Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple iPad
Photos
1/100
Apple iPad

Tablette tactile de la marque Apple appartenant à la série iPad

L'ipad et ableton live

• 92 réponses
  • 17 participants
  • 24 134 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion L'ipad et ableton live
Salut
Voilà j ouvre ce post car j'ai tester touchOSC et livecontrol, le concept est vraiment séduisant mais pas encore assez fiable a mon goût pour du live, ce qui est quand même l objectif du soft.
Via ce post je voudrais que nous partagions sur les applis a venir pour contrôler ableton avec l ipad, j attends vraiment lappli qui me fera revendre mon apc40
Savez vous quelles sont les applications en projet ? Et ce que nous pouvons espérer voir le jour ?

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

Afficher le sujet de la discussion
21

+1 avec David77, c'est vrai que çà serait bien de pouvoir définir soi-même la grille souhaitée ou au moins d'avoir quelques "Presets" à disposition.

ST8 va encore avoir quelques nuits blanches avec nos demandes facepalmmrgreen

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

22

en tt cas bravo ST8 tu as fait un boulot enorme !!

et en plus c est un frenchie !!  bravo

23

non, ce n'est pas vrai!

je suis anglais, mais j'habite en france, d'où mon mauvais français ;)

24

ton anglais est très bon!

25
26

ahah merde! oui

27

J'ai remarqué un truc chiant (sans utiliser livecontrol donc mais peut etre que ST8 aura une idée).

En faisant mon propre controlleur avec l'éditeur de TouchOSC, j'ai pu remarqué que les pad peuvent donner un feedback visuel si le clip est en train de jouer ou non.

Ce feedback visuel fait que le clip est "allumé" quand le clip est en train d etre joué et "éteint" lorsque le clip est arrêté.

Ceci marche lorsque le pad est commandé via CC, mais pas via une note midi. Jusque là rien de bien méchant ...

Ce qui me dérange c'est que sur des clips courts qui tourne en boucle, le feedback visuel se désactive au premier tour

Donc le clip est lancé, feedback visuel (pad allumé), on arrive à la fin de la boucle, tout va bien, puis commence le 2ème passage de la boucle et paf le pad s'éteint (alors que le clip est toujours en train d'etre joué)

Si qqn est déjà passé par cette prise de tête, merci de m'en dire plus (çà servira aux autres aussi)

moi qui rêvait de plus regarder l écran en live, c'est encore pas tout à fait çà !

j'ai la dernière version de touchOSC et live en 8.1.3 sous mac osx (leopard)

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

28

et non je vais pas rallonger mes clips qui font 4 beats à 6 minutes pour plus avoir de loop dans live :)

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

29

et la réponse d'ableton:

Hi Phil,

Live sends out status updates from clips to notify a controller about the current state of a clip.

When triggering a MIDI-mapped clip with a MIDI note message, Live will respond with the following status updates:

Clip is triggered (but not yet playing): NOTE ON, Velocity 126

Clip is playing: NOTE ON, VELOCITY 127

Clip is looping: NOTE ON, Velocity 1

Clip is stopped: NOTE OFF, Velocity 0

Likewise, a clip triggered with a CC message would lead to the following status updates:

Clip is triggered (but not yet playing): CC, Value 126

Clip is playing: CC, Value 127

Clip is looping: CC, Value 1

Clip is stopped: CC, Value 0

As the brightness of Pads in TouchOSC depends on the controller value, a note velocity or CC value of 1 would look like the pad is unlit.

The only way to avoid this is to suppress the "is looping" updates (velocity / CC value 1) by using a MIDI message filter. I'm not sure if Osculator already supports a built-in MIDI filter, but if it does, you could either filter it or remap it to value 127. Otherwise you might use Bome's MIDI Translator (www.bome.com) or MidiPipe (http://homepage.mac.com/nicowald/SubtleSoft/).

Hope this helps.

Best regards,

Nico Starke

Ableton Technical Support

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

[ Dernière édition du message le 19/07/2010 à 09:56:16 ]

30

et la solution par Camille qui s'occupe d'Osculator: (c'est donc "réglé")

That's a good idea, here's a solution I've tried that works:

- make sure you have configured the mappings like you want
- switch to the Scalings View.
- locate the MIDI message sent from Live, typically something like /midi/cc1/1.
- change the "In. max" parameter to 0.007

Now the button will be on during the interval at which the clip is looping.

Best,
Cam

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web