Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une petite table de mix avec une sortie ligne pour chaque voie ça existe ?

  • 31 réponses
  • 10 participants
  • 1 242 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Une petite table de mix avec une sortie ligne pour chaque voie ça existe ?
Salut :P:

Est ce que ce genre de table existe ?

Pour enregistrer sur des pistes séparées les éléments d'une batterie par exemple : 4 micros qui rentrent dans les 4 entrées mic de la table et chacune des voies ressort préamplifiée pour rentrer dans les 4 entrées lignes d'un cartes son.

Possible pour pas trop cher ( 300€ ) ?

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
21
Je ne savais pas que le mute n'agissait pas sur les insert.

L'idéal serait de pouvoir enregistrer un groupe sur des pistes différentes, soit 1 guitare, une basse, un chanteur et une batterie. Vu que le budget est limité (400€ table + carte son) Ca sera pas possible d'enregistrer tt ce petit monde en même temps mais il faudrait une table avec au moins 4 entrées mic, 6 ce serait pas mal.

Pour la carte son je pensais à la Delta 1010LT de M-Audio, 220€ en Allemagne. Difficile de trouver autant d'entrées pour ce prix là. Le pb c'est la connectique : les entrées sont en Cinch, asymétrique donc. Est ce que ça peut poser un pb pour un enregistrement en Home-Studio ?

Ca serait sympa que tu donnes tes impressions des 3 marques que tu as cité.
22
La yamaha MG 12/4 a l'air pas mal. Pour ce prix là je crois pas avoir mieux (175€)
23
J'ai deux mackies : la 1202 et la 1604 : l'impression est la même sur les deux. Un routing super paramétrable, incassable, incassable et puis un grain pour les préamplis qui est quand même un cran au dessus des autres marques. Cà a une patate sympa et puis 0 souffle... mais par contre çà coute cher !!

ensuite la berhinger je n'en parle pas, c'est une berhinger ... c'est un génial rapport qualité prix c'est super pour dépanner... mais çà ne coute pas cher !!

enfin, à mon avis pour un début, Yamaha c'est le pied avec des instruments au niveau ligne (qui n'ont pas besoin de préamplis), perso j'ai la MG 32 (la grande soeur de celle précitée). C'est comme Mackie avec la qualité des préamplis en moins et donc moins cher. Le problème qui se pose à toi c'est que l'ensemble des instruments que tu veux brancher ont besoin d'un étage préampli... :shootme: donc cruel dilemme !!

sinon en carte son sympa et pas chère (surtout en allemagne ) il y a des bonnes promos sur les M-AUDIO DELTA 44 et 66 (tu peux en mettre X dans un même PC donc Xx4 entrées... et Xx4 Sorties)

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

24
J'utilise les inserts d'une Yamaha MX12/4. Les mutes, groupes et autres faders n'ont aucune action dessus, seul le gain du préamp (bien sûr) change le niveau.

J'ai modifié des câbles jack mono/jack mono et remplaçant une des deux prises par une stéréo sur laquelle j'ai relié la pointe et l'anneau à l'âme du câble blindé. 4 inserts, 4 câbles modifiés, c'est top et très fiable.

voir http://assoc.wanadoo.fr/f1jek/vironaires/studio.png

J-Luc

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

25

Citation : J'ai modifié des câbles jack mono/jack mono et remplaçant une des deux prises par une stéréo sur laquelle j'ai relié la pointe et l'anneau à l'âme du câble blindé. 4 inserts, 4 câbles modifiés, c'est top et très fiable.



J'ai pas trop compris. tu peux réexpliquer comment tu as fait ?
26
Ben... tu relis, je peux pas trop l'expliquer différemment, hein... Tu remplaces un des jack mono par un stéréo sur laquelle le "tip" et le "ring" (bout et anneau) sont reliés au signal et la masse à ... la masse du jack. C'est ce jack stéréo qui va dans l'"insert" de la table et le mono (l'autre bout, donc) dans la carte son. C'est à niveau constant (par rapport au fader et autres départs de groupes).

J-Luc

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

27
Ben... tu relis, je peux pas trop l'expliquer différemment, hein... Tu remplaces un des jack mono par un stéréo sur laquelle le "tip" et le "ring" (bout et anneau) sont reliés au signal et la masse à ... la masse du jack. C'est ce jack stéréo qui va dans l'"insert" de la table et le mono (l'autre bout, donc) dans la carte son. C'est à niveau constant (par rapport au fader et autres départs de groupes).

J-Luc

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

28
Merci, mais en fait je comprend pas trop comment ça marche. Pourquoi ne pas utiliser un bête cable symétrique ou asymétrique ? A quoi sert cette manip ?
29
Jette un coup d'oeil au synoptique de la sortie insert sur la doc de la Yamaha et tu comprendras très vite... ;)

J-Luc

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

30
Lut
alors moi je me suis trouvé une table 12 entrées 4bus 3aux avec pour chaque tranches un insert (send,out) et une sortie direct par tranche. Je m'en sert pour enregistrer de la batterie (en autre) et ca marche trés bien :bravo: . Bon elle commence à datée (une bonne quinzaine d'année je dirait...) C'est une Electrovoice TAPCO C-12 et je l'ai payais (d'occaz)seulement 250 euros :aime: à Cash converters (en marchandant un minimun...lol). Si tu peut te trouver ca c'est vraiment nikel!!

Bonne chance! :D:
Ranch