Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chant de gorge dans les aigu en rock

  • 23 réponses
  • 8 participants
  • 6 430 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Chant de gorge dans les aigu en rock
Voila mon probleme est que jutilise une voix de ventre mais lorsque je vais dans les aigu (beaucoup) sans passer en voix de tete meme si je ne force pa et que j'utilise toujours mon ventre je sen que sa tire sur les cordes (sans faire mal) et cela provoque que lorsque lon écoute on se rend conte que la voi est un peu bouché comme si elle éT enfermé dans le fon de ma gorge.

voici un éxemple: (momen du chant sans instrument et fin du refrain surtout)
c'est ici

voila donc si vous avez une éxplication nésitez pas a men faire part

merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Encore merci sa m'aide beaucoup car je sait que je peut moins forcer avec de l'entrainement mais je ne savais pa s'il fallais le faire.

un grand merci a vous tous :D:
22

Hors sujet : de rien, dryfe. Je compte y retourner car je trouve très interessant les compos pour tes projets...
par contre désolé de ne pas être très calé technique pour te dire ce qui va ou pas. :clin:

23
Salut,
Je sais que ce forum a été démarré en 2006, mais cela m'a intéressé... Je suis chanteur dans un groupe de hard-rock et j'ai appris à chanter avec une chanteuse lyrique. Elle m'a apporté et m'apporte encore la technique pour utiliser au mieux ma voix de poitrine, même dans les notes aigues (je monte sur un la# en voix de poitrine, voire parfois un Si en mélangeant voix de poitrine et voix de tête).

Ce que je peux te dire, c'est tout d'abord que tu dois faire attention à la position de ta tête : ne pas la tirer en arrière si tu monte dans les aigus, mais la garder droite pour laisser de la place à l'air qui doit sortir en grande quantité... Ensuite, il ne faut pas penser les notes aigues comme des notes très hautes ; il faut les envisager comme des notes plus basses et essayer de les faire sortir "par le dessus" et pas par en-dessous, car sinon, tu étires les cordes vocales au lieu de leur laisser de la "largeur"... Pense également à reprendre ton souffle quand il faut, car c'est le coussin d'air qui va te donner de la stabilité et de la puissance...

Enfin, essaye de travailler sur l'ouverture de ta bouche... Plus tu vas ouvrir (en hauteur et largeur) la bouche, plus tu vas laisser les harmoniques s'exprimer : il ne faut pas hésiter à ouvrir la mâchoir et à articuler avec exagération (surtout durant un enregistrement), avec, de surcroît, un petit sourire qui va révéler davantage d'harmoniques.

Pour terminer, ne pas oublier une chose: ne jamais commencer à chanter sans s'être échauffé les cordes vocales avant, car cela permet ensuite de ne pas se faire mal et d'être plus à l'aise pour jouer avec les notes et les sonorités...

Allez, à plus...
24
Il me semble que les passages les plus haut sont en voix de tete.

Ca me faisait la meme chose avant. Je chantais et j'avais l'impression de rester en voix de poitrine alors que j'etais en tête.

En fait c'est une voix de tete hyper serré détimbré. Pour combler le manque de timbre , j'ai l'impression que tu forces pour donner un coté éraillé pour habiller la voix.

La sensation de tirement est dû au fait (je pense) que tu es en voix de tête donc qu'y il y a allongement des cordes par basculement du larynx.en plus,il y a le coté rauque que tu ajoutes et qui fait que seulement une partie de tes cordes vibres , le reste des cordes étant extrèmement plaqué l'une contre l'autre.

Ce n'est que mon avis après , peut être que des professionnels me démentiront.