Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle table prendre ?

  • 16 réponses
  • 2 participants
  • 402 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelle table prendre ?
Bonsoir à tous (ou bonjour selon !) :D:

Voilà je compte investir dans un petit home-studio mais est-il vraiment nécessaire de prendre une table de mixage ?

J'aimerais pouvoir enregistrer une voix, une guitare, une basse, un djembé, quelques autres instruments et plus tard une batteire (car c'est beaucoup plus compliqué, enfin il faut plus de matériel...). J'aimerais pouvoir enregistrer ces instruments séparément mais aussi ensemble (exemple : guitare + voix). Peut-on faire ça sans table ?

Je ne connais pas grand chose pour tout ce qui est table de mixage... Entre l'analogique, le numérique et le FireWire, je ne m'y retrouve pas... En sachant que j'ai un budget de 400 € maximum, s'il me faut une table, que me conseillez-vous de prendre ?

Je sais qu'il faut avoir au moins Micro -> Carte son -> PC ^^ -> Monitoring mais est-il possible d'avoir une table faisant office de carte son également ? Ou on ne peut que avoir une carte son à part ?

Merci d'avance pour vos réponses, qui j'espère m'éclaireront.

Dj Sky
Afficher le sujet de la discussion
11

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

12
Ah sympa le nouveau modèle ! Mais bon 535€... :oo:

Et donc le micro Shure SM57 n'est pas destiné aux studios ?
Donc tu crois que c'est suffisant le micro Behringer ou il vaut mieux en prendre un 2ème ? Si oui, tu me conseilles quoi comme micro abordable ??
13
Bon Behringer y a eu moulte débats dans les forums. Le problème c'est que certaines séries sont très bien et d'autres super pourri ! Bon toute facon a priori de ce que je connais, Behringer ne fait aps de micro studio à preprement parler. Le SM57 n'est pas un micro studio de puritste mais dans ton cas fera largement l'affaire ! J'en utilise deux pour mes guitares et un TBONES pour capturer l'arrière de l'ampli ! Donc SM57 c'est déjà un must pour capturer des guitares electrique (j'insiste).

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

14
Ok merci donc je prendrais surement le SM57 et le B2 pour ce qui est des micros.

Pour la carte son, ça m'embête un peu car 500€ dans la carte, ce n'est pas trop mon budget, il n'y a pas une carte son un peu en dessous (genre 4-5 entrées) ?
15
Les nouvelles MAUDIo vont sortir peut être voir si les ancienne ne seront aps rvu à la baisse avant la sortie ?

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

16
Je pense me rabattre sur la FireWire 410 de M-Audio car mon budget est très serré...
17
Ca reste une très bonne carte pour ton utilisation !

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer