Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet , aï ouï, ïe, ah, aï

  • 26 réponses
  • 8 participants
  • 2 219 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion , aï ouï, ïe, ah, aï
:mdr: J’assume pleinement ce Poste :

Aï ouï, ïe, ah, aï. Voila en fait, sommes-nous en Démocratie, oui ??? Les parties et hommes Politiques se critique sans cesse, n’est-ce pas??? C’est même devenue banale est normal chez eux ???
Aï ouï, ïe, ah, aï. Je voulais donc savoir, pourquoi y a-t-il une sorte de « retenu » et même de « tabou » à critiquer tel ou tel chanteur (e) : « il ne prend pas de risque», « sa voix est plate », « sa voix est fade et plate », « pas d’évolution »……!!!!!
Pour moi par exemple : Pavarotti, Daniel Ballavoine, Daniel Lévy, Patrick Fiori, Florant Pagny, George Mickael…..ont de la voix, et on voit avec le temps, ils prennent du risque, qu’il y a des « choses nouvelles » dans ce qu’ils font, c’est comme s’ils allaient de plus en plus loin…..!!!

Alors que, toujours selon moi, aï ouï, ïe, ah, aï.; Aznavour, Sardou, Lama, Piaf, Eddy, Mitchell, Fugain, Hugo Frais, Marc Lavoine…..ceux-la pourquoi ; ça fait 45 ans qu’ils ne chantent jamais en voix de tête, ne montent pas dans des aigus, ou longues, ne font jamais un très long vibrato, ne cassent jamais la voix…….des temps à autres ils nous font un tout petit vibrato de 3 secondes « à deux balles » Aï ouï, ïe, ah, aï.……alors que normalement un chanteur qui se dit « Professionnel » devrait savoir faire au minimum toutes choses, qui selon moi, sont « Les Techniques de Base de Chant » :???: !!! Est-ce que c’est qu’ils n’y arrivent tout simplement pas ou pour autre chose ??? Pour tant ils ont les moyens de se payer les plus fort Prof de chant au monde ??? Je me suis toujours posé la question !!!

Aï ouï, ïe, ah, aï. Oriental ta osé, aï ouï, ïe, ah, aï, peut être que cette fois-ci ta ‘été très loin !!!

Aï ouï, ïe, ah, aï. Salut les gars ; Frenchi, Pivet, Dryf…..si je suis viré on reste en contacte, Aï ouï, ïe, ah, aï !!! :bravo:
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
Afficher le sujet de la discussion
21
J'ai une technique de merde alors je troll ceux qui pensent que la technique a de la valeur. :bravo:
22

Hors sujet : Rascalpo, et pas rescalpo, je voulais dire intolérant...mais tu m'as rassuré.

23
Salut Orientale
moi je suis on ne peut plus d accord avec toi ,
disons que certains chanteur vont vehiculer beaucoup d emotion sans technique mais je reste aussi persuadé que si ils usaient de technique ce serai comme la cerise sur le gateau , jai deja pu verifier ça avec un ami a moi dont le chant plais beaucoup (ça s est verifié dans diverses gala et concerts ) et qui a fait pleurer une de nos copine aprés lui avoir interpreter ce rêve bleu d aladdin avec un vibrato sur la note final tenu assez haute ( il lavait deja chanté auparavant sans vehiculer autant demotion , jetais moi meme scotché ) donc voila je pense que les bases du chant comme tu les appels peuvent permettre dembellir son chant , aprés reste linterpretation les textes chantés et dautres parametres biensur...
24
Et t'imagine gainsbourg taper des notes hautes et des gros tremolos sur "vieille canaille"? :8O: :oo: :non:
25
Alain Souchon, BBking, Bob Dylan,Leonard Cohen, Nick Cave etc... imagine les a la starac en train de faire des vocalises comme Daniel Levy :lol: :oo: :non:
26
Tu savais que M.Sardou ne parle plus à M.Fugain, depuis 30 ans, parce que ce dernier lui a fait le reproche ; qu’il ne savait pas chanter un passage en demi-ton !!!!!
En plus ne pas savoir chanter, par dessus marché, ils sont orgueilleux :fache: !!!!

NB : A la Starac, j’ai entendu pas mal de filles (et certains jeunes aussi), qui chantaient mieux, et prenaient presque tout risque, que certaines soi-disant Stars :( !!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
27
Ca y est je me re-trollise :oo: