Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sans timbre point de salut !

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 4 211 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Sans timbre point de salut !
Voici ce que j’ai compris sur le timbre.

:ange:
1/5 de la population naît avec une voix naturellement bien timbrée et un vibrato naturel. La voix n’est pas placée, mais reste très agréable à écouter. Grâce à ce timbre, rapidement le chant peut-être mené avec une bonne justesse. Le timbre n’est bien sûr pas égal sur toute la tessiture et en montant dans les aiguës la voix est criée mais reste encore écoutable surtout qu’il y a encore le vibrato qui embellit le son.
Bon nombre de chanteurs de variétés ont ce don. Mais comme il n’y a pas de technique et pas de gestion du souffle, des problèmes peuvent apparaître sur les cordes vocales.

:(((
4/5 de la population restante (excepté les muets et autres pathologies vocales) naissent avec une voix pauvrement timbrée sans vibrato. Ils essaient de chanter comme ceux qui ont un don, mais ce n’est pas beau en plus c’est faux. Mais ils ont de la chance en quelque sorte puisqu’ils s’amusent plus rarement à pousser la voix dans les aiguës la famille s’enfuie, les amis rigolent, les voisins tapent sur les murs.

:P:
Il reste le prof de chant. Il va aider à construire le timbre grâce à la gestion du souffle et au placement de la voix. Comme le timbre est unique, on ne peut pas le trouver soi-même ou prendre référence sur un autre. De plus, comme on ne s’entend pas chanter convenablement, au début on passe tout le temps à coté. Seul un prof de chant pourra guider donner la direction pour aider et arriver au timbre. Puis après le timbre, une fois qu’il n’y a plus de soufflage, le vibrato apparaît naturellement, ne venant que sur du timbre. C’est à ce moment que l’on a un instrument de musique. Après il faut apprendre à en jouer. Cet instrument de musique est un peu plus facile parce qu’il y a un intermédiaire de moins : le toucher. Mais il est plus fragile.
Le timbre donne à la voix parlée une couleur métal, brillante qui en fait une voix chantée grâce aux harmoniques subtilement sélectionnées et agencées. Et là, plus de problème de justesse.

Le chanteur lyrique lui, va développer ce timbre l’amplifier le modeler l’égaliser sur toute la tessiture de la voix. C’est grâce au timbre que l’on peut faire la couverture du son. C’est là où l’on va trouver du singing formant à 2000, 3000, voir 10 000 hertz qui amèneront beauté, puissance sans effort, portée du son, émotions.
Tout comme le courrier, sans timbre tu n’arriveras pas au destinataire ! :bravo2:
Cordialement
Afficher le sujet de la discussion
21
Crabe, n’importe quoi, je ne vois pas en quoi la taille du sexe peut aider au chant. La taille du sexe est importante pour pisser. On fait moins d'éclaboussures parce qu'on est plus proche du sol. :roll:

Je ne vois pas pourquoi les lèvres non plus servent au chant. Ceci dit, quand je chante, j’ai un auditoire suspendu à mes lèvres alors autant les avoir bien charnues et solides. :??:

Moi, z'aimerais bien faire bouger mes oreilles naturellement. Euh, mais à quoi ça sert ? :?!:
Cordialement
22
Frenchi, penses-tu vraiment que les lèvres n'ont pas d'importance dans le chant? :noidea:

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

23
Je crois aussi que les lèvres servent aussi à projeter le son. Mon prof le dit. Maitenant la forme et la taille doivent sûrement aussi jouer un rôle. Mais lequel...:noidea:


Citation : La taille du sexe est importante pour pisser. On fait moins d'éclaboussures parce qu'on est plus proche du sol.

:ptdr::ptdr::ptdr:
Ma musique commence là où s'arrête celle des autres.
24
Je crois que je me suis loupé. Quitte à écrire des conneries, autant y aller jusqu’au bout.

Bien sûr que les lèvres servent au chant. Mais c’est la forme qu’on leurs donne pour la prononciation et pour la portée du son. Mais qu’elles soient plus charnues ou pas, je ne vois pas immédiatement l’incidence. Peut-être me trompe-je ! !
Cordialement
25

Citation : Moi, z'aimerais bien faire bouger mes oreilles naturellement. Euh, mais à quoi ça sert ?


bin...à rien :mdr: . mais c'est toujours ça de pris sur la vie.