Banshee Talk Box Rocktron
- 103 réponses
- 17 participants
- 7 080 vues
- 10 followers
Cyrus_fr
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/03/2004 à 21:06:06Banshee Talk Box Rocktron
Bonjour à vous.
J'ai depuis quelques temps une talkbox rocktron d'occaz, et malheureusement, je n'ai jamais réussi à m'en servir...mauvais branchements ? ou autre, je ne sais pas ce qui cloche...
Donc quelqu'un pourrait il me venir en aide ? sur le net, je n'ai rien trouvé ( mode d'emploi, conseils...) qui puissent m'aider, donc toute aide est la bien venue !
Merci à vous !
Cyrus
J'ai depuis quelques temps une talkbox rocktron d'occaz, et malheureusement, je n'ai jamais réussi à m'en servir...mauvais branchements ? ou autre, je ne sais pas ce qui cloche...
Donc quelqu'un pourrait il me venir en aide ? sur le net, je n'ai rien trouvé ( mode d'emploi, conseils...) qui puissent m'aider, donc toute aide est la bien venue !
Merci à vous !
Cyrus
Anonyme
298
2 Posté le 07/03/2004 à 21:26:03
Normalement pour utiliser une talk box, il te faut: une sono complète avec un micro chant, une tête d'ampli et un baffle...
Pour le branchement, c'est pas si compliqué!!! Tu branches la pédale entre la tête et le baffle(oui je sais c'est curieux mais c'est une des rares pédales qu'ont branche à cet endroit). Tu allumes ta sono, tu couples le tuyau au micro chant, t'allumes ton ampli(en ayant pris soin de baisser le volume de la sono au préalable stp!!!!) tu augmente le son de ton ampli et de la sono, tu joues normalement, et pof! Tu enclenches l'effet, et là tu place le tuyau dans ta bouche(non, c'est pas sexuel!!! ;) ) pour gérer le filtre de l'effet. En clair, tu modules le son avec ta bouche!!! Et là, tu peux te prendre pour Peter Frampton
May the feeling be with you for ever
Pour le branchement, c'est pas si compliqué!!! Tu branches la pédale entre la tête et le baffle(oui je sais c'est curieux mais c'est une des rares pédales qu'ont branche à cet endroit). Tu allumes ta sono, tu couples le tuyau au micro chant, t'allumes ton ampli(en ayant pris soin de baisser le volume de la sono au préalable stp!!!!) tu augmente le son de ton ampli et de la sono, tu joues normalement, et pof! Tu enclenches l'effet, et là tu place le tuyau dans ta bouche(non, c'est pas sexuel!!! ;) ) pour gérer le filtre de l'effet. En clair, tu modules le son avec ta bouche!!! Et là, tu peux te prendre pour Peter Frampton
0
dafonk
808
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 07/03/2004 à 23:54:13
En principe la Banshee marche sans ampli !
Donc tu as juste à brancher l'instrument en entrée et le son devrais sortie du tuyau. Après il faut un micro pour récupérer le tout.
Donc tu as juste à brancher l'instrument en entrée et le son devrais sortie du tuyau. Après il faut un micro pour récupérer le tout.
0
Anonyme
298
4 Posté le 08/03/2004 à 00:40:09
A oui c'est possible... Moi je partais sur le schéma type Talk box Dunlop. Maintenant, Rocktron a l'habitude de ne pas faire les choses comme les autres (et c'est pas un mal), alors forcément!!
0
electric lullaby
1832
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 08/03/2004 à 08:46:55
Tiens, je croyais qu'il n'y avait que l'horrible danelectro qui se branchait entre la gratte et l'ampli ou préampli, et non entre l'ampli de puissance et le baffle ... ça veut dire que celle-ci intègre un ampli aussi ?
Sinon, Batman, tu es sur qu'il y a beoin d'une sono pour utiliser une talk box ???
Black Matt
Sinon, Batman, tu es sur qu'il y a beoin d'une sono pour utiliser une talk box ???
Black Matt
0
Anonyme
298
6 Posté le 08/03/2004 à 10:13:42
Ben oui normalement.... Mais manifestement pas avec toutes 

0
Jam stylz
92
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 10/03/2004 à 04:12:18
Bon, déjà d'occaz, ça craint !!
à moins que t'aies changé de tube, en prenant un tout neuf sinon hm hm
pour le reste, faut savoir pkoi t'as u la subite idée de t'en procurer et de le laisser au placard pendant un bon bout de temps. avec quel instrument as-tu tenté de sortir du son de cette boîboîte magique? voili voilou
après seulement je pourrais te donner une idée de branchement correct pour faire gémir la boîboîte dans ta bouche

pour le reste, faut savoir pkoi t'as u la subite idée de t'en procurer et de le laisser au placard pendant un bon bout de temps. avec quel instrument as-tu tenté de sortir du son de cette boîboîte magique? voili voilou
0
Hi skillz Lo glows http://www.bridget-s.net
lamytour
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 10/03/2004 à 08:15:09
Salut, merci à tous pour vos réponses, malheureusement, je n'arrive toujours pas a en faire sortir un son correct.
Donc je précise tout de suite que la Talkbox est en parfait etat de marche, donc ca doit etre une mauvaise config.
pour répondre à Jam Stylz, je suis tombé sur une occaz super interessante, et je n'ai pas eu l'occasion, ni le temps de m'en servir par la suite.
Sinon, c'est avec une guitare que j'ai tenté de sortir le son
Donc apparament, il n'y aurait pas besoin de sono avec cette talk box la ?
Si vous en avez la patience, pouvez vous me dire concretement les branchements a faire, avec, et sans sono ?
ya 3 prises dessus:
IN, EXT SPEAKER et TO AMP
MErci à vous !
Donc je précise tout de suite que la Talkbox est en parfait etat de marche, donc ca doit etre une mauvaise config.
pour répondre à Jam Stylz, je suis tombé sur une occaz super interessante, et je n'ai pas eu l'occasion, ni le temps de m'en servir par la suite.
Sinon, c'est avec une guitare que j'ai tenté de sortir le son
Donc apparament, il n'y aurait pas besoin de sono avec cette talk box la ?
Si vous en avez la patience, pouvez vous me dire concretement les branchements a faire, avec, et sans sono ?
ya 3 prises dessus:
IN, EXT SPEAKER et TO AMP
MErci à vous !
0
Anonyme
521397
9 Posté le 10/03/2004 à 11:33:42
Salut
Tu rentres le jack dans le IN.
Pas besoin de préampli, elle est déjà amplifiée.
Maintenant il faut bosser la technique, c'est le plus dur.
Tu rentres le jack dans le IN.
Pas besoin de préampli, elle est déjà amplifiée.
Maintenant il faut bosser la technique, c'est le plus dur.
0
Anonyme
521397
10 Posté le 12/03/2004 à 13:45:15
C est koi qui est dur a faire en fait ? enchainer mots ? ou sortir des sons ? t as kelke conseil pratique a donner pour sortir au mieux des sons ?
0
Anonyme
521397
11 Posté le 12/03/2004 à 13:54:28
Citation : C est koi qui est dur a faire en fait ? enchainer mots ? ou sortir des sons ? t as kelke conseil pratique a donner pour sortir au mieux des sons ?
Je sais pas si ça s'adresse à moi mais je répond.
Le plus dur, c'est que l'on comprenne ce que tu racontes et d'avoir un style bien propre à soi !
PS > ce n'est qu'un son qui vibre dans un tuyau, rien de plus, il faut peu importe le modèle mettre un jack dedans et puis le tuyau en bouche et c'est là que le boulot et les interrogations commencent.
bon talkbox.
0
Anonyme
521397
12 Posté le 12/03/2004 à 19:25:32
Majgictalkbox tu as l air de franchement bien t y connaitre dans ce domaine, pourrais tu me conseiller un bon micro unidirectional pour ma futur talkbox.
Une SM57 pourrait il faire l affaire ?
Une SM57 pourrait il faire l affaire ?
0
Anonyme
521397
13 Posté le 12/03/2004 à 19:30:59
Citation : Une SM57 pourrait il faire l affaire ?
Oui c'est tres bien > j'ai un SM58
0
Anonyme
521397
14 Posté le 13/03/2004 à 18:31:29
J ai une autre petite question a te poser magictalkbox, est ce que y a de la latence avec les talkbox ?
0
dafonk
808
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 15/03/2004 à 09:41:34
Pas de latence.
Pour avoir un bon son de préférence utiliser de la disto avec une guitare. Avec un ocatver ça donne un gros son.
Sinon le meilleur reste le synthé au niveau de l'expressivité.
Pour avoir un bon son de préférence utiliser de la disto avec une guitare. Avec un ocatver ça donne un gros son.
Sinon le meilleur reste le synthé au niveau de l'expressivité.
0
Anonyme
521397
16 Posté le 15/03/2004 à 14:05:25
Citation : Pour avoir un bon son de préférence utiliser de la disto avec une guitare. Avec un ocatver ça donne un gros son.
Sinon le meilleur reste le synthé au niveau de l'expressivité
la tu fais allusion a la Heil ou la Benshee ?
0
dafonk
808
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 15/03/2004 à 14:53:06
J'ai pas testé la banshee mais je suppose que le principe reste le même pour toutes les talkbox c.a.d. une baffle avec un tuyau au bout !
0
Anonyme
521397
18 Posté le 15/03/2004 à 18:17:50
Voui
, moi non je ne l ai pas testé, d ailleur aucune talkbox, mais j ai commandé la rocktron car elle permet de brancher directement la guitare dans la banshee sans passer entre une une tete d ampli et un cabinet ou tout autre preamp, elle est donc faite pour la guitare avant tout !!! j ai hate de l avoir !!! J ai choisi ce modele sans esitation apres avoir lu les posts tres positif de la Rocktron sur Harmony-Central et le pour fait que je jous direct sono et non pas sur un double corps !!
0
Anonyme
521397
19 Posté le 17/03/2004 à 12:08:23
Ca y est je l ai recu ce matin , c est de la balle, c est excelent, la sensation est excelente ca reponds cash, ca sonne nikel de chez nikel, le controle gain est puissant, il y a un controle tone et le controle outpout, la puissance de la banshee est laregement suffisante, c est fabuleux, un vrai regal !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

0
Beware of my Groove
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 21/03/2004 à 00:07:19
Maintenant qu'tu t'éclate avec, fait nous part de tes impressions!!!
La Talk box originale est la seule et unique mais elle a réussi a me réveiller ma douleur de dent de sagesse
...
Alors, la banshee, ca donne quoi dans l'tube?
a quelle puissance?
la sortie directe HP c'est juste pour chez soi tranquille?
Si tu branche un mic, ya beaucoup de son qui sort de ta bouche comme la Heil?
Ya un transfo?
j'suis sur le Tonelab, ca sonne sur tout type de disto?
ca fait l'café?
enfin raconte nous ta vie
hésite pas!!! parce que moi j'me tate a mort
PS:Idem, j'me tate pour commander via internet chez Thomann ou studio-shop... ca s'passe sans souci? ya des garanties? Un SAV? parce que c'est vrai que c'est TRèS AVANTAGEUX tous ces prix!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Need Help!
La Talk box originale est la seule et unique mais elle a réussi a me réveiller ma douleur de dent de sagesse
Alors, la banshee, ca donne quoi dans l'tube?
a quelle puissance?
la sortie directe HP c'est juste pour chez soi tranquille?
Si tu branche un mic, ya beaucoup de son qui sort de ta bouche comme la Heil?
Ya un transfo?
j'suis sur le Tonelab, ca sonne sur tout type de disto?
ca fait l'café?
enfin raconte nous ta vie
PS:Idem, j'me tate pour commander via internet chez Thomann ou studio-shop... ca s'passe sans souci? ya des garanties? Un SAV? parce que c'est vrai que c'est TRèS AVANTAGEUX tous ces prix!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Need Help!
0
Let's Get Rocked!!!!!!!!!!!!
Anonyme
521397
21 Posté le 21/03/2004 à 06:12:26
J ai poster un avis l autre jour, il y a pas mal de reponse a tes questions dedant ;)
Pour repondre a ta question pour commander sur le net, oui c est garantie le seul truc c est que c est long pour les reparations !! ca peut durer plusieur mois voila le probleme, j ai moi meme un probleme avec une table de mix que j ai prix sur le net. Sinon c est ok.
J ai tester que avec la guitare et comme j ai marqué dans l avis, ce sera unikement avec la guitare ;) . Sinon je ne met pas de disto entre la guitare et la banshee, j utilise unikement le gain de banshee pour avoir de la disto. En tout cas ca colle parfaitement dans ma config, et le son produit est excelent, reglage facile pour avoir le son, ca sonne desuite. Perso je suis super content entant que guitariste et vu ma configuration je pouvais pas esperé mieux !!
ps : en plus je bois pas de café ca tombe bien ;)
Pour repondre a ta question pour commander sur le net, oui c est garantie le seul truc c est que c est long pour les reparations !! ca peut durer plusieur mois voila le probleme, j ai moi meme un probleme avec une table de mix que j ai prix sur le net. Sinon c est ok.
J ai tester que avec la guitare et comme j ai marqué dans l avis, ce sera unikement avec la guitare ;) . Sinon je ne met pas de disto entre la guitare et la banshee, j utilise unikement le gain de banshee pour avoir de la disto. En tout cas ca colle parfaitement dans ma config, et le son produit est excelent, reglage facile pour avoir le son, ca sonne desuite. Perso je suis super content entant que guitariste et vu ma configuration je pouvais pas esperé mieux !!
ps : en plus je bois pas de café ca tombe bien ;)
0
Beware of my Groove
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 22/03/2004 à 04:43:08
Yes thanks!!
J'avais bien lu tes impressions et ton kiffe sur "Let's Groove Tonight..."
Je vais maintenant me laisser aller aux achats sur le net... en France pour commencer...
Maintenant, j'ai pas assez de précisions sur le rendu de la banshee (meme si c'est completement subjectif!!
)
Alors, la banshee, ca donne quoi dans l'tube? Ca décolle les mollaires
ou c'est plus soft que Heil?
le son qui sort de la bouche et du tube est-il, par consequent assez fort pour n'etre repris QUE par un mic (genre si j'veux mixer le son du préamp saturé avec la sat du Rocktron uniquement par sono)
C'est quelle type de satu qui sort de la? Ca rivalise avec un gros US HiGain de mon tone lab?
Ca sonne plus comme Earth Wind and Fire ou comme BonJovi Aerosmith et Slash...
La sortie "vers HP" c'est pour s'faire un petit plaisir a la maison sans sortir tout l'bazar ou ca a une utilité?
J'te jure qu'après j'l'achete et c'est moi qui répondrais aux emmerdeurs qui posent trop de questions
J'avais bien lu tes impressions et ton kiffe sur "Let's Groove Tonight..."
Je vais maintenant me laisser aller aux achats sur le net... en France pour commencer...
Maintenant, j'ai pas assez de précisions sur le rendu de la banshee (meme si c'est completement subjectif!!
Alors, la banshee, ca donne quoi dans l'tube? Ca décolle les mollaires
le son qui sort de la bouche et du tube est-il, par consequent assez fort pour n'etre repris QUE par un mic (genre si j'veux mixer le son du préamp saturé avec la sat du Rocktron uniquement par sono)
C'est quelle type de satu qui sort de la? Ca rivalise avec un gros US HiGain de mon tone lab?
Ca sonne plus comme Earth Wind and Fire ou comme BonJovi Aerosmith et Slash...
La sortie "vers HP" c'est pour s'faire un petit plaisir a la maison sans sortir tout l'bazar ou ca a une utilité?
J'te jure qu'après j'l'achete et c'est moi qui répondrais aux emmerdeurs qui posent trop de questions
0
Let's Get Rocked!!!!!!!!!!!!
Anonyme
521397
23 Posté le 22/03/2004 à 05:42:20
Tes questions me derangent pas
, c est fait pour ca un forum.
Ce qui sonne du tube est de 5watts, donc bcp moins puissant qu une Heil relié à un double corps marshall 100watts par exemple. Mais au moins t es sur de pas t arracher les dents avec la Banshee, et 5 watts c est suffisant ne n intique pas , j avais peur de ça au debut avant de l acheter, mais aucun probleme je suis juste moitié du potard output
. La saturation qui sort de la Benshee est correcte, à l image de ce que fait rocktron. Mais aucun probleme si comme moi tu jous direct sur la table de mix tu rajoutes des effects sur l entrée micro utilisé pour la banshee. Sa sonne comme la heil mais avec moins de puissance qui sort du tube voila, forcement 5watts vs 100watts(sinon on branche la heil sur un 100watts biensur, pour ceux qui ne savent pas encore la heil doit etre branché entre une tete d ampli et son cabinet, tandis que la Banshee se branche entre la guitare et un ampli). Mais ca sonne y a pas de soucci a avoir, enfin pour ma part je demande pas mieux c est ce que je voulais exactement. Apres dire que ca ressemble a bidultrucmachin j en sais rien desolé, mais je peux te dire que j aime mon son. Apres c est a toi de voir, si t as deja un heil, mais bon si tu veux surtout alleger ta configuration, la banshee est la solution ideal.
Jute un petit detail, c est ke ma bouche est coller au micro sur mon Sennheiser quand j utilise la banshee, comme ca j utilise un seul mic pour les choeurs et la talkbox.
Ce qui sonne du tube est de 5watts, donc bcp moins puissant qu une Heil relié à un double corps marshall 100watts par exemple. Mais au moins t es sur de pas t arracher les dents avec la Banshee, et 5 watts c est suffisant ne n intique pas , j avais peur de ça au debut avant de l acheter, mais aucun probleme je suis juste moitié du potard output
Jute un petit detail, c est ke ma bouche est coller au micro sur mon Sennheiser quand j utilise la banshee, comme ca j utilise un seul mic pour les choeurs et la talkbox.
0
feel inside
291
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 13/09/2004 à 23:53:38
Quelqu'un connait-t-il une bonne adrese de site internet ou je peux me procurer la Banshee?? (au prix le + avantageux...)
Merci
Merci
0
feel inside
291
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 14/09/2004 à 12:10:34
??
0
- < Liste des sujets
- Charte