance et en commander 3 pour voir au pire je pourrais toujours en renvoyer un...
Il m'a aussi sembler voir plusieurs personnes utilisé plus de 2 kit simultanées pour des pièces de théâtre..je reviendrais poster une fois que j'aurais testé le tout