Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pourquoi le chant?

  • 28 réponses
  • 10 participants
  • 2 253 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pourquoi le chant?
Yen a qui gueulent un bon coup pour se soulager, pour se lâcher, exprimer leur colère. D'autres qui pleurent comme des fontaines, qui se vident complètement. Et pleins d'autres trucs personnels. Au début je me suis mis à prendre des cours de chant sans trop savoir pourquoi. Je voulais exprimer quelque chose, creuser, chercher, sans trop savoir quoi ni où. Et plus je chante plus je pense que c'est pour remplacer une sorte de cris, de colère,de rugissement, de joie ou autres émotions que je n'arrivent à exprimer comme je le veux à part en chantant. :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo:
Et du coup moins je cherche et plus je me lâche... c'est merveilleux :clin: terrible

Et voussssss??????????????????
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Des fois pendant mon cours d’interprétation, on est une dizaine, il y a certaine filles quand elles chantent, elles me retournent



moi aussi ça m'arrive souvent :aime:
22
Pevets
:mrg:

:bise:

Je comprends les arguments que tu avances, mais ceux çi restent ancrés dans une pratique du chant: cell du chant "lyrique".

Or, une majorité d'entre nous, venons d'un autre univers musical.
Ces regards ne s'opposent pas, ils se complémentarisent.
Quand à moi, je défends ma chapelle, et la vision d'une pratique qui en découle!
:bravo:
23

Citation : Ancat,
n'aie pas honte d'aimer le chant sacré, c'est très ressourçant, aussi bien à chanter qu'à écouter ... qu'on soit croyant ou non. Bravo pour le petit couplet piqué à Goldman.



Je n'ai pas honte d'aimer ça !!! C'est juste que pour les gens de mon âge c'est souvent "barbant". Un jour, j'en suis sûre, ils comprendront la beauté du chant sacré.

Juste pour info, j'ai enfin trouvé les coordonnées d'un prof de chant dont tout le monde dit du bien, je vais l'appeler dans la journée. Youpi !

Hors sujet : Fan de Goldman aussi ?

J'suis rentré un soir, pas bien, pas beau, blafard, J'ai pris ma guitare comme dans toutes ces histoires, J'ai fait couler mes idées noires dans un p'tit blues peinard.
24
Pardon Ancat, je me suis mal exprimé. J'ai rencontré le même problème que toi; cependant, je suis moins optimiste que toi, je crains qu'ils ne comprennent jamais rien à la beauté de ces chants.

Hors sujet : Oui, oui, fan de Goldman ... et je ne l'ai jamais vu sur scène :(((

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

25
Pevets bariton et ancat

Je pense que tous un chacun peut apprécié les chant sacrée.
Au départ chaque fois que je disais aimais le classique et l'opéra j'avais des remarque sur le coté viellot. Cependant j'ai réussit à emmener quelque copains habitué surtout du hard à l'opéra et ils ont été subjugués. Depuis certain se sont mis au lyriques.
Voilà une raisons de ce mettre au chant: la découverte brutal du répertoire.
26
Marsa,
chapeau!! Convertir des hardeux à l'opéra, c'est inouï. :bravo:

Hors sujet : Arrêtez de précisez quand vous êtes contre-ténors, ça me fait du mal :clin:

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

27
Bravo marsa !!!

Je dois avouer que parfois, quand je suis seule à la maison, je mets un album de classique sur le home cinéma, et quand ma moitié rentre, il écoute avec attention, et pourtant il est fan d'ac/dc helloween et choses dans le genre

Hors sujet :
Pevets, je ne suis pas contre ténor, juste simple alto, mais je suis allée voir Goldman de nombreuses fois, ça te fait pas trop mal, j'espère ? " :clin:

J'suis rentré un soir, pas bien, pas beau, blafard, J'ai pris ma guitare comme dans toutes ces histoires, J'ai fait couler mes idées noires dans un p'tit blues peinard.
28
Pas très difficile de convertir quelqu'un s'il est réellement epris de musique. Cependant si l'expérience tente quelqu'un je conseil de commencer par de l'opéra en français type Carmen que par quelque chose du type Norma (Bellini).
Sinon je trouve que lorsque l'on écoute quelque chose comme la traviata ça ne peut que prendre aux trippes.
Si on réagit on est près a rentrer de plein pied dedans
29

Hors sujet : Ancat,
je ne parlais de contre-ténor que pour Art19 et marsa.


Hors sujet : :((( Ancat, sadique. Pour ce sadisme, tu périras dans les flammes éternelles :clin: de l'enfer. Après tout je m'en moque, Goldman c'est mon oncle et je peux le voir quand je veux!!! :oops:

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre