Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ma tessiture

• 12 réponses
  • 8 participants
  • 4 760 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Ma tessiture
Bonjour à tous!

Alors voilà: j'aimerais savoir dans quelle catégorie ma tessiture se situe.
En voix de poitrine je vais de MI bémol 1 jusque FA3.
Merci d'avance.
2
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
3
Arrête de l'insulter Oriental, y t'as rien fait holy knight !
Appelez-moi ph
4
Moi je dirais baryton basse...
Appelez-moi ph
5
Ma musique commence là où s'arrête celle des autres.
6
Hey! je me demandes comment on peut déterminer la tessiture d'un chanteur ou d'une chanteur si celui ci, ou celle ci, peut couvrir plus d'une tessiture? je ne connais pas les appellations mais, je vais du contre ut( do au dessus de la portée pour la note la plus aigue) au fa, 2 octaves et demi en dessous. quelqu'un aurait la solution?
7
Bah ça se voit avec la couleur de la voix.. mais bon j'ai aussi ce problème
8
Bon c’est en Générale, car il y a des : Catégories, cas rare, insolite, bizarres…..mais d’une façon Générale, en moyenne : 2 tons et demi (5 Notes) séparent une tessiture d'une autre, en prenant aussi la moyenne d’étendue qui est de 2 octaves et demi par Tessiture, vois à peu près leurs positions sur un Clavier de 6 Octaves :
6- Soprano
5- Mezzo-soprano
4- Alto
3- Ténor
2- Baryton
1- Basse

Mais comme je l‘ai dit plus haut ça varie beaucoup ; juste pour le Baryton il y en a environ 5 différents !!!!! Donc cela est juste pour te donner une approche et avec ce tableau tu devrais situer ta voix !!!!

J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
9
Bonjour à tous!

J'ai 15 ans. Je suis basse (enfin je n'en suis pas sûr parce que je n'est jamais vu de prof de chant)( Ré1 - Mi 3 ) et je chante beaucoup en voix de tête ( Do 2 - Do 5 ). Je voudrais répondre à Holy knight. C'est pas facile de dire quelle tessiture on est sans pouvoir entendre. Ce ne sont pas les notes extrème qui détermine notre voix mais le timbre. Alors de Mi1 à Fa 3 c'est peut-être une voix de basse, baryton ou même ténor !! Ce qui serait très étonnant quoi que je connais une personne qui pensait être basse lorsqu'il était jeune mais qui en fait est baryton et aujourd'hui il attrape le si3 en poitrine mais atteint aussi le mi1 .! Mais c'est vrai qu'il y a plus de chance pour que une voix qui va de mi1 a fa3 soit celle d'une basse ou d'un baryton. Donc le problème reste entier.
10
Merci Oriental pour ce schéma. je suis donc soprane et mezzo, ce que je pensais mais étant flûtiste et non pas pianiste, je ne voulais pas me tromper!