Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro pour voix féminine

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 637 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Micro pour voix féminine
Hello !

Avez-vous trouvé des micros mettant spécialement en valeur des voix féminines de type soprano ?

Ceci pour une utilisation sur scène.

merci
2
D'après divers forums sur la question, les Sennheiser seraient pas mal
pour les voix féminines, un peu mieux que les Shure !
@+
3
Merci de ta réponse.

D'où cette autre question : certains d'entre vous ont-ils utilisé les sennheiser e855, e865 ou le md 431 avec un groupe en live ?

Le e855 a l'air d'être OK.

Pour le e865 (qui va jusqu'à 20000 Hz) statique, son concept et intéressant, mais je me demande s'il est réellement exploitable pour jouer en groupe (accrochage).

Pour le md 431 , j'ai pas trouvé grand chose

Entre parenthèses, j'ai vu également que le "super système des pointures", le SKM 5000 allait aussi jusqu'à 20000 Hz.
4
Le neumann kms 105 est parfait
5
Ah oui intéressant en effet. Un peu au dessus du budget prévu mais à voir.
6
Ya une différence entre des voix féminines et masculines??? au point de changer de micro?
mdr... ça doit vraiment être déterminant! :mdr:
7

Citation : Ya une différence entre des voix féminines et masculines???



Tu t'en es jamais rendu compte ? :lol:
8
Ben, non, y en a pas, sauf liées a la morphologie, mais ça.. un garçon peu etre plus petit et fin qu'une fille. Sinon c'est juste des différences d'éducation. Les filles parle sur leur voix d'émotion c'est à dire leur octave le plus aigue, parce qu'elles doivent être douce et ne pas avoir d'autorité et c'est comme ça... mais rien de naturel.Ensuite, le fait qu'elles le font depuis toutes petites et pareil pour les garçons, fait que de plus grandes différences se créent.