Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet .Au bout de combien de temps?

  • 13 réponses
  • 10 participants
  • 8 560 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion .Au bout de combien de temps?
:mdr: Et oui c’est encore moi, Oriental, avec encore quelques questions, que peut être certains, ne se sont pas encore posés !!!

1-Au bout de combien de mois de cours, on dit que : ça y est untel à acquit les base du chant ???? :???:

2- Au bout de combien de temps on dit que : ça y est untel à acquit le statut de « Chanteur » (Professionnel) ???
:???:
3- Au bout de combien de temps on dit que : ça y est untel à acquit l’essentiel (des cours), et qu’il capable de « s’auto progresser » seul ??? :???:

4- Au bout de combien de temps, on dit que : on est capable, nous-même de discerner l’erreur de l’autre et qu’on est capable et apte à le corriger ; placement de la voix, respiration, justesse…… ??? :???:

5- Au bout de combien, l’ex-élève devient-il enfin Prof ???? :???:

Je sais beaucoup d’entres-vous me diront ; mais ça dépend, de la personne, de sa motivation, de son évolution, de son prof……oui certes ça dépend, mais il y a bien une moyenne :bravo: !!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
Afficher le sujet de la discussion
11
Bah, non pour être professionnel:


Citation : Un chanteur professionnel est "toute personne sur scène participant à un concert où il y a une billeterie, transaction financière réalisée en partie grace à la performance scéniquet".



Ca s'arrête là, un point c'est tout!
:bravo:

Il ya autant d'amateurs avec de très bons niveaux que de professionnels avec de très mauvais niveaux!
12
Wouaip: Stone et Charden.... Vachement pros !
35 ans pour en arriver là, et la fille (Madame Gautrat) qui ne sait toujours pas chanter juste...
La veine tuera!
13
Je suis pas tout à fait d'accord avec

Citation :
Un chanteur professionnel est "toute personne sur scène participant à un concert où il y a une billeterie, transaction financière réalisée en partie grace à la performance scéniquet".


Je crois pas que c'est parce que'on met les pieds sur une scène qu'on est professionnel. Il y a des chanteurs qui font souvent de la scène, qui on un cachet mais qui le font en amateur. Il y aussi des chanteurs qui ont un titre d'un conservatoire et qui ne sont pas chanteurs professsionnels car ils donnent plus de cours de chant que de concerts ou font d'autres activités.
Et y a aussi, surtout en variété, plein de chanteurs qui n'ont pas de titre pro de conservatoire, qui vivent de la scène. Ceux-ci qui n'ont pas toujours un niveau technique très bon contrairement à d'autres qui ne font presque pas de scène. Et y en a aussi qui font plus de studio que de scène et qui se disent pro car ils gagnent leur vie de cela.
Enfin bref...c'est très subjectif

Pour moi: scène et cachet n'implique pas forcément professionnel. Mais bon...ça tient que moi et j'oblige personne à être d'accord avec ça.
Ma musique commence là où s'arrête celle des autres.
14
C'était pour dire, qu'il n'ya pas de niveau professionnel en musique et en chant...

Des amateurs sont tout aussi compétent que certains pros, avec la différence toutefois, que certains ont décidé d'en vivre, tout simplement.
Donc, il passent plus de temps à s'entrainer, et à étudier la question certes, mais quelqu'un de passionné en fait tout autant.

l'art n'est pas réservé qu'aux professionnels.

:clin: