Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, quel répertoire vous chantez

  • 21 réponses
  • 12 participants
  • 1 622 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Et vous, quel répertoire vous chantez
Petit post détente:
:boire:

Bon, en gros quel style vous chantez, ou vous avez chanté:
Quel sont les styles qui vous ont posé problème, ceux que vous n'arriverez jamais à faire....
etc...etc....

Allez, je commence:

ceux que j'ai déjà fait à peu près correctement en groupe pendant longtemps:

-Rock genre seventies.
-Trip à la Bruce Dickinson-Métal à l'ancienne
-Reggae/Ska
-Soul/Funk ( à la stevie wonder)
-Bossa nova/MPB
-Punk
- Indie Pop ( à la bloody Valentine)
-Gospel (en chorale)
-Fusion Métal
-Trip Buckleysien/Radiohead

d'autres moins aboutis:
-Collaborations sur morceaux Triphop/House

Mon dada:
- Jazz Moderne/scat
-Chanson

Mes sujets de travail( pas encore intégré):
-Salsa Cubaine
-Jazz
-musique indienne

Ce que j'ai essayé, mais j'arrive pas:

-Le métal ( à la cannibal corpse.....) à mon grand regret!
et malgré moult tentatives.

-Le chant diphonique ( ouais, faut essayer longtemps! après ça vient)

Et vous:



:bravo:
2
Je chante du lyrique en amateur, en prenant des cours privés ^^, ou sinon du rock mais j'ai pas la voix pour je pense, euh sinon ben ceux que j'arriverai jamais à faire c'est ce que j'aime pas donc mdr
3
-Trip à la Bruce Dickinson-Métal à l'ancienne
-> oé pour délirer de temps en temps...et je mets mon pied sur la batterie et je fais un petit saut :mdr:

-Soul/Funk ( à la stevie wonder)
+1 à la jami, brand new heavies....du grOOOOve

-Trip Buckleysien/Radiohead/muse/bjork/archive/air.......
à mort........
+ bidouillage sonore

- Jazz Moderne/scat
-> un petit bobby mc ferrin ou un diana krall ou cassandra wilson...et ella...

-Chanson
-> oé varietoche...mais beurkkkkkkk

- Folk song, guitare + chant
louise attaq, tracy chapman...

- rap/ragga
un autre aspect du chant !

- classiq
uniquement en techniq

et puis plein d'autres trucs suivant les jours les humeurs...faut tout essayer et tout découvrir...vive la richesse musicale :))))))

++
DriX
www.vs.fr.tc
4

Citation : oé pour délirer de temps en temps...et je mets mon pied sur la batterie et je fais un petit saut



:mrg: :mrg: :mdr:

YEEEEESSSSS!!!!!!!!!!!


Pareil par contre pour la variétoche :|
5
Difficile de bien chanter quelque chose que l'on aime pas....
vous croyez que c'est possible?
6
Moi en ce moment c'est du pop rock français et international (U2, du mal avec l'accent anglais, calogero, obispo, goldman qui malgré des aigus, je passe assez bien) dans le cadre d'un duo acoustique que je monte avec mon cousin qui gratouille :mrg:

par contre j'ai tapé le boeuf hier avec des potes, et comme je "chante" aussi dans mon groupe de power thrash et qu'on est accordé en do dièse, j'ai eu vachement de mal à passer des trucs tels nirvana, noir désir etc... avec la gratte accordée en standard (mi)
genre de voix que je passais sans problème avant de sombrer dans le power thrash.

à force de chercher dans le grave, j'ai eu beaucoup de mal à retrouver une voix "claire" bien dans le ton de suite !! assez bizarre comme sensation...

du coup je me dis que pour mon projet de duo ça va finir par m'arriver également.
@+ Fred
7
8
:up:

tout le monde ne vut rien nous dire, personne ne chante!
Bizarre.... :noidea:
9
Je n'ai pas vraiment de répertoire, ça fait pas assez longtemps que je chante. Je peux meme citer tout ce que j'ai chanté:

des chansons anglaises composées par Henri VIII, un air d'opéra de Caldara, du Haendel, 3 morceaux du "Salve Regina" de Vivaldi, des gospels en chorale, en duo et en solo, je suis entrain de chanter un air de l'acte II du "Couronnement de Poppée" de Monteverdi (la Nutrice), des chansons à boire, et quelques autres airs baroques et des pièces chorale
10
Et bein moi, c'est resté lontemps en voix de tête que je n'arrive pas trop :???: !!!!
Mais sinon ces derniers temps, je suis plongé presque dans tous styles, Reggae.... beaucoup de varieté Française....!!!
Dryx à dit : "faut tout essayer et tout découvrir..." est-ce que ta esssayé et découvert le Classique Oriental???
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI