Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clair + saturé

  • 40 réponses
  • 8 participants
  • 2 434 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Clair + saturé
Bonjour à tous,

Je suis chanteur dans un groupe de rock metal, cela fait 7 mois que je prends des cours de chant ou je bosse voix clair pendant une partie ( échauffement , crescendo, A E I O U, gammes, soufle bas du dos...) puis le reste en saturé ( puissance, eviter la voix de gorge ..)
J'ai deja vu la video de Richard Cross sur les bases du chant... J'aimerai avoir vos avis sur la voix saturé, personnellement je travail en clair au synthé(mode piano) et je travail en saturé avec la guitare electrique, je trouve la guitare electrique beaucoup mieux pour acompagner le saturé...
Au debut des repetitions avec mon groupe je tenais pas longtemps en saturé avant de ressentir des piquotements de gorge, aujourdhui je tien 2h30 environ, la voix c'est de l'endurance...en precisant que j'alterne saturé et clair.
Voila jaimerai avoir vos avis sur les dangers de la saturation, comment bien la gerer, quesque vous en pensez?
Afficher le sujet de la discussion
11
De casser quoi ? a pas compris... :oops:
12
Casser une CV je présume. moi j'ai un groupe accoustique (guitare voix) donc un truc assez calme qd même dans l'ensemble malgrés des coups de pression qd même, et je suis en train de monterun groupe de métal, mon gros projet de toujours lol, un peu du émo core et du métal alternatif en fait. style funéral for a friend, the used...
13

Citation : cela fait 7 mois que je prends des cours de chant



STP : où? avec qui ? (en MP si c'est trop indiscret)
14
Ah ok ca marche !

Heu desolé de ma debilité profonde mais c'est quoi une CV ???
15
Mdr Corde Vocale. après l'avoir vu marqué 15 fois partout j'ai comprit avec les contextes lol
16
Faut demander à Patriiiiiiiiiiiick

(Casser la voix !!!!)
17
Haaaaaaaaaaaaan okééééééééé :mdr:

Non y craint patou !

Et blague a part on en sait toujours pas plus du coup ! :o:
18
C clair k'il craint...

et en plus il chante pas en saturé!!!
19
Ouai! c'est mieux l'saturé!! mais au début ça fait bobo ke même...
20
Faut pas chanter si ça fait bobo...

J'connaissai un mec, il faisait plus bobo aux oreilles qu'à ses cordes vocales, et il chantait en sur-saturé !!!

Mais bon, savoir chanter en son saturé ne signifie pas savoir chanter de belles choses. Me tromps-je ? :???: