Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rocktron Banshee TalkBox
Photos
1/297
Rocktron Banshee TalkBox

Sujet Banshee Talk Box Rocktron

  • 103 réponses
  • 17 participants
  • 6 572 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Banshee Talk Box Rocktron
Bonjour à vous.

J'ai depuis quelques temps une talkbox rocktron d'occaz, et malheureusement, je n'ai jamais réussi à m'en servir...mauvais branchements ? ou autre, je ne sais pas ce qui cloche...

Donc quelqu'un pourrait il me venir en aide ? sur le net, je n'ai rien trouvé ( mode d'emploi, conseils...) qui puissent m'aider, donc toute aide est la bien venue !

Merci à vous !
Cyrus
2
Normalement pour utiliser une talk box, il te faut: une sono complète avec un micro chant, une tête d'ampli et un baffle...
Pour le branchement, c'est pas si compliqué!!! Tu branches la pédale entre la tête et le baffle(oui je sais c'est curieux mais c'est une des rares pédales qu'ont branche à cet endroit). Tu allumes ta sono, tu couples le tuyau au micro chant, t'allumes ton ampli(en ayant pris soin de baisser le volume de la sono au préalable stp!!!!) tu augmente le son de ton ampli et de la sono, tu joues normalement, et pof! Tu enclenches l'effet, et là tu place le tuyau dans ta bouche(non, c'est pas sexuel!!! ;) ) pour gérer le filtre de l'effet. En clair, tu modules le son avec ta bouche!!! Et là, tu peux te prendre pour Peter Frampton :clin:

May the feeling be with you for ever
3
En principe la Banshee marche sans ampli !
Donc tu as juste à brancher l'instrument en entrée et le son devrais sortie du tuyau. Après il faut un micro pour récupérer le tout.
4
A oui c'est possible... Moi je partais sur le schéma type Talk box Dunlop. Maintenant, Rocktron a l'habitude de ne pas faire les choses comme les autres (et c'est pas un mal), alors forcément!!

May the feeling be with you for ever
5
Tiens, je croyais qu'il n'y avait que l'horrible danelectro qui se branchait entre la gratte et l'ampli ou préampli, et non entre l'ampli de puissance et le baffle ... ça veut dire que celle-ci intègre un ampli aussi ?

Sinon, Batman, tu es sur qu'il y a beoin d'une sono pour utiliser une talk box ???

Black Matt
6
Ben oui normalement.... Mais manifestement pas avec toutes :?!:

May the feeling be with you for ever
7
Bon, déjà d'occaz, ça craint !! :non: à moins que t'aies changé de tube, en prenant un tout neuf sinon hm hm :8O:
pour le reste, faut savoir pkoi t'as u la subite idée de t'en procurer et de le laisser au placard pendant un bon bout de temps. avec quel instrument as-tu tenté de sortir du son de cette boîboîte magique? voili voilou :bravo: après seulement je pourrais te donner une idée de branchement correct pour faire gémir la boîboîte dans ta bouche :mdr: :lol:
Hi skillz Lo glows http://www.bridget-s.net
8
Salut, merci à tous pour vos réponses, malheureusement, je n'arrive toujours pas a en faire sortir un son correct.

Donc je précise tout de suite que la Talkbox est en parfait etat de marche, donc ca doit etre une mauvaise config.

pour répondre à Jam Stylz, je suis tombé sur une occaz super interessante, et je n'ai pas eu l'occasion, ni le temps de m'en servir par la suite.
Sinon, c'est avec une guitare que j'ai tenté de sortir le son :clin:

Donc apparament, il n'y aurait pas besoin de sono avec cette talk box la ?

Si vous en avez la patience, pouvez vous me dire concretement les branchements a faire, avec, et sans sono ?

ya 3 prises dessus:
IN, EXT SPEAKER et TO AMP

MErci à vous ! :bravo:
9
Salut

Tu rentres le jack dans le IN.

Pas besoin de préampli, elle est déjà amplifiée.

Maintenant il faut bosser la technique, c'est le plus dur.
10
C est koi qui est dur a faire en fait ? enchainer mots ? ou sortir des sons ? t as kelke conseil pratique a donner pour sortir au mieux des sons ?