Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle table prendre ?

  • 16 réponses
  • 2 participants
  • 401 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelle table prendre ?
Bonsoir à tous (ou bonjour selon !) :D:

Voilà je compte investir dans un petit home-studio mais est-il vraiment nécessaire de prendre une table de mixage ?

J'aimerais pouvoir enregistrer une voix, une guitare, une basse, un djembé, quelques autres instruments et plus tard une batteire (car c'est beaucoup plus compliqué, enfin il faut plus de matériel...). J'aimerais pouvoir enregistrer ces instruments séparément mais aussi ensemble (exemple : guitare + voix). Peut-on faire ça sans table ?

Je ne connais pas grand chose pour tout ce qui est table de mixage... Entre l'analogique, le numérique et le FireWire, je ne m'y retrouve pas... En sachant que j'ai un budget de 400 € maximum, s'il me faut une table, que me conseillez-vous de prendre ?

Je sais qu'il faut avoir au moins Micro -> Carte son -> PC ^^ -> Monitoring mais est-il possible d'avoir une table faisant office de carte son également ? Ou on ne peut que avoir une carte son à part ?

Merci d'avance pour vos réponses, qui j'espère m'éclaireront.

Dj Sky
2
Oui tu peux el faire sans table mais honnetement pour 400€ ca va être juste car il te faut pas mal de préamp micro surtout pour la batterie. Je dirais 8 préamp pour être tranquil ! Donc je te conseil le firewire qui est réputé pour être plus rapide mais l'USB 2 peu faire largement l'affaire dans ton cas !

Donc pour répondre a tes questions pratiques, il te faut en fait un carte son externe avec rack et préampli micro (en gros des entrées pour brancher des micro). La ca fait office de carte son et de table de mixage virtuelle (dans ton sequenceur genre Cubase). Après si tu veux une table physique ca te coutera beaucoup beaucoup plus cher !

Pour ton budget je vois pas trop ou tapé ! Tu as la PreSonus FirePod qui dechire mais on est un peu au dessus et tu as pas les micro dans le prix mais la c'est de la qualité : https://carte-son-externe.presonus.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,34188,mao,firepod_fp10.html

Vopila deja ca si tu as des questions hésites pas !

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

3
Ok merci pour ta réponse. Mais moi pour l'instant je ne veux pas enregistrer de batterie, ça je verrais (beaucoup) plus tard... Je débute juste, je veux juste un peu de matos de qualité correct...

Et mon budget de 400€ (vraiment maxi), ce n'est que pour une table. A part, j'ai pensé prendre un micro BEHRINGER B2 PRO (éventuellement avec un Shure SM57 mais je sais pas si c'est vraiment utile...), en monitoring les KRK RP5 (http://www.homestudio.fr/produit-krk,rp5--id-1996.html) et en carte son j'ai vu la FOCUSRITE SAFFIRE LE (http://www.homestudio.fr/produit-focusrite,saffire_le--id-3341.html) mais je ne sais pas bien si c'est vraiment adapté à l'utilisation que je veux en faire...

Désolé pour toutes ces questions mais je préfère être sur de ce que j'achète car c'est un gros budget pour moi qui suit étudiant...
4
Mais c'est bete car tu devra rechanger apres... a toi de voir... Sinon regarde chez MAUDIO :

En USB : http://www.m-audio.com/products/en_us/FastTrackPro-main.html
En FireWire : http://www.m-audio.com/products/en_us/FireWire410-main.html

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

5
Le problème c'est que j'ai peu d'argent à investir...

Pour la FireWire 410, en fait il n'y a que 2 entrées ?! Comment ça fonctionne en fait ? On ne peut faire arriver que seulement 2 micros en même temps sur cette carte son c'est ça ?

Sinon pour le micro, vaut mieux avoir le Shure en plus alors ?
6
Oui c'est ca deux entré en même temps : 2 voix, une guuitare une voix ! Sinon faut taper dans le modèle dont je t'ai parlé avant !

Pour le micro ca depend, c'est pour quel utilisation ? Chant, guitare ? Studio ou live ?

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

7
Pour le micro c'est en studio surtout chant et guitare.

PS : J'ai regardé le PreSonus FirePod et c'est vrai que ça déboite :P:



Il mette un synthé derrière mais quel est sa fonctione ? c'est une autre entrée qui est derrière en fait ?
8
Oui et c'est des preamp class A donc ca tue !!! Franchement l'amis de toi a moi économise et prend un modele style FirePod voir FireStudio ! Enfin FirePod sera largement suffisant. Pour les micro si c'est pour du studio les SHURE sont pas trop fait pour. Ce sont des micros live. Et la guitare c'est acoustique ou electrique ?

Oui en fait tu as en face avant les entré XLR pour micro le plus souvent et à l'arrière tu as le même nombre d'entré en LINE INPUT ! Tu as aussi des entrée RCA. Va sur le site de presonus tu as tout le detail et des images de l'arrière.

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

9
Bah les 2 électrique et acoustique, et également guitare basse. Mais le principal c'est quand même pour enregistrer Guitare, Voix et Djembé.

Par contre ce préampli n'est plus en vente apparement...
10
Ah possible...

On en reparle demain jvais me coucher ! :zzz:

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer