Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Evolution des voix

  • 24 réponses
  • 9 participants
  • 3 285 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Evolution des voix
Salut à tous :bravo:

Je me rend compte en écoutant la radio que on y trouve une grande majorité de tenors. Cependant les voix basses et baryton y apparaisent beaucoup moins.
Est ce que vous avez la meme impression que moi, c'est a dire que les nous nous habituons a des chants de plus en plus haut chez les hommes du moins.
Et il y a quelques décénies, on y trouvait une plus grande diversité de tessitures...
2
Tout à fait d'accord avec toi !! et c'est même triste... Je pousserais la chose un peu plus loin en remarquant que les voix anglo-saxonnes sont svt plus basses que chez nous (question de langue ? de culture musicale ? de sélection ? )....
3
C'est clair. D'ailleurs, à cause de cela, on croit avoir une voix de merde quand on est incapable de monter aussi haut que ces voix écoutées à la radio.


Citation : Je pousserais la chose un peu plus loin en remarquant que les voix anglo-saxonnes sont svt plus basses que chez nous


Là, par contre, pas vraiment d'accord. Je les trouve assez haut-perchés aussi.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

4
Woui woui woui, on entend même des faux ténors, donc des gens qui poussent leur voix pour chanter.. C'est affreux.

Ceci ne serait-il pas dû au fait que pendant longtemps les pupitres ténor étaient les plus difficiles à fournir, car il y avait beucoup plus de barytons ??

Alors est-ce un phénomène de mode ? Est-ce que les cours ne sont pas donnés dans ce sens, afin de générer une population de ténors et palier le manque ??
5
Je ne pense pas qu'il soit si évident de devenir ténor lorsqu'on est (naît) baryton (bien que ce soit possible, visiblement: voir ici). Non, je pense que la nature choisit pour nous et non pas nous qui choisissons la nature de notre voix.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

6

Citation : Citation :
Je pousserais la chose un peu plus loin en remarquant que les voix anglo-saxonnes sont svt plus basses que chez nous

Là, par contre, pas vraiment d'accord. Je les trouve assez haut-perchés aussi.



Tu as raison, en fait je suis influencé par mes choix anciens (et tjrs actuels) qui allaient de Presley à Sinatra, Dean Martin, Johny Cash et autres... sorry si je ne suis pas au goût du jour !! :clin: :D:
7

Citation : Tu as raison, en fait je suis influencé par mes choix anciens (et tjrs actuels) qui allaient de Presley à Sinatra, Dean Martin, Johny Cash et autres... sorry si je ne suis pas au goût du jour !!


On retombe bien avec

Citation : Et il y a quelques décénies, on y trouvait une plus grande diversité de tessitures...

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

8
D'ailleurs, c'est la même chose dans les karaokés. Je suis baryton, du coup, j'ai du mal à trouver une chanson qui m'aille.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

9
Idem pour moi !! :D: :lol:
C'est pourquoi je suis un fana du MIDI !! au moins tu peux adapter la tonalité à ta tessiture !!
Ne casse pas tes précieuses cordes vocales à essayer de "grimper" ... :clin:
10

Citation : Je ne pense pas qu'il soit si évident de devenir ténor lorsqu'on est (naît) baryton (bien que ce soit possible, visiblement:



Justement c’était une question que je m’étais beaucoup posé ; Si une Basse pouvait devenir Baryton, le Baryton Ténor, le Ténor Alto, l’Alto Soprano……est-ce que ce cas (s’il est vrai) est une «exception », ou effectivement, un pourcentage y parvient ??? :???:
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI