Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet .Huit questions pour Laety :

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 1 088 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion .Huit questions pour Laety :
Laety, tu as dis :

Citation : d’ailleurs si vous avez des question ou si je me suis mal exprimée, n'hésitez pas !!!


Alors j’en profite, parce que j’ai toujours des questions à poser, mais mon prof je ne le vois qu’une demi-heure par semaine !!!!

1- Entre le matin, l’après-midi et le soir, quel est le meilleur moment pour l’entraînement, ou c’est pareil ???

2- Quel est ton premier geste au réveil (dans le domaine), que tu fais au petit matin ???

3- Quand on est un peu malade (ORL, au niveau de la gorge), angine, un petit coup de froid, rhume, bronchite, trachéite…..vaut mieux stopper tout; cours, exercices.....ou y aller doucement, ou cela n’est pas préjudiciable ???

4- Après un concert, ou une grande prestation, de combien d’heures, ou de jours la voix a-t-elle besoin de repos ???

5- Que sais-tu sur les aliments qui sont bons, et ceux qui sont mauvais pour la voix ???

6- En moyenne (et non certaines exceptions), jusqu’à quel âge pour l’homme et pour la femme, faisant du Lyrique, peuvent-ils continuer à chanter ; aigus, en voix de tête, tenir un concert…..???

7- Que penses-tu de Céline Dion et Lara Fabian, qui pour mois, on une, belle, forte et puissante voix, et que beaucoup critiquent, toujours selon moi, beaucoup par jalousie de ne pas savoir faire ce quelles font ???

8- Et enfin, au bout de combien de temps, tu réussis à contrôler et à arrêter tes pleurs et tes larmes : quand tu vois à la télé, ou tu entends à la radio, chantais : Carlos, Pierre Perret, Fugain, Aznavour, Sardou, Brel, Bruel, Sheila, Annie Cordie, Piaf..…….. ????

Merci Laety!!!

NB : Ces questions s’adresse à Laety, mais libre aux autres de répondre ( si vous connaissez les réponses bien sur) !!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
Afficher le sujet de la discussion
11
Voilà, Ph11 n’aime pas et critique Pagny !!! Il a fait son choix, cela dit critiquer Pagny au détriment de Piaf, bon mon avis est au-dessus !!!

Tu sais ; moi perso, je préfère mieux le l’effet -String- sur Synthé à celui de 60 violons (ça me fait beaucoup moins mal à la tête, et je m’y suis habitué au son du Synthé) !!! Et entre un seul gars qui lui joue du Synthé, plutôt que 60 musiciens, le coût est 60 fois moindre !!!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
12
Je me demande si tu ne confond pas chant et technique, Oriental!

Primo: je déteste les "chanteurs à voix" que tu as cité.
Quand je les écoute, et que je vois les mélodies qu'ils chantent, je ne peux constater que c'est faire des prouesses avec un vocabulaire mélodique pauvre!
Je t'avoue que je n'aime pas trop ta variété française...
Déjà, je ne sais pas ce que ça veut dire ( parole d'ex disquaire), ensuite, quand je compare aux autres "variétés", je me gausse.....

Quant à attaquer Piaf...

Si piaf n'est pas une chanteuse, alors, qu'est ce donc qu'une chanteuse!
Une chanteuse, ce n'est pas qu'une voix, c'est aussi une personne et un univers!

L'univers de Pagny et d'Obispo, trop peu pour moi: aseptisé, standardisé, bref, la pensée unique au service des gens qui ne sont pas curieux!

J'ai trop de respect pour les multitudes de chanteurs qui n'ont pas de technique, mais qui ont réussi à communiquer leurs émotions: brassens, gainsbourg, Buckley (eh oui, no technique le buckley), Shirirules...
:clin:
Il ya aussi des gens qui ont développé leurs propres techniques et qui n'ont rien à envier en terme de puissance et de timbre à des chanteurs classiques.
Oum Kelsoum ( et toc!), Ella Fitzgerald, Nusrat....

Le chant ne se limite pas qu'à une maitrise de son corps.
Ou sinon, tout les yogis seraient aussi, en quelque sorte d'excellents chanteurs!

Avant tout, ce sont des peintres, des poètes, des êtres humains, impudiques, égocentriques, sensibles, charismatiques.
Après, s'ils choisissent un vocabulaire qui demande de la technique, et bien qu'ils relèvent le défi.
S'ils estiment que leur voix sert à merveille la chanson-et si les autres l'estiment aussi, parfait.
Vas tu reprocher au Razel( de the Roots) de ne pas soulever son voile du palais quand il fait la beatbox, à Mc Ferrin de mal placer ses "i" quand il te fait la fugue en ré mineur de bach parfaitement juste seul à la voix, à Celia Cruz d'érailler sa voix quand elle chante "Bemba Colorao".

Allez tout le monde avec une voix lyrique...ach so!!!

De quel style parles tu, quand tu dis qu'ils n'ont pas de style, Piaf souchon ou guichard?
Pourquoi les mets tu dans le même panier
Peux tu écrire et composer comme Souchon?

Pagny, écrire des musiques originales, avoir un univers fort?( euh, Pagny a ses compositeurs et ses paroliers, normal qu'il prenne des cours, faut au moins qu'il se justifie d'être autant vendeur).

J'espère que ma réponse ne t'apparaitra pas comme agressive, mais tu me laisses super sceptique!

:noidea:

Hors sujet : Le chanteur de scorpions a eu de magnifiques nodules, et pourtant, il est passé en concert il yga peu de temps...
>mkl:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: et les résultats du cefedem pour toi, c'est ok?

13

Hors sujet : Eh oui je l'ai vu à Colmar :D:

14

Hors sujet : Hé, salut :coucou: , Comme quoi, scorpions ça continue...il parait que c'est une bonne tournée, sauf que quand ils arrivent sur scène, tout le monde croit que c'est la première partie :ptdr:

15

Hors sujet : :lol: Ben au concert c'était pas ça on s'est tapés 3 groupes avant que Scorpions arrivent.. c'était lourd à la fin toute cette attente!

16
Et bien dis-donc oriental, j'ai l'impréssion que tu ne retiens que ce qui t'intérèsse ! :oo:
oui, evidement que j'ai mes gouts et des tetes que je n'aimes pas, mais, je ne suis pas du tout d'accord avec toi... en effet, tu as l'air de croire que etre chanteur c'est uniquement avoir de la voix, c'est faux, et archi faux !
je suis plutot d'accord avec dryfe, pas sur ses gouts, mais sur son respects pour les artistes, ceux qui ont un univers, et des choses à transmettre !
moi j'aime tous les chanteurs, ceux à voix et ceux qui en on moins, ceux qui on un univers, et parfois ceux qui n'en on pas ! j'aime les chanteurs-auteurs-compositeurs, et les autres aussi, ceux qui s'approprient une chansons meme si ils ne l'on pas écrit eux-meme !
enfin, je ne comprend pas comment on peut avoir une opinion aussi arrété, et aussi fausse, sur un milieu que l'on ne connais pas vraiment, et qu'apparement tu ne sais pas apprécier dans son intégralité ! ouvre tes portes et ton coeur, et reçois la musique dans son ensemble, ne t'arrete pas à la technique....ça ne fait pas tout !
j'en resterais là sur cette conversation, car, à mon avis on ne sera jamais d'accord. ça n'est pas méchant, mais ça me fatigue, si tu as d'autres questions plus pertinantes, pourquoi pas, sinon, à +
La musique apaise l'âme et unie les coeurs...
17
Salut à tous, y a quelqu’un, ou ça dort !!! Et oui pour le moment que certains dorment d’autres rentrent du bouleau, et d’autres y sont encore !!! Ceci dit, il s’en dit des choses, bon moi aussi j’ai sommeil, je ne tarderais pas !!!!
Puisqu’on y ai, allons jusqu’au bout : Dans les année 80 j'étais batteur dans un groupe de Rock’n’roll (Elvis Presley Eddy Cochran, Bill Halley, Géne Vincent, Les Forbans...), puis ensuite guitariste (accompagnateur) ; variété: Hotel California, les portes du pinétensier, les jeux intedit....( on reprenez que les morceaux connus), en duo avec un ami Lyonnais!!! Et puis à force que mon grand frère écouté Reggae à la maison, j’y est viré et suis resté plusieurs années : Alpha Blondy, Bob Marley, Peter Tosh, Jimmy Cliff, aussi Gainsbard, et Renaud (et oui) mais seulement à l’écouté, sans le chanter ou le jouer !!! Pour finir dans l'Oriental, pour arriver aujourd'hui dans le chant Occidental ; (vraie) Variété (variée), Lyrique...!!!! Donc pour répondre "une pierre deux coup" à Dryf et à Laety, mon coeur je l'avais plus qu'ouvert à la musique, peut être même plus que vous!!!
Non, non, et non je ne confond pas ; Style et Technique, mais c’est plutôt une question de : Beauté et Sobriété: « le mot est en lui » « Variété = VARIER » !!! Des exemples claires Johnny Hallyday, son Style c’est Rock’n’roll, et bien parfois, il y met une cassure : un slow : « O Marie », qui a fait un carton, ou « Je te promet » sur lequel je m’entraîner peu avant ces dernière vacances !!! Et j’ai même fais des enregistrement de P.Bachellet la mélodie « Elle est d’ailleurs » (que j’ai fais écouter à x s’il veut bien se manifester cette fois-ci)!!!! Aussi : Tout sa vie Elvis a fait du Rock’n’roll, pareil, « I your lesnom tonight », le style est a l’opposé de « Jalouse Rock » (film en prison), repri par les 2 « Bleus brothers », et ça vous dit que chose « It’s now we never » d’Elvis, ce n’était pas dur Rock, 3 styles diffèrent d’un même chanteur !!!! Il n’y avait pas de voix de tête……..mais il y a un changement et une cassure dans le style !!!!

La voix est un super « instrument », pourquoi je n’en ferai q’une seule utilisation : alors qu’il y a Style Funk, Style Reggae, Style slow, Style Lyrique, Style Blues grâce, Style jazz, Style Oriental…Le Style à risque…..pourquoi ferais-je 45 ans la même chose (du plat), avec un outils qui me permet de faire 25 choses différentes, et pourquoi je ne l'utiliserai qu'à 50% maxi, au lieu de 100% ???
AU CONTRAIRE MOI JE SUIS POUR UN VRAIE changement, VARIETE = Varié SON STYLE!!!

NB:Sérieux Laety tu veux déjà arrêter mais ont a même pas fait 4 Pages du sujet!!!! Je plaisante moi aussi je m’arrête, là-dessus........les goûts et le couleurs (et apparemment même les compréhensions)............bon vous connaissez la suite !!!!
Et aller vonsoir, je vais dormir je suis fatigué, à demain !!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
18

Citation : En plus ce qui m'énerve considérablement c'est de reprendre des airs de ténor du répertoire d'opéra (...). Le tout sur un album qui s'appelle baryton, (cherchez l'erreur)


Précisons tout de même qu'il est brayton-Martin, donc plus proche d'une voix de ténor que d'une voix de baryton-basse. Franchement, je l'imaginerais mal mal chantait du Fischer-Diskau.

Putain!, quand j'y pense, il a chanté avec Pavarotti!!!! Le veinard!!!!

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

19
Salut Pevets,
Comment vas-tu et comment va ta basse (ton 38 tonnes) ???

Il m’a été rapporté que Pavarotti, a mi sa condition à F.Pagny : « Je chante avec toi que si tu chantes à mon niveau, pas plus bas !!! »
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
20
Là où je ne suis pas d’accord avec Oriental, c’est sur Edith Piaf, cette femme était un monstre vocal, une surdouée.
Là où je rejoins allégrement, Oriental, c’est que tout le monde s’accorde à dire que la voix est un instrument comme un autre, mais personne ne veut bosser la technique. Qui accepterait d’entendre un guitariste jouer avec un seul doigt sur une seule corde ? Quand j’écoute certains chanter, je croirais entendre le crincrin des apprentis violonistes en audition au conservatoire. Ca fait mal aux oreilles. Mais au moins eux ils bossent pour s’améliorer.
Ce que je reproche aux chanteurs d’aujourd’hui, c’est d’avoir développé une technique à partir d’une mauvaise technique. Au fur et à mesure, la technique s’appauvrit. Et du coup, l’inconscient collectif à des exigences qui sont moindres. Et on assiste à des chanteurs qui n’ont pas progressé depuis 20 ans. Et qui en plus servent de bases techniques pour la nouvelle génération. Ca fait peur. Alors je lis çà et là que Gainsbourg est un chanteur. Pourquoi ne pas ouvrir une école de chant pour chanter comme Renaud ? Oui, mais il vend. Euh ... De qui se moque t’on ?

Les maisons de disques ont réussi à nous vendre que le chant n’avait aucune importance et que sous prétexte que l’auteur et le compositeur avait du talent, il pouvait aussi être l’interprète de leur création. Ces mêmes artistes qui de toute façon seront sacrifiées sur l’autel de la sacro-sainte rentabilité dès qu’ils ne vendront plus.
Cordialement