Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clair + saturé

  • 40 réponses
  • 8 participants
  • 2 428 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Clair + saturé
Bonjour à tous,

Je suis chanteur dans un groupe de rock metal, cela fait 7 mois que je prends des cours de chant ou je bosse voix clair pendant une partie ( échauffement , crescendo, A E I O U, gammes, soufle bas du dos...) puis le reste en saturé ( puissance, eviter la voix de gorge ..)
J'ai deja vu la video de Richard Cross sur les bases du chant... J'aimerai avoir vos avis sur la voix saturé, personnellement je travail en clair au synthé(mode piano) et je travail en saturé avec la guitare electrique, je trouve la guitare electrique beaucoup mieux pour acompagner le saturé...
Au debut des repetitions avec mon groupe je tenais pas longtemps en saturé avant de ressentir des piquotements de gorge, aujourdhui je tien 2h30 environ, la voix c'est de l'endurance...en precisant que j'alterne saturé et clair.
Voila jaimerai avoir vos avis sur les dangers de la saturation, comment bien la gerer, quesque vous en pensez?
2
Qu'appelles-tu:
- voix claire? (j'imagine)
- voix saturée?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

3
Voix claire : voix normale qui compose 95% de la variété, les cordes vocales bouge de maniere horizontale...
Voix saturé : essentiellement utilisé dans le metal ( slipknot, korn...) les cordes bouge dans tout les sens...
4
Reveillez vous enfant de la patriiiiiiiiiiiiiiiiiie heuuuuuuuuuuu !

Non ca m'interesse grave ca !

J'hesitais a prendre des cours pour ce genre de chant (etant debutant) mais je pense que c'est tres important pour aprendre a maitriser sa voix je pense non ?

En esperant quelques messages ! (egalement a propos du 1er post aussi bien sur !)
5
Je peut pas bcp t'aider tof.rosenrot mais j'aimerais bien que tu m'explique comment tu t'entraine pour le saturé stp!! :mdr: j'en ai besoin!
6
Oui pareillement !

Pitiééééééééééé ouiiiin :(((
7
Tu chante quel style précisément jessy_c_dead?
8
Heu c'est une tres bonne question :bravo:

Je sais un truc dans la fourchette Rob Zombie, Manson, Undercover Slut, NIN, enfin en tout cas j'essaie ! :oops:

et toi ?
9
On risque pas d' en casser une comme ça ? :oo:
10