Rocktron Banshee ou Danelectro Free speech ?
- 192 réponses
- 9 participants
- 5 978 vues
- 4 followers
Jacky.
1986
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/01/2005 à 00:08:04Rocktron Banshee ou Danelectro Free speech ?
J'ai envie de me payer ma première talkbox, et je l'utiliserai sur une sortie de niveau "ligne" en home studio (donc exit la dunlop).
La Danelectro n'est pas chère, mais il paraît qu'elle est carrement moins bien que la Rocktron. Quelqu'un a pu tester les deux?
Je ne compte pas utiliser le micro de la danelectro (je prendrai mon SM57), donc si qq'un a pu les essayer dans les mêmes conditions (même source, même micro de retour), ça serait super intéressant.
Vaut quand même voir que la Rocktron est 2x plus chère que la danelectro, et difficile à trouver, donc si elle n'est pas foncièrement mieux, je prend la danelectro.
Vos avis?
La Danelectro n'est pas chère, mais il paraît qu'elle est carrement moins bien que la Rocktron. Quelqu'un a pu tester les deux?
Je ne compte pas utiliser le micro de la danelectro (je prendrai mon SM57), donc si qq'un a pu les essayer dans les mêmes conditions (même source, même micro de retour), ça serait super intéressant.
Vaut quand même voir que la Rocktron est 2x plus chère que la danelectro, et difficile à trouver, donc si elle n'est pas foncièrement mieux, je prend la danelectro.
Vos avis?
Cheezy
988
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
51 Posté le 22/02/2005 à 07:15:53
Alors… Qu'est-ce que je disais ? Mmh… La première chose que j'ai dite c'était "un jouet pour enfant"…
Et voilà ! La preuve par deux…
Et voilà ! La preuve par deux…
Anonyme
521410
52 Posté le 22/02/2005 à 10:40:15
Tu l'as testé ou quoi ?
Jacky avec ta Rocktron, tu roules en Benz
Jacky avec ta Rocktron, tu roules en Benz
Cheezy
988
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
54 Posté le 22/02/2005 à 22:49:33
Perso, je ne l'ai jamais testée mais je n'avais quasiment lu que de mauvais avis dessus et le peu de "purs" talkboxers avec qui j'ai pu m'entretenir considèrent qu'elle ne mérite même pas d'être citée. Vu la taille c'était évident que le moteur devait être de piètre qualité. Je pense même que ce doit être un mauvais piezzo tout aigü… Quand je pense que pour moins cher on peut se fabriquer une talk-box maison digne d'une Golden Throat, la FreeSpeech c'est vraiment de l'argent jeté par les fenêtres !
Roycool
1762
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
55 Posté le 22/02/2005 à 22:57:56
Je devrais recevoir la banshee dans quelques jours.....
Anonyme
521410
56 Posté le 22/02/2005 à 23:38:38
Citation : talkboxers avec qui j'ai pu m'entretenir considèrent qu'elle ne mérite même pas d'être citée. Vu la taille c'était évident que le moteur devait être de piètre qualité
J'ai quand même réussi à faire des trucs avec mais pas assez de volume et pas assez costaud dans les basses...
Y'a un truc qui m'interpelle au niveau des talkboxers, c'est que souvent ils ne voient que par la Heil et j'essaye de comprendre pourquoi.
Je constate aussi qu'au niveau des talkboxers (on est pas nombreux), il me semble qu'il y ait une vraie concurrence et rivalité sauf aux USA où je discute avec des gens bien à l'aise et ouverts d'esprit, m'enfin je m'égare (c'est juste une constatation).
Roycool, tu vas pas le regretter, parole d'un talkboxer furax MDR.
Cheezy
988
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
57 Posté le 22/02/2005 à 23:57:30
Citation : Y'a un truc qui m'interpelle au niveau des talkboxers, c'est que souvent ils ne voient que par la Heil et j'essaye de comprendre pourquoi.
C'est simple… C'est la seule qui semble "sonner" vraiment bien. Et puis elle est considérée - historiquement - comme LA talk-box par excellence. Sans doute n'y a-t-il pas eu mieux depuis la Golden Throat ? Et puis la qualité et les caractéristiques de son moteur y sont certainement pour quelque chose (100 Watts, 8 Ohms, 800 à 12000 Hz, 104 dB de dynamique) Sans parler de son look vintage qui, moi, me fait craquer. Maintenant, comme je l'ai déjà dit, pour environ 60 euros je me suis fabriqué une Heil en mieux, avec une plage de 150 à 6500 Hz, de quoi bien arracher les dents. Un son super épais. Et encore plus proche d'une Golden Throat que la Heil, apparemment.
Citation : Je constate aussi qu'au niveau des talkboxers (on est pas nombreux), il me semble qu'il y ait une vraie concurrence et rivalité sauf aux USA
C'est un peu vrai. Les ricains n'hésitent pas à partager trucs et astuces, sons, etc. Mais depuis que je fréquente Audiofanzine, je nous trouve assez ouverts quand même… A part quand on demande les sons de Roger pour le DX100 où là tout le monde se vante de savoir… de les avoir… mais personne ne lâche véritablement le morceau. Les ricains sont moins "possessifs" et jaloux de ce côté-là
Anonyme
521410
58 Posté le 23/02/2005 à 00:03:36
Citation : quand on demande les sons de Roger pour le DX100 où là tout le monde se vante de savoir… de les avoir…
J'ai filé la patch a 5,6 personnes sur AF
;)
Cheezy
988
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
59 Posté le 23/02/2005 à 00:05:15
Et moi donc ! Je recevais même des mails perso…
- < Liste des sujets
- Charte