Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment chanter plus aigue?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 124 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comment chanter plus aigue?
Je chante depuis peut etre 4 ou 5 ans, j'ai commencé dans un groupe métal à coup de sépultura et tout. Maintenant j'essaye des choses beaucoup plus calme comme du rolling stones, white stripes, Alice Cooper, T-rex.... mais j'ai encore tendance à chanter en poussant trop meme si c'est beaucoup mieux que ca n'a été.
Depuis mes débuts, je crois que ma voix n'a pas augmenté d'un demi ton. Je ne comprend pas tous avec ma head voice non plus car on me dis de la travailler mais si j'éssaie, on dirait une petite fille qui s'égosille, et ma voix normal est plutot roque on va dire alors je vous laisse imaginer la nuance quand je passe de ma chestvoice à ma headvoice.
Je ne sais vraiment pas quoi faire, je ne chante que des chanson angaise ou américaine dont des chanteurs on la voix super haut perché, c'est la première fois que je chat dans un forum, alors escusez si...
Merci d'avance pour votre aide.........................ludwig
2
Pas de proB, et bienvenue.
A mon avis, il y a une seule solutions, des exo, des vocalise et un bon travail de respiration.
Si depuis 4 ou 5 ans tu chantes mais pas de la bonne façon, c'est normal que tu n'ais pas pris un demi-ton.
Travailles ta voix tranquillement avec des exos qui conviennent et tu devrais avoir du résultat rapidement.
3
En gros fo que je me trouve un prof quoi, mais j'habite dans un trou!!!
4
Si tu ne peux pas trouver de prof, il y a quand même des exos que tu peux faire seul...
Je sais pas moi, des vocalises type do mi sol mi do, et tu augmente demi ton par demi ton, etc...il y en a plein.
5
Tu peux travailler ça tt seul!!!et il y a plein de chanson pour s'entrainer,écoute du muse ou du radiohead et tu t'entraines la dessus... :oops:
6
Ca ca me botte plus car les exos me donne des bouton :oo:
7
Pour ma part, j'ai bcp de défauts dans ma manière de chanter et si tu as pas pris 1/2 ton depuis tout ce temps, c'est que tu dois avoir aussi quelques défauts.

Le mieux, c'est de repérer les dafauts que tu as. Bcp écouter, comparer ta voix avec celles de chanteurs à voix. Même si tu n'aimes pas ces chanteurs, ça en vaut la peine car tu sais au moins qu'eux le font de la bonne manière.

Lis aussi les conseils qui sont donnés par les plus expérimentés sur ce forum est une bonne chose.

Enfin, soit patient...
8
Merci pour ces conseils, le truck ces que je peux chanter plus haut mais sa sound like chit et je ne peu pas chanter plus de 2 mn comme ca.
9
Tu dois voir dja sur les chansons que tu joues les moments où ca foire vraiment et chercher d'autres manières de chanter ces parties. Une autre disposition du corps, de la bouche, voir un léger changement de syllabe (ex.: ooo devient oooaaa pour ouvrir plus la bouche) peut parfois suffire à rendre un meilleur rendu à ton interprétation.

Sinon, fo opérer!
10
Je pense que dernierement j'utilise ma voix mixte mais comment en etre sur??