Rocktron Banshee ou Danelectro Free speech ?
- 192 réponses
- 9 participants
- 5 975 vues
- 4 followers
Jacky.
1986
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/01/2005 à 00:08:04Rocktron Banshee ou Danelectro Free speech ?
J'ai envie de me payer ma première talkbox, et je l'utiliserai sur une sortie de niveau "ligne" en home studio (donc exit la dunlop).
La Danelectro n'est pas chère, mais il paraît qu'elle est carrement moins bien que la Rocktron. Quelqu'un a pu tester les deux?
Je ne compte pas utiliser le micro de la danelectro (je prendrai mon SM57), donc si qq'un a pu les essayer dans les mêmes conditions (même source, même micro de retour), ça serait super intéressant.
Vaut quand même voir que la Rocktron est 2x plus chère que la danelectro, et difficile à trouver, donc si elle n'est pas foncièrement mieux, je prend la danelectro.
Vos avis?
La Danelectro n'est pas chère, mais il paraît qu'elle est carrement moins bien que la Rocktron. Quelqu'un a pu tester les deux?
Je ne compte pas utiliser le micro de la danelectro (je prendrai mon SM57), donc si qq'un a pu les essayer dans les mêmes conditions (même source, même micro de retour), ça serait super intéressant.
Vaut quand même voir que la Rocktron est 2x plus chère que la danelectro, et difficile à trouver, donc si elle n'est pas foncièrement mieux, je prend la danelectro.
Vos avis?
Cheezy
988
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
41 Posté le 15/02/2005 à 22:04:13
Citation : Sur des morceaux comme Let's Groove de Earth c est nikel à 100%
Oser substituer au vocodeur somptueux d'EW&F de la guitare "talk-boxée" si c'est pas malheureux…
Anonyme
521410
43 Posté le 16/02/2005 à 02:20:04
Cheezy
988
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
44 Posté le 16/02/2005 à 08:50:29
Je connaissais ce film… C'est rapport à Let's Groove ? Ben c'est pas ça qui va tellement me convaincre… D'abord je n'aime pas le son de leur talk-box (C'est bien la peine d'avoir une talk-box aussi grosse pour en sortir un son si petit… Mais vu la taille du tube ça ne m'étonne qu'à moitié) et en plus il ne connaît pas les paroles et fait du yaourt (le truc que je déteste le plus au monde).
Mais je vous avoue qu'un des premiers trucs que j'ai essayé à la talk-box c'était évidemment "Let's Groove" Et j'avoue aussi être parfois de très mauvaise foi
Mais je vous avoue qu'un des premiers trucs que j'ai essayé à la talk-box c'était évidemment "Let's Groove" Et j'avoue aussi être parfois de très mauvaise foi
Anonyme
521410
45 Posté le 16/02/2005 à 11:10:26
Ah ah ah mdr.
Non c'était pas destiné à toi la vidéo, c'est juste que Roycool demandait si on pouvait mettre un clavier sur une TalkBox.
Le premier truc qui m'es venu à l'esprit, c'était justement cette vidéo et comme le hasard fait bien les choses, c'était justement sur "let's groove" MDR
Pour ma part, je me pose moins de questions sur les gens et leur style de sons de TalkBox.
Je sais une chose, on est vraiment pas beaucoup à jouer cet instrument alors quand je vois quelqu'un en jouer, ça fait toujours plaisir.
Non c'était pas destiné à toi la vidéo, c'est juste que Roycool demandait si on pouvait mettre un clavier sur une TalkBox.
Le premier truc qui m'es venu à l'esprit, c'était justement cette vidéo et comme le hasard fait bien les choses, c'était justement sur "let's groove" MDR
Pour ma part, je me pose moins de questions sur les gens et leur style de sons de TalkBox.
Je sais une chose, on est vraiment pas beaucoup à jouer cet instrument alors quand je vois quelqu'un en jouer, ça fait toujours plaisir.
Cheezy
988
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
47 Posté le 16/02/2005 à 22:59:34
Je suis entièrement d'accord. Moi c'est pareil et dès que je peux écouter n'importe quel petit bout de talk-box de n'importe qui, je suis heureux comme un gamin ! Après, y'a des sons que je kiffe moins que d'autres. Le son de Maltax en est un, la talk-box à la gratte en est un autre… Les goûts et les couleurs…
Anonyme
521410
49 Posté le 22/02/2005 à 00:03:45
Jacky.
1986
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
50 Posté le 22/02/2005 à 00:23:48
Ben ça calme! Je suis bien content d'avoir pris une banshee! Le plus ouf, c'est que tu as essayé 2 danelectro, donc impossible que ce soit une erreur de fabrication!
Ca me bluffe que ce soit mauvais à ce point. En tout cas, merci beaucoup Magik pour le test, et vive Rocktron!
- < Liste des sujets
- Charte