Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clair + saturé

  • 40 réponses
  • 8 participants
  • 2 433 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Clair + saturé
Bonjour à tous,

Je suis chanteur dans un groupe de rock metal, cela fait 7 mois que je prends des cours de chant ou je bosse voix clair pendant une partie ( échauffement , crescendo, A E I O U, gammes, soufle bas du dos...) puis le reste en saturé ( puissance, eviter la voix de gorge ..)
J'ai deja vu la video de Richard Cross sur les bases du chant... J'aimerai avoir vos avis sur la voix saturé, personnellement je travail en clair au synthé(mode piano) et je travail en saturé avec la guitare electrique, je trouve la guitare electrique beaucoup mieux pour acompagner le saturé...
Au debut des repetitions avec mon groupe je tenais pas longtemps en saturé avant de ressentir des piquotements de gorge, aujourdhui je tien 2h30 environ, la voix c'est de l'endurance...en precisant que j'alterne saturé et clair.
Voila jaimerai avoir vos avis sur les dangers de la saturation, comment bien la gerer, quesque vous en pensez?
Afficher le sujet de la discussion
21
Ah oui donc ca c'est normal alors d'avoir mal ? J'avais peur de mal m'y prendre !

R.vin > mais au debut c'est normal que ca fasse mal ou pas ?
22
Tout ceux à qui j'en ai parlé me disent qu'au début ça fait un peu mal ouai (heureusement qu'on sait qu'on parle de chant mdr)mais la voix s'habitue au fur et à mesure. faut pas trop forcer evidemment. et l'entretenir.
23
D'après les quelques uns que j'connais : ils se cassaient la voix en chantant en saturé, arrêtaient de chanter quelques jours, et ils reprenaient tout depuis le début ; c'est un travail de longue haleine !!! (et aussi de mauvaise haleine si on se lave pas les dents...)
24
Oué c'est ce que je dit faut pas y aller comme une brute au début, laisser la voix s'habituer en douceur, si j'puis dire...
25
Mdr...

Et je supose qu'en prenant des cours de chant ca peut aider a progresser en saturé ?

Puisque le prof va apprendre a chauffer la voix deja, puis a la maitriser, donc qui dit maitrise de la voix dit acces a la saturation plus facile

N'est-ce pas ?
26
ça dépend quel type de prof de chant tu choisi mais avec le bon oui c'est ça. d'ailleurs j'en ai tjs pas trouvé en 2 ans à poitiers jsuis blazé...
27
Ben, Poitiers est peut-être moins mort que Reims...

Y a rien de part chez moi, et ça m'énerve !!! :fache2:
28
C'est a dire ? Parcequ'il y a des profs de chant suceptible de t'apprendre a chanter en saturer ? :8O:
29
J'pense qu'un prof doit en être capable (mais à mon humble avis, c'est rare, et même trop rare !!!)

Le chant en saturé n'est pas très académique, j'en ai peur !!!
30
Oui c'est bien ce qu'il me semble :bravo:

Mais y'a tant de mauvais prof que ca ?

Je comprend pas pourquoi vous n'avez pas trouver ?