L'ipad et ableton live
- 92 réponses
- 17 participants
- 24 135 vues
- 19 followers
David77
Voilà j ouvre ce post car j'ai tester touchOSC et livecontrol, le concept est vraiment séduisant mais pas encore assez fiable a mon goût pour du live, ce qui est quand même l objectif du soft.
Via ce post je voudrais que nous partagions sur les applis a venir pour contrôler ableton avec l ipad, j attends vraiment lappli qui me fera revendre mon apc40
Savez vous quelles sont les applications en projet ? Et ce que nous pouvons espérer voir le jour ?
Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk
deb76
Bonjour,
maintenant c'est clair que çà sera jamais aussi fiable qu'un bon vieux cable ...
D'une part, merci pour le lien sur le site du blog the-palm-sound... Je ne connaissais pas. J'ai trouvé des applications assez sympa comme l'étonnant MorphWiz qui démontre le potentiel de l'Ipad associé à de nouvelles approches en terme de geste.
Je suis en train de faire le prochain mise a jour pour LiveControl. Si vous avez quelques suggestions pouvez vous me contacter pour faire part de vos remarques.
Et bien, pour ma part, je rejoins Pulseconcept qui propose :
Autre point : ce qui serait génial serait de pouvoir communiquer avec le kit MIDI de line6 pour éviter le wifi et toute sa config qui peut parfois dérouter ...
Pour des raisons de réseaux, je ne suis pas en wifi mais en réseau Ethernet pour mes machines (PC et Mac) sur internet. Donc, pour l'instant, je ne peux pas utiliser ni Live Control, ni TouchOsc. Une liaison Ethernet ou avec le kit Midi de Line6 (ils sont en rupture de stock pour l'instant) seraient les bienvenues pour contrôler Max for Live.
cucureuil
PHil Martins
-1 cucureuil: en réseau adhoc çà marche, j'ai récemment fait un set de 6 heures en club et le wifi a pas décroché une seule fois
cucureuil
Ce que je veux dire c'est que là tu avais un réseau sous le coude mais ça n'est pas toujours le cas. Sans ça le wifi pourrait être une bonne solution.
PHil Martins
non non non, t'as juste pas pigé ce qu'est un réseau adhoc (et pas si longtemps que çà je ne savais pas non plus)
adhoc = tu fais en fait un réseau entre ton portable (s il est wifi hein) et ton ipad directement !
[ Dernière édition du message le 07/07/2010 à 15:33:49 ]
cucureuil
ST8
Trop cool de t'avoir sur le forum ST8, je suis avec attention ce qui se passe sur le forum ableton et je ne peux qu'admirer le travail que tu fais bravo!
serait-il possible d'avoir une config ou l'on a 8 rangées de clip au lieu de 7 + 1 général de lancement ?
Je n'utilise que peu le mode de déclenchement de toute une scène (mais en fait je suis peut etre une exception ...) Enfin c'est juste une idée
Pour donner plus de conseils quand aux choses à améliorer il faudrait que je me remette plus sérieusement dessus (et que je prenne la toute dernière version).
Autre point : ce qui serait génial serait de pouvoir communiquer avec le kit MIDI de line6 pour éviter le wifi et toute sa config qui peut parfois dérouter ...
Bonjour ST8 et bravo pour ton travail.
Je n'ai pas encore eu le temps de beaucoup manipuler LiveControl mais deux choses m'ont manqué sur la page de lancement de clip:
Tout d'abord la couleur mais je doute qu'il soit possible de récupérer les infos de couleur des clips de live mais cela serait vraiment util (j'utilise des codes couleurs pour classer le contenu des clip). A défaut de pouvoir récupérer et afficher la couleur des clips, il serait utile je pense d'avoir 4 couleurs pour notifier l'état des clip ( case vide, clip off, clip en attente de lancement, clip on). On pourrait même pousser jusqu'à vouloir afficher si les cases vides sont munies du bouton "stop" ou non.
Le deuxième élément qui m'a perturbé dans l'utilisation de cette page c'est l'absence de scroll progressif lorsque l'ont veut se déplacer au seins des cases, par exemple pour aller sur des pistes non affichées ou pour aller plus bas dans la liste des clip. Le fait de devoir aller appuyer sur des boutons en bas est selon moi légèrement fastidieux et aussi déroutant (principalement les touches up et down car j'ai du mal à repérer où j'en suis après avoir appuyé. )
Quoi qu'il en soit félicitation pour le travail que tu fournis.
Nicolas
Pour le scroll progressif, j'ai un idée. Peut-être on peux utilise un fader a la doite, et la bas de le onglet "Clip Launcher"
[ Dernière édition du message le 07/07/2010 à 23:21:13 ]
PHil Martins
pas mal l'idée du fader pour scroller
et honte à moi çà fait un moment que j'ai pas ressayer ton soft, mais j'ai eu pas mal de lives ces temps et pas trop eu le temps d expérimenter
sinon j'ai vu que TouchOSC a une nouvelle maj (bien qu elle date peut etre un peu, je check pas si souvent que çà)
cucureuil
oui ça serait assez cool. Dommage que touchOSC n'intègre pas un système de scroll "à la ipad" ou on a juste à glisser le doigt et ça part avec l'impulsion, c'est un système très intuitif quand on connait bien ses clips et qu'on veut descendre peu ou beaucoup. Et puis ça permettrai d'aller en diagonale.
C'est chouette pour les couleurs!
David77
Le même template avec moins de pistes et moins de lignes me conviendrait plus, sans devoir faire mon propre template
Pourrait il y avoir une solution pour moduler le nombre de piste et ligne ?
Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk
- < Liste des sujets
- Charte