Après le chant Occidental, venez découvrir le chant Oriental
- 24 réponses
- 7 participants
- 5 008 vues
- 7 followers
Oriental
Afin de vous faire faire découvrir (à ceux qui ne connaissent pas encore), ce qui existe ailleurs, comme Style, comme Manière, comme Technique….de chanter !!! Et de voir qu’on peut faire des choses « grandioses » avec la voix, même sans monter haut!!!
Un petit commentaire ;
Donc comme je l’ai déjà dit, dans le "Chant Occidental", on cherche plus, en général, la "Complication" et le "Risque", dans les "Aigus"!!!
Alors qu’en "Chant Oriental" on cherche plus, en général, la "Complication" et le "Risque", dans le passage de Notes !!!
C’est pour ça ce sont-là 7 morceaux à la porté de n’importe quelle Tessiture, mais pas à la porté de n’importe qu’elle chanteur !!! D’ailleurs c’est un Baryton, qui est mon préféré, qui fait les 4 premiers morceaux, et dont le dernier est le plus rapide et précis décrescendo (que moi que j’ai entendu) !!! Suivie de 3 morceaux de mon Ténor préféré, et dont le dernier (Le 7ème) est une "Improvisation" !!!
Bon aussi, pour faire cour et résumer, j’ai fais un montage comme j’ai pu ; j’ai pris juste le passage "corsé" de la chanson (quelques secondes par morceaux) !!!
Aussi, pour se lancer soi-même « un petit défi perso », pour ceux qui veulent, à savoir : est-ce qu’en réalité, suis-je capable de reproduire tous les airs et mélodies que j’entend...est-ce que je maîtrise toutes les notes dans une seule octave, les demi-tons et quart de tons...... ; ai-je une «maîtrise totale» de ma voix??? Et bien d’essayer de reprendre les quelques secondes d’une de ces mélodies!!! Mais d'un côté se dire aussi, si eux ils y arrivent, pourquoi-pas moi ??? Bon, pour "faciliter" la tache, j’ai pris des morceaux où il n’y a pratiquement pas de paroles, mais que des « AH », sauf pour l’avant-dernier morceau, que j’ai laisser entier, où avec seulement 2 mots "Ya lili" et "Ya ini", il fait un Solo « mélancolique » d’environ 2,18mn !!! Mais j’ai quant même mi le début et la fin du refrain afin de savoir ; d’où ils partent et comment ils y reviennent !!!!
NB : Celui qui veut la chanson entière d’un de ces morceaux (medley), ou d’autres, j’ai pas changé d’adresse : oriental_chant@yahoo.fr!!!
Et aussi par la même occasion, en lançant ce Sujet j’espère qu’une personne "Versée" dans le "Chant Occidental" (tel que le Lyrique), "accroche" aussi au Style "Oriental", afin qu’ensemble, on s’entraide et s’épaule pour mener à bien cette ambition et vocation, à savoir :
Combiner les 2 : Occidental/Oriental!!!
Aussi, je remercie beaucoup et sincèrement la personne qui a eu la gentillesse de m’héberger sur son Site !!! Je lui dit ; allez en cadeau, je t’envois ce chant, d’un de mes potes (qui me redresse les poiles à chaque fois que je l'entend, il a la moitié de mon âge, le veinard), et bien il la mi aussi sur son Site !!!
Donc je vous l’ai met aussi, il y a un joli Solo au milieux !!!
Allez qui est le premier audacieux à se lancer et à nous envoyer son enregistrement, d’un de ces 7 morceaux, ou les 7 ??? La discussion est ouverte !!!!
Medeley
Chant
Oriental
C'est clair que s'ils étaient une Note (ou demi-note) au-dessus ou en dessous, ça s'entendrai !!! Si tu prends n’importe quelle chanson « La Dernière Séance », « Les Corons », « Dada yoyo »…….que se soit au niveau du refrain ou du couplé….si tu es en dessous ou au-dessus de la Note ça ne passe pas à l’oreille !!! Et là, même un chanteur Occidental, bien que le Style est diffèrent, par « instinct musical » sent où le Soliste va, et sait quand il « déraille » et quand il sort de sa « trajectoire » !!!
Donc c’est loin d’être « hasardeux », mais bien au contraire, c’est une « maîtrise totale», pour ne pas dire « absolue » des passages des Notes, et de leur Voix qui suit !!!!
Oriental
Hors sujet : Citation : Ce qu'il y a chez toi, c'est que tu me donnes l'impression que ce qui est valable pour toi, doit forcément être valable pour les autres!!!
Moi je me base sur des « arguments », sur du vrai vécu, sur de la « masse », et NON sur un avis « isolé » ou « personnel », et je dis tout haut ce que beaucoup pensent tout bas !!! Mais là, où encore une fois je ne suis pas d’accord avec toi Don Giovanni, c’est que ici, tu sous-entend que « j’imposerai » quoi que ce soit , ce sur quoi je ne suis pas d’accord avec toi !!! Quant Pevets a dit qu’il n’en était pas fan, je n’ai fais aucune insistance sur son avis !!!! Mais par exemple, quand je dis que je n'aime pas tel ou tel chanteur, ou que celui-là ne sait pas chanter, je n'impose à personne de me suivre, mais là ou « j’insiste » c’est sur les arguments de ce que j’avance, mais sans dire : j’ai raison vous avez tort suivez-moi les gars !!!
Don Giovanni alias DG
Hors sujet : Citation : Mais là où je ne suis pas d’accord ; c’est de dire que c’est: monotone !!!!!
Tu n'es pas d'accord avec moi car tu pense que je sous-entend que tu imposes ce que tu dis! C'était plus qu'un sous-entendu, c'est ce que je pensais en te lisant.
Tu m'as dit
Oui, effectivement, c'est ce que je pense en me basant sur mon vécu, sur ce que j'aime et ce que je n'aime pas. Un avis doit bien venir de soit-même et non être celui d'une masse! Si on a des goûts différents, c'est bien parcequ'on a chacun une perception différente.
J'ai cru comprendre dans ta réponse que tu n'étais pas d'accord que je trouve cette musique monotone! Car nos avis divergent sur ce point. Mon jugement personnel était entre autre que je trouve cette musique monotone. C'est un jugement personnel! Faut pas le prendre comme une généralité, comme tu l'as si bien dit!
Mais si maintenant tu me dis texto que tu n'obliges personne à te suivre, je veux bien te croire. C'est pourtant pas ce que j'ai pensé en lisant tes réponses.
Voilà, peut-être qu'un jour on sera une fois d'accord sur quelque chose et qu'on se comprendra du premier coup...
Oriental
Hors sujet : Fais-bien la part des choses, tu mélanges tout, mon Don Giovanni, sa veut dire que tu n’acceptes pas que tu te sois tromper sur telle ou telle chose !!! Si a minuit, quelqu’un vient te dire il y a le soleil dehors, tu vas dire je ne vais pas le reprendre car se sera : « imposé mon avis » !!! Ou si moi maintenant, Oriental, je dis, Pavarotti, Andréa Bocceli, « chantent faux et n’on aucune justesse » et vous tous, vous me dites « non mais ça va pas TU TE TROMPES on est pas d’accord avec toi » CAR C’EST UNE CHOSE EVIDENTE, alors serait-il sage et raisonnable, selon toi que je dise : « Ah non non c’est mon avis, vous voulez m’imposer le votre », non mais faisons la part des choses Don Giovanni entre un AVIS personnelle, dans certains contextes et entre une chose REELLE et EVIDENTE qu’on contredirait à tort!!! Citation : Mais si maintenant tu me dis texto que tu n'obliges personne à te suivre, je veux bien te croire. C'est pourtant pas ce que j'ai pensé en lisant tes réponses.
Aussi, moi avant, quand j’aie découvert Andréa Bocceli, tout de suite j’ai aimé sa voix !!! Mais quand j’avais entendu Pavarotti, pour la première fois, je n’ai du tout pas aimé sa voix, je l’ai rejetai, catégoriquement !!!! Et puis avec le temps, surtout quand j’ai entendu sa voix en duo avec Lucio Dalla dans Caruso, et bein sa voix m’a percuté !!! Et de puis, comme tu le sais, j’ai cherché à savoir sa vie, son âge, et même son poids, non la taille de son slip ne m’intéresse pas !!!! C’est pour ça que j’ai dit : « Moi personnellement avant de juger ; une Voix, un Style, un Chant…… je l’écoute 3, 4 fois » !!! Depuis je ne me hâte pas avant de juger ; une voix, un style….. !!!! Mais toi tu l’as encore vu presque comme un raquette », à la sortie de l’école !!!
Alors là que cette chose t’est traversée l’esprit, et tu l’as cru !!! Moi obligeait les gens à écouter ou à aimer mon chant…ou autre chose..à travers, un Forum « Virtuel », là j’ai peur, franchement !!!
Mais je suis rassuré de savoir que ce n’est pas en France qu’on réagit, réfléchis et raisonne ainsi !!! Je suis sérieusement déçu, d’en être arrivé là !!! Je m’arrête là avec toi, avant qu’on me dise bientôt, que j’appel : au raquette, ou au hold-up, ou à une secte, ou à la pédophilie, ou prostitution, ou au terrorisme……!!! Aïe je suis sonné-là, laisse-moi aller rédiger mon cours de ce matin, c’est plus intéressant !!!
Salut à toi !!!
Don Giovanni alias DG
Hors sujet :
Oriental, navré d'en arriver là. Malheureusement, tu n'as pas saisi grand chose à ce que je dis. Dommage, on aurait peut-être eu des choses à partager. Mais je me rend compte que des échanges avec des gens réagissant comme toi resteront définitivement impossible pour moi. Cela ne m'intéresse pas et j'ai bien mieux à faire.
Tu prétends parler haut et fort de choses que certains ne diront certainement jamais. C'est bien, mais essaie peut-être aussi d'écouter un peu les autres. On apprend beaucoup plus en écoutant plutôt qu'en parlant. Evidence. Et si, on arrive à mélanger ces deux choses, on obtient ce que l'on appel une discussion!
On ne doit pas parler la même langue peut-être. Peut-être à cause de la grande distance qui sépare la France et la Suisse... Je m'abstiendrai, contrairement à toi, de propos conservateurs et patriotiques, et de juger un pays par une simple discussion virtuelle.
Je ne sors pas de chez moi en brandissant le drapeau de mon pays et je n'ai aucune fierté quant à mon lieu de résidence. Si certains personnes à grande gueules sont bien chez elles et qu'elles ont envie d'y rester et de se fermer au reste du monde! Eh ben, qu'elles y restent et n'emmerdent pas les autres!
Ca s'appel "vivre et laisser vivre"! On peut aussi y ajouter "respect d'autrui".
Il faut être sérieux mais ne pas se prendre trop au sérieux, dit-on Je ne peux continuer la discussion avec toi, car à mon très humble avis, tu mélanges malheureusement ces quelques notions.
Oriental, tu fais ce que tu veux, tu penses ce que tu veux. Moi de même. Et dorénavant je ne m'interposerai plus dans tes messages et les ignorerai. J'espère que tu en feras ainsi pour qu'AF puisse rester un lieu d'ECHANGE ouvert à tout le monde, même aux personnes d'avis divergeants!
Salut!
- < Liste des sujets
- Charte