Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pourquoi le chant?

  • 28 réponses
  • 10 participants
  • 2 252 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pourquoi le chant?
Yen a qui gueulent un bon coup pour se soulager, pour se lâcher, exprimer leur colère. D'autres qui pleurent comme des fontaines, qui se vident complètement. Et pleins d'autres trucs personnels. Au début je me suis mis à prendre des cours de chant sans trop savoir pourquoi. Je voulais exprimer quelque chose, creuser, chercher, sans trop savoir quoi ni où. Et plus je chante plus je pense que c'est pour remplacer une sorte de cris, de colère,de rugissement, de joie ou autres émotions que je n'arrivent à exprimer comme je le veux à part en chantant. :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo:
Et du coup moins je cherche et plus je me lâche... c'est merveilleux :clin: terrible

Et voussssss??????????????????
2
Ben pareil,
C'est un truc qui fait vibrer tout le corps, y'a pas plus direct comme instrument.
Je fais ainsi d'autres choses qu'avec mes instrus.
Je me sens libre et fou ! C'est bon, je suis certain que mes voisins préfèreraient que je m'arrête (j'ai un peu de volume) mais j'aime ça !
Alors tant pis pour eux, ils ont plus qu'a prier pour que je progresse et que je chante de temps en temps dans mon registre ! :)
3
Ben, pourquoi pas? :bravo:

En fait, j'ai eu envie de faire de la musique, tout petit déjà. À 9 ans, j'ai fait une année de solfège, puis plus rien (pour diverses raisons dont vous n'auriez rien à cirer, c'est pourquoi je ne m'éternise pas là-dessus). J'étais très attiré par la guitare.

À dix-huit ans, je me lance dans l'étude ... du piano et là, on me met en ... cinquième année de solfège!! :8O: :oo: :oops: :((( Toute l'année, j'ai été complètement largué en rythme (en pratique, pas en théorie). Sinon, pour ce qui est de la théorie générale, aucun problème. J'en suis resté là, un peu à cause d'un professeur de piano qui s'en foutait complètement. Il y avait deux profs: un bon et un mauvais; devinez lequel j'ai eu? Aujourd'hui, je regrette d'avoir abandonné si bêtement, de ne pas avoir demandé à changer tout simplement de prof. Bref, c'est trop tard.

Les années ont passé. Je me retrouve au concert d'un groupe biélorusse dans lequel il y avait des solistes lyriques: ce fut la révélation. Seulement, avec mon boulot de m..de et des horaires de m..de (j'étais agent de sécurité [la honte, mais faut bien vivre]) je n'ai pas pu trouver de professeur de chant lyrique avec des horaires souples et ce n'est qu'en Janvier dernier que j'en ai enfin trouvé un.

Voilà. Et puis, à 26 ans, si je veux pouvoir vivre de la musique, le chant est la dernière solution pour pouvoir acquérir un bon niveau en quelques années seulement (contrairement à la pratique d'un instrument qui demande bien trop d'années d'études).

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

4
Super post ART19,

Moi j’ai fait du chant par besoin de reconnaissance je pense. J’ai fait du sport pour faire partie d’un groupe. Mais, en sport il n’y a que le résultat qui compte. Si t’es pas bon les gens te regardent pas. J’ai joué au échecs mais si tu gagnes pas les gens te calculent pas. Je suis allé au boulot, mais si t’es pas un marrant avec de la tchatche, tu bouffes seul le midi.
Et puis, j’ai fait du chant, et j’ai été accepté. J’avais la cote avec les filles, quand je faisais des blagues tout le monde rigolait et quand il fallait faire un duo, tout le monde voulait chanter avec moi. J’ai donc compris que ma voix plaisait. Mais j’ai du bosser pour m’améliorer. Aujourd’hui, je fais attention pour accepter les nouveaux à intégrer le groupe sans regarder la performance vocale. Juste parce que c’est un plaisir de chanter en groupe ou seul de donner du plaisir aux autres.
Cordialement
5
Sa fait chaud au coeur que les chanteur ne sont pas tous des idiots ne pensant qu'a l'argent ou la gloir..
moi je chante tout d'abord pour moi et mes amis je deverse mes sentiments mon coeur dans une mélodie. le chant fait vibrer mon âme de toute ma vie seulele chant m'a apporté du réconfort de la passion de l'envie c'est quelque chose d'incroyable ou l'on se concentre en étant soit meme et c'est cela la magie du chant...

j'ai cours dans de chant dans une qu'est ce que je vais faire en atendent??? :(((
6
Frenchi, quelle tessiture as-tu?

Ce forum est vraiment bien; ainsi, je me rends compte qu'il y a plus de personnes que je ne pensais qui prennent des cours de chant lyrique. Bien sûr, certains barytons ont l'immense joie de se découvrir contre-ténor (n'est-ce pas art19!?) et d'autres ne sont que barytons, point barre :((( .

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

7
Mais que fait on des ténors???
:8)
8
Et des basses-profondes? Sans elles, que seraient les chœurs d'hommes?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

9
En fait pevets baryton, j'ai direct commencé contre-ténor, avant même de savoir que j'étais baryton! mais sans les barytons et les basses, les contre-ténors sopranos et autres voix qui flirtent avec les oiseaux feraient pale figure :|
10
Je chante depuis que j'ai 6 ans (j'en ai 25). Je fais partie d'un groupe vocal qui a fêté ses 10 ans ce week-end.

On a fait une grande fête tout le week-end !!!

Je suis fatiguée mais heureuse.

Le chant, c'est un bonheur de tous les instants, on le vit avec son corps et son âme, comme un instrument, mais l'instrument, c'est nous !

Vive le chant, vive la musique !!!!!
J'suis rentré un soir, pas bien, pas beau, blafard, J'ai pris ma guitare comme dans toutes ces histoires, J'ai fait couler mes idées noires dans un p'tit blues peinard.