Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple iPad
Photos
1/90
Apple iPad

Tablette tactile de la marque Apple appartenant à la série iPad

Sujet L'ipad et ableton live

  • 92 réponses
  • 17 participants
  • 23 901 vues
  • 19 followers
1 L'ipad et ableton live
Salut
Voilà j ouvre ce post car j'ai tester touchOSC et livecontrol, le concept est vraiment séduisant mais pas encore assez fiable a mon goût pour du live, ce qui est quand même l objectif du soft.
Via ce post je voudrais que nous partagions sur les applis a venir pour contrôler ableton avec l ipad, j attends vraiment lappli qui me fera revendre mon apc40
Savez vous quelles sont les applications en projet ? Et ce que nous pouvons espérer voir le jour ?

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

2

il y a plusieurs projets qui sont assez interessants : tout d abord live control deja sorti qui est gratos , a certes encore qq bugs mais je trouve enorme ce qu il réalise deja !!

 

ensuite y a midipad qui devrait par tarder a sortir

et le fameux griid dont on ne sait pas grand chose encore si ce n est que hawtin fait partie de l equipe projet

 

tu as encore ac 70 dont je ne suis pas fan mais qui fait mackie control ...

3
Oui j'ai commencé a chercher sur le net ce qu'il y avait en projet
Effectivement il y a midipad et griid j attends de voir ce que cela donne
En tout cas c'est clair que l'on sent déjà toute la puissance Dun outil comme l ipad pour ce genre dappli
Autre chose qui me dérange c'est le mode de communication, on ne voit que du wifi mais je ne trouve pas super fiable....

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

4

j'ai installé un truc qui s'appelle katapult

http://the-palm-sound.blogspot.com/2010/06/katapult-for-ipad.html

pas encore eu le temps de tester ...

 

sinon en ce qui concerne le wifi, j'ai fait des tests à côté du micro onde ... en réseau adhoc çà tient la route, maintenant c'est clair que çà sera jamais aussi fiable qu'un bon vieux cable ...

j'en parle là si jamais :

 

https://fr.audiofanzine.com/ordinateur-portable-apple/apple/ipad/forums/t.412708,ipad-wifi-micro-ondes-and-co.html




[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

[ Dernière édition du message le 05/07/2010 à 12:17:27 ]

5

bon on est encore au début, j'ai commencé à regarder de maniere approfondie la solution TouchOSC + OSCulator, c'est calir que hyper puissant, grave meme...si c'est 100% fiable je revends mon APC 40 car avec cette solution il y a des possibilités infinies en termes de controleur midi.

après j'attends de voir ce qu'il se passe du coté midipad, griid...

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

6

tu peux revendre ton APC, je suis en train de me faire un set pour le live-act ou avec l éditeur de Touch OSC tu fais ton propre controlleur et j'en fais un par morceau. Sur un fichier de config, tu peux mettre 10 pages donc l'équivalent de 10 morceaux.

C'est clair que c'est du boulot manuel, mais quel confort ! Le clip quand il est activé fait que le pad virtuel est allumé, donc tu sais quels sont les clips qui sont en train d'etre joué. Le fait de pouvoir mettre des étiquettes sur les pad fait que tu peux complètement te passer de l'écran du portable et tout gérer avec l'ipad ... Tu as droit aussi à différentes couleurs pour les pad et étiquettes, ce qui te permet de différencier par exemple les éléments rythmiques, effets, mélodiques, ...

Là je suis en train de faire les différentes pages (la première est la plus longue à faire, mais après c'est du copier coller) et je vais reprendre les réglages en cc que j'avais avec l'akai mpd24 et le nanoKontrol comme çà j'ai pas à reconfigurer live, mais juste à faire le lien entre les nouveaux pad de l'ipad et les cc dans osculator.

C'est clair que c'est un certain travail à faire, mais par contre tu as un controlleur par song et je trouve çà assez sympa (surtout si comme moi tu as besoin de plus de huit pistes d'un coup)

autant livecontrol n'est pas peut etre pas à 100% finalisé autant TouchOSC l'est amha ...

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

7

Bonjour a tous!

Je suis en train de faire le prochain mise a jour pour LiveControl. Si vous avez quelques suggestions pouvez vous me contacter pour faire part de vos remarques.

 

Merci

8

Trop cool de t'avoir sur le forum ST8, je suis avec attention ce qui se passe sur le forum ableton et je ne peux qu'admirer le travail que tu fais bravo bravo!

 

serait-il possible d'avoir une config ou l'on a 8 rangées de clip au lieu de 7 + 1 général de lancement ?

Je n'utilise que peu le mode de déclenchement de toute une scène (mais en fait je suis peut etre une exception ...) Enfin c'est juste une idée

Pour donner plus de conseils quand aux choses à améliorer il faudrait que je me remette plus sérieusement dessus (et que je prenne la toute dernière version).

Autre point : ce qui serait génial serait de pouvoir communiquer avec le kit MIDI de line6 pour éviter le wifi et toute sa config qui peut parfois dérouter ...

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

9

Bonjour ST8 et bravo pour ton travail.

Je n'ai pas encore eu le temps de beaucoup manipuler LiveControl mais deux choses m'ont manqué sur la page de lancement de clip:

Tout d'abord la couleur mais je doute qu'il soit possible de récupérer les infos de couleur des clips de live mais cela serait vraiment util (j'utilise des codes couleurs pour classer le contenu des clip). A défaut de pouvoir récupérer et afficher la couleur des clips, il serait utile je pense d'avoir 4 couleurs pour notifier l'état des clip ( case vide, clip off, clip en attente de lancement, clip on). On pourrait même pousser jusqu'à vouloir afficher si les cases vides sont munies du bouton "stop" ou non.

Le deuxième élément qui m'a perturbé dans l'utilisation de cette page c'est l'absence de scroll progressif lorsque l'ont veut se déplacer au seins des cases, par exemple pour aller sur des pistes non affichées ou pour aller plus bas dans la liste des clip. Le fait de devoir aller appuyer sur des boutons en bas est selon moi légèrement fastidieux et aussi déroutant (principalement les touches up et down car j'ai du mal à repérer où j'en suis après avoir appuyé. )

Quoi qu'il en soit félicitation pour le travail que tu fournis.

Nicolas

10
+1 avec cucureuil sur le coup du scrolling, çà serait tellement bien de pouvoir utiliser le scrolling "standard" iphone, ipad ... mais j'imagine qu'en passant par touchOSC çà doit etre difficilement faisable ...

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web