Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Opéra.

  • 80 réponses
  • 15 participants
  • 4 264 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Opéra.
Vous aimez l'opéra, alors:
- venez nous dire pourquoi?
- quels sont vos préférés?
- dans quelle(s) langue(s) le préférez-vous?
- dans quelle(s) langue(s) en connaissez-vous?
- quelle(s) période(s) préférez-vous?

Personnellement, je ne suis pas très attiré par l'opéra. Je n'en possède que deux (La flûte enchantée de W.A. Mozart et King Arthur de H. Purcell).

Je sais qu'il en existe:
- en français (ex: Carmen de G. bizet)
- en italien (ex: Rigoletto de G. Verdi)
- en allemand (ex: La flûte enchantée de W.A. Mozart)
- en anglais (ex: King Arthur de H. Purcell)
- en russe (ex: Boris Godounov de M.P. Moussorgski)

À propos de Mireille de Ch. Gounod, est-il chanté en français ou en provençal? L'œuvre originale (le poème Mireio de F. Mistral) dont il est tiré, est rédigée en provençal.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

Afficher le sujet de la discussion
51
Quand je parle de romantique, je ne parle pas de la période, mais de la sonorité de la langue. Il sera plus romantqiue de faire une déclaration d'amour en italien qu'en allemand, ce sera plus fluide.

En ce qui me conceren ,je n'ai appris ni l'allemand ni l'italien, mais il y en a une qui m'attire, l'autre non. Mais je dois reconnaître que certains lieds sont magnifiques (dommage que le lied soit allemand).

Bon réveillon et joyeux Noël.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

52
Juju55: je connais la fille du regiment et j'aime beaucoup, par contre une bonne partie des morceaux sont difficile. En ce qui concerne le lascia, cest effectivement superbe en mezzo.

Pevets et ph11. J'ai été obligé de chanter en alllemand et j'ai plutôt trouvé ça sympa. Je ne l'ai pas appris à l'école donc pour moi il ne coule pas de source, par contre à force de l'écouter dans la veuve joyeuse et dans la chauve souris, je confirme que ça peut être romantique à souhait. Essayer les "opera" en espagnol et vous aurais encore des sensations différentes... La langues importe peut si on arrive a bien rentrer dans le morceaux.

Sinon effectivement joyeuses fêtes à tous, bon réveillon, bon noël et beaucoup de musique.

Chez nous la messe de noêl promet d'être superbe car la chorale a pas mal travaillé. J'espre que vous aurait de la belle musique........
53
Stille Nacht, heilige Nacht....

Mé yé né connais pas des opéras en español. kesqué tou as a nous proposer marsa?

:D:
Appelez-moi ph
54
C'est pas vraiment des opera, ça se raproche plus des operette: c'est des zarzuela.

Amadeo Vives : dona francisquita

Amadeo Vives: Bohemios

Pablo Sorozabal: la tabernera del pueblo

Tomas breton: La verbena de la paloma

Francisco asenjo barbieri: El barberillo de lavapies

Federico moreno torroba: Luisa fernanda

........
55
Bon Peverts, tu as eu assez de réponses, à tes questions n’est-ce pas :D: ??? Vu qu’en ce moment ça dort un peu sur AF, donc je vais mettre un peu de mouvement!!! Je t’aurais mi Andrea Bocelli, David Miller, Pavarotti………mais tu connais l’histoire de la Sacem……donc, contente-toi de: ça :mrg: !!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
56

Hors sujet :

Citation : certains lieds sont magnifiques



lieder...

Da Capo
57
Tu as bien fait de me reprendre ; tu sais, moi et la langue allemande...

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

58

Hors sujet : Je me permets ce petit H.S. pour rapporter une blague que Radégou a posté ici, et qui m'a bien fait rire.

Soucieux d’élargir sa tessiture, un chanteur lyrique consciencieux et prêt à tout donner pour son métier décide de se faire castrer. Après avoir bien réfléchis et plusieurs séances avec chirurgien et psychologue arrive le jour de l’opération qui se déroule au mieux.
Ne pouvant conduire, il a demandé à son meilleur ami de le raccompagner chez lui. Les deux amis silencieux et pensifs ne sachant de quoi parler contemplent la route qui défile et un magnifique coucher de soleil printanier n’arrive pas à faire taire malgré l'heure tardive le chant magnifique des merles cendrés.
En arrivant, le chanteur lyrique, dit:
-«Tu sais j’ai peur que le bocal de formol que j’ai souhaité récupérer avec cette partie qui fut mienne, me hante un peu les premiers temps.»
-«Si tu veux, je peux la conserver jusqu’à ce que tu souhaites un jour la récupérer lui propose son ami. »
-«Tu es un frère. » Ils se quittent sans autre discours. »
Arrivant chez lui l’ami, se sachant seul, posa le bocal sur le bar et fut à même de constater que le chanteur lyrique fut exceptionnellement et merveilleusement doté par la nature. Il pris juste le temps de se débarrasser au dressing, avant de chercher un endroit discret pour y entreposer l’organe dans le plus grand secret, quand, rentrant de leur jogging plus tôt que prévu, arrivent dans la maison 4 superbes jolies jeunes femmes très class, en les délicieuses personnes de son épouse et ses trois meilleures amies. Il a seulement de temps de courir pour apercevoir devant le bar 4 visages horrifiés s’écrier






:surpris: :surpris: :surpris: :surpris: :eek2: :eek2: :eek2: :eek2: « Haaaaa! Noonnnn! Mon dieu ! …..















…….il est arrivé un malheur à Pevets »

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

59

Hors sujet : Et moi hier je cherchai un morceau sur le Web, j’ai atterrie dans des sonneries téléphoniques, dont sur une, où il est dit : Sonnerie !!! :surpris: :ptdr:

J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
60

Hors sujet : MDR Pevets :lol: :lol: :lol:

http://www.myspace.com/zackumo