Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Table de mixage numéique ou console firewire/Usb/Mlan

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 317 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Table de mixage numéique ou console firewire/Usb/Mlan
Bonjour,
je recherche une console...pas trop chére (mais tout est relatif) pour :
Enregistrer et sonoriser des "petits plateau télé"
l'enregistrement pour pouvoir récupérer un son correcte et l'exploiter sur un logiciel de montage
La diffusion pour pouvoir balancer le son du plateau sur des JBL amplifiées qui donnerons un retour son au public.
Occasionellement de petits groupes de musique pourront être présents sur ces plateaux 3 ou 4 musiciens au maximum et il faudrai pouvoir les enregistrer.
Enfin j'aimerai que cette console puisse nous permettre de finaliser le mixage du son de nos video pour le masteriser en DVD.

Oui je sait ça fait pas mal de truc différent mais bon le numérique c'est aussi fait pour avoir des utilisations différente.
mes questions :
1 quel table me conseilleriez vous pour cette utilisation ?

2 J'hésite entre :
- Yamaha 01V96 V2 bon c'est quand même au dessus de mon budget, mais si ça vaut vraiment le coup je ferai l'effort (mais j'aimerai savoir ce que je gagnerai vraiment avec cette console)

- Digi 002 mais est-ce bien aproprié pour travailler sur soundtrack ou finalcut pro ou un autre logiciel que protools

- Tascam FW-1884 et M-Audio ProjectMix i/o mais est ce adapté a mes besoins ? laquel des deux conseillez vous

-M-Audio NRV10 pour les besoins studio et mixage + une autre console (mais quoi?) pour la sonorisation live et l'enregistrement.
merci a tout ceux que le message inspirera !!!
2
Un moyen a peine honnet de remonter le sujet !
alors que me conseillez vous : une console numérique ou une carte firewire /table de mixage ?
3
Salut !
j'ai utilisé une tascam fw 1884 pour le meme utilisation que toi. Ca marche tres bien.
Cependant je me suis offert une Dm3200 pour beneficier de 16 preamp et surtout eq+comp par tranche pour la facade, alors que j'enregistre sans effets (direct out). Je n'ai pas pris de yamaha car que 12 preamp (ca peut s'averer juste) et pas d'argent pour d'eventuels option. MAis la yamaha marche tres bien meme si je prefere les preamp de la tascam ( à mon sens plus prevu pour la zik).

Voila mon modeste avis....

a+

Mon EP (sur toutes les plateformes): https://synthamour.bandcamp.com/album/morning-mood-ep

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

4
Merci Tangai, Je vais suivre ton modeste avis et opter pour la Dm3200
5
Ou meme une dm24 si le budget est juste...

Mon EP (sur toutes les plateformes): https://synthamour.bandcamp.com/album/morning-mood-ep

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät