Sujet Rocktron Banshee ou Danelectro Free speech ?
- 192 réponses
- 9 participants
- 5 946 vues
- 4 followers
Jacky.
1986
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/01/2005 à 00:08:04Rocktron Banshee ou Danelectro Free speech ?
J'ai envie de me payer ma première talkbox, et je l'utiliserai sur une sortie de niveau "ligne" en home studio (donc exit la dunlop).
La Danelectro n'est pas chère, mais il paraît qu'elle est carrement moins bien que la Rocktron. Quelqu'un a pu tester les deux?
Je ne compte pas utiliser le micro de la danelectro (je prendrai mon SM57), donc si qq'un a pu les essayer dans les mêmes conditions (même source, même micro de retour), ça serait super intéressant.
Vaut quand même voir que la Rocktron est 2x plus chère que la danelectro, et difficile à trouver, donc si elle n'est pas foncièrement mieux, je prend la danelectro.
Vos avis?
La Danelectro n'est pas chère, mais il paraît qu'elle est carrement moins bien que la Rocktron. Quelqu'un a pu tester les deux?
Je ne compte pas utiliser le micro de la danelectro (je prendrai mon SM57), donc si qq'un a pu les essayer dans les mêmes conditions (même source, même micro de retour), ça serait super intéressant.
Vaut quand même voir que la Rocktron est 2x plus chère que la danelectro, et difficile à trouver, donc si elle n'est pas foncièrement mieux, je prend la danelectro.
Vos avis?
f-lex
203
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
71 Posté le 24/03/2005 à 21:04:48
Ps : j'envisage de lutiliser sur une basse qui passerai par une big muff pi sovtec
Cheezy
988
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
72 Posté le 25/03/2005 à 01:07:58
Citation : si ceux qui en on fabriquer une maison peuvent lacher leur plan sa serai bien simpa
Ecoute, le mieux c'est que tu ailles faire un tour sur MySoundFreud (http://mysoundfreud.free.fr/comment_fabriquer_talkbox.php3), tout y est expliqué clairement.
Perso, j'ai fabriqué la mienne avec un moteur Monacor (KU-516) 16 Ohms, 150 Hz à 6500 Hz auquel j'ai adjoint un condo 74 µF pour couper en-dessous de 150 Hz. Grosse patate garantie !
f-lex
203
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
73 Posté le 25/03/2005 à 12:30:39
Kool merci pour le lien c pas pour tout de suite ( finance) mais d que je peut je vous envoie un extrais des sons ke je souhaite en tiré
Anonyme
521410
74 Posté le 25/03/2005 à 14:26:49
Cheezy
988
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
75 Posté le 26/03/2005 à 00:22:30
La mienne m'a coûté grosso modo 56 euros entre le moteur, le condo et le jack femelle. Et elle sonne encore mieux que ma Heil à 300 euros
Jacky.
1986
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
76 Posté le 26/03/2005 à 03:55:17
J'ai un petit problème avec ma banshee : pour avoir le son d'une source de type synthé que je rentre, je suis obligé de mettre le gain à zéro (sinon, saturation, et ça dénature le son original), et l'output à donf. Même comme ça, j'ai beaucoup moins de patate dans le tuyau qu'avec une guitare en entrée + gain (et donc saturation). Y a pas moyen d'avoir le son d'un synthé "propre" en sortie avec de la patate? J'immagine qu'une heil ne doit pas avoir ce genre de problèmes (si l'ampli sur laquelle elle est branchée est bon en sons clairs).
Cheezy
988
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
77 Posté le 26/03/2005 à 11:34:53
C'est quand même un peu le but de la talkbox de dénaturer le son de synthé original en le saturant un peu…
Sinon ça ne serait plus de la talkbox… Enfin bon normalement la talkbox n'entraîne pas non plus une destruction totale du son… Sur la Heil ou autre, ça va dépendre d'une subtile combinaison entre le niveau de sortie du synthé et les niveaux d'entrée et sortie de l'ampli. Par défaut je mets tout à donf sur l'ampli et je joue sur le volume de mon DX100.
Si tu veux un son de synthé clair et pur et pas dénaturé, pourquoi ne pas jouer du synthé tout simplement ?
Quant à avoir de la patate avec une talkbox de 5 watts ben…
Enfin moi c'que j'en dis…
Sinon ça ne serait plus de la talkbox… Enfin bon normalement la talkbox n'entraîne pas non plus une destruction totale du son… Sur la Heil ou autre, ça va dépendre d'une subtile combinaison entre le niveau de sortie du synthé et les niveaux d'entrée et sortie de l'ampli. Par défaut je mets tout à donf sur l'ampli et je joue sur le volume de mon DX100.
Si tu veux un son de synthé clair et pur et pas dénaturé, pourquoi ne pas jouer du synthé tout simplement ?
Quant à avoir de la patate avec une talkbox de 5 watts ben…
Enfin moi c'que j'en dis…
Jam stylz
92
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
78 Posté le 26/03/2005 à 12:49:08
euh chais kel son tu fourres ds ton banshee, mais moi c un son sortant de ma carte son pc, pour un potard d'entrée au 1/6 et une sortie au 1/2 et franchement je ne demande pas plus de patatate, d'autant plus kil y'a un mic ki amplifie le tt. et puis aussi perso c l'idéal pour ne pas dénaturer les syllabes difficiles à prononcer. enfin c perso. 5w d'entrée parce ke ça le vaut bien !!
Hi skillz Lo glows http://www.bridget-s.net
Cheezy
988
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
79 Posté le 28/03/2005 à 13:56:07
Je n'utilise pas de Banshee mais une Heil et une talkbox "maison" donc je ne peux pas t'éclairer sur les réglages… Quant au son que je fourre dans ma talkbox ce sont les sons de Roger Troutman de mon DX100. Je ne partage cependant pas ton avis concernant le ratio puissance/prononciation. Perso je préfère plus de puissance pour articuler. Autre inconvénient de travailler à bas niveau : tu es obligé de te coller au mic et d'augmenter le gain sur l'entrée console et pour peu que tu travailles sans filtre anti-pop, tu récupères tous les bruits de bouche indésirables, le souffle de ta respiration, les chocs éventuels sur le micro, etc. Avec plus de patate en sortie de talkbox tu peux t'éloigner un peu du micro et éviter tous ces désagréments.
Jam stylz
92
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
80 Posté le 28/03/2005 à 14:01:52
effectivement on n'a pas la même config, mais je peux t'assurer que je ne colle mic est à plus de 5cm de ma bouche, car déjà c très désagréable d'avoir le mic collé à la bouche. question pronociation, si tu veux je peux te faire écouter un extrait de ce que ça donne pour en juger.
Hi skillz Lo glows http://www.bridget-s.net
- < Liste des sujets
- Charte