Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Evolution des voix

  • 24 réponses
  • 9 participants
  • 3 286 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Evolution des voix
Salut à tous :bravo:

Je me rend compte en écoutant la radio que on y trouve une grande majorité de tenors. Cependant les voix basses et baryton y apparaisent beaucoup moins.
Est ce que vous avez la meme impression que moi, c'est a dire que les nous nous habituons a des chants de plus en plus haut chez les hommes du moins.
Et il y a quelques décénies, on y trouvait une plus grande diversité de tessitures...
Afficher le sujet de la discussion
21
Je vais peut-être pas tous les faire :mdr:
par contre j'écouterai ça m'intéresse
22
Gérard Jugnot est encore plus aigüe :bravo:
23

Hors sujet : Et Coluche avec son cri si particulier???

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

24
Pourquoi tout le monde veut imiter les titres à la radio? :noidea: Peut-être un effet de mode effectivement. Ca se comprend. Personnellement, je trouve qu'il y a des trucs super moches niveau voix dans certaines musique qui marchent actuellement. Surtout les voix masculines. Je trouve que c'est poussé et que la voix paraît faible et mal timbrée à mes oreilles. J'en fais pas une généralité car y a quand même quelques rares choses bien. Et y a Mercurie & co. qui méritent tout le respect. Sinon, je trouve que les voix de femmes en varité sonnent nettement mieux en général.

Je suis actuellement a priori baryton plutôt timbré basse, donc baryton-basse, mais je peux chanter les "Best-sellers de John Lennon". Ca sonne pas super super car j'arrive pas à diminuer les graves et le corps de la voix sauf peut-être en utilisant un égaliseur. J'avais tenté ce genre de morceaux un temps, même avec une prof. Mais je me sens pas à l'aise car c'est trop haut et parce que mon timbre ne colle pas avec ce style. Je peux par contre chanter "We are living in Amerika" de Ramstein ou d'autres trucs du genre sauf quand il faut commencer à cracher les poumons et les cordes vocales car les harmoniques doivent se transformer en bruit pour donner cet air de brailleur...

Citation : J'ai chanté basse à 18 ans, baryton à 30 et ténor maintenant.


C'est quand même étonnant ça. As-tu gardé tes notes graves de basse bien timbrées ou comment ça se passe? Quand je lis des articles "Bary-ténor bassisant" ou "Ténor en devenir" je me pose quand même des questions!!! Quelle était ton ambitus au départ et quelle est-il maintenant? J'aimerais mieux comprendre comment peuvent évoluer les voix avec le temps. Certe, je le verrai pas moi même mais qui ose prétendre n'avoir jamais essayé de prédire quelque chose dans l'avenir proche ou lointain...

Hors sujet : Coluche!!! Je sais pas comment il fait ça. C'est à mi-chemin entre le canari et la souris...

Ma musique commence là où s'arrête celle des autres.
25
Hey Pevets pour stevie c'est le contre-mi dans "true to your heart".

Et gérard jugnot c'est contre-mi bémol... lol

Pour Coluche j'ai pas d'enregistrement. :bravo: