Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Renseignements qualité console/préampli

  • 18 réponses
  • 3 participants
  • 584 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Renseignements qualité console/préampli
L'achat d'une console de qualité numérique (type DM1000...) ou analgique ( type Audient, TAC bullet...) équivaut elle à l'achat de préamplis de qualité type foscurite platinum, TL... ou plus haut de gamme...?

merci jerome
Afficher le sujet de la discussion
11
Que les preamps de la 328 soient meilleurs que ceux du track master ne m'etonne pas, cette serie focusrite n'est pas tres bonne. Ils sont quand meme bons les preamps ultra mic+ de la 328, maintenant ils sont surement pas au niveau de preamps dedies...A moins de taper tres haut en console haut de gamme, je doute meme que les preamps d'une yamaha D1000 rivalise avec un preamp amek ?...Mais ca, ce n'est qu'un a priori...Je n'ai jamais fait cette comparaison.

Et puis, aurais-tu besoin d'avoir 10 a 16 preamp haut de gamme a la fois ?
Pourquoi ne pas prendre 1 ou 2 preamp haut de gamme pour les prises où la qualite prime, et garder les preamps de la 328 pour le reste, car ils ont loin d'etre mauvais...

Citation : faut-il passer au système Avalon/Drawner/universal audio+ neuman U87 pour avoir une réelle différence??? ou passer sur une console SAJE ou amek??



C'est pas le meme prix :8O:
12
Une console saje d'occase si?
Mais ce que tu dis sur les préamplis du trackmaster ne m'étonne qu'à moitié... je pense que le choix d'un préampli séparé s'impose mais aprés l'expérience avec le trackmaster... Par contre en finalisation pour un pré-master c'est pas mal... Je cherche vraiment un préampli mieux...
merci jerome
13

Citation : Je cherche vraiment un préampli mieux...



Un ou plusieurs finalement ?
14
Plusieurs de grande qualité cela serait mieux et un très typé chaud ... Je lorgne du côté du système Universal audio avec 4 et 8 préamplis où je change ma table...
15
J'ai aussi une autre question : j'ai vu que tu utilisais un très bon préampli avec ta soundcraft328, les convertisseurs de la table suivent-ils au niveau de la qualité? Tu l'utilises avec quel micro?
merci jerome
16
C'est convertit via le RME ADI 8S. Cela dit, les convertisseurs de la 328 sont exellents, un petit cran en dessous de l'ADI, qui lui meme est un petit cran en dessous du masterlink en A/N. Mais cela n'engage que moi. Et les differences sont minimes.
Sinon, je suis en plein equipement en fait, ...il me manque un micro chant digne de ce nom(pour faire chanter les autres, pas moi), genre le AKG XL II, ca viendra...
Je me sert essentiellement de l'EQ du MWS pour l'instant, et du comp et l'entree instrument du 1969. J'ai demenage, et j'ai pas encore recupere mon attax 80, donc mon sm57 ne me sert pas a grand chose pour l'instant, mais c'est pareil, ca viendra...et vu que l'argent, lui, vient doucement, il faut savoir attendre, attendre et attendre... :(( pour monter un bon environnement de travail, qui durera dans le long terme.
PS:je suis perfectionniste (:oops: ) amoureux du bon son, voila tout, a la recherche DU son
17
Donc tu te sers de quelle manière de la 328?
merci de ta patience jerome
18
Bah :?: Comme d'une table de mixage, je vois pas la...
Elle me sert de patch pour les synthes, et pour le mix, c'est quand meme le centre de mon home studio la 328, tout y passe ou presque.
19
Je parlais du fait que tu passes par un autre convertisseur donc tu ne passes plus par la table pour une partie des entrées?

[HS] Funkakuchi, J'ai un souci avec ma table, pourrais-tu jetais un coup d'oeil à ce tread - merci :
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,88789,idsearch,2282614.html