Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chant de gorge dans les aigu en rock

  • 23 réponses
  • 8 participants
  • 6 429 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Chant de gorge dans les aigu en rock
Voila mon probleme est que jutilise une voix de ventre mais lorsque je vais dans les aigu (beaucoup) sans passer en voix de tete meme si je ne force pa et que j'utilise toujours mon ventre je sen que sa tire sur les cordes (sans faire mal) et cela provoque que lorsque lon écoute on se rend conte que la voi est un peu bouché comme si elle éT enfermé dans le fon de ma gorge.

voici un éxemple: (momen du chant sans instrument et fin du refrain surtout)
c'est ici

voila donc si vous avez une éxplication nésitez pas a men faire part

merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Voix mixte ? ? :oo:
Si l'horizon n'est pas net, reste à la buvette...
12
Mais quand je passe de ma voix de poitrine a ma voix de tete, on voix une énorme différence car ma voix de poitrine est plus ou moin roque, avec un peu de grain, donc aprés quand j'envoi ma voix de tete, ca fais kitch....
Et C quoi le palet mou??
13
Bon....voix mixte
on en parle:


et


ou encore:




:8)

Regardes un peu le forum...
:bravo:

palAIS mou
:tourne: :tourne: :tourne:
14
Ouias désolé pour palet :lol: :lol:

ca a l'air chelou a trouver la voix mixte.... jreste perplexe mais bon :??:
Si l'horizon n'est pas net, reste à la buvette...
15
Si tu reste en voix de poitrine, tu va finir par te bousiller la voix...
Elle prendra une sonorité roque sympa puis tu ne pourras plus rien en tirer.
Par contre, si tu passe en voix de tête, si tu la travaille pour que le son soit bien en place, tu aura un bon retour qui ne fasse pas petite fille... :clin:
16
Et comment faire pour ne plus avoir cette voix de petite fille?
17
Merci de vos réponses

pour se qui est de la voix de tete je pense que je sui en voix de tete car je ne force pa et je ne me fait pa mal. ( meme aprés une aprés midi de repetition)
je dizé just que je senté que mes cordes vocales travaillés.

en tous cas merci davoir répondu sa maide beaucoup
continué si vou avez encore des avis
18
A priori, essaye de couvrir tes sons, leve bien le voile de ton palais etc...
cf les sujets sur la voix de tête.
19
Non, tu es en voix mixte la plupart du temps.

C'est à dire, tu as un placement a mi chemin entre ta voix de tête et ta voix de poitrine!

Si tu chantais les mêmes notes en voix de poitrine pure, tu aurais l'impression que ces notes sonnent plus graves que ce qu'elles sont, et tu forcerais encore plus.
En voix de tête pure, tu chanterais à cette hauteur un peu comme bruce dickinson d'Iron Maiden, ou bien les bee-gees, si tu veux

Tu forces d'ailleurs un peu trop sur ta voix mixte, et du coup, tu vas te fatiguer, ca s'entends quand tu cherches à atteindre le sol et le Lab

Penses le fonctionnement de ta voix comme une boite de vitesse:

la première, c'est la poitrine: elle te permet beaucoup de son et d'amplitude, et en lyrique, se développe beaucoup, beaucoup

la deuxième, c'est la voix mixte, ou 1er passage: elle a des notes communes avec la voix de poitrine et la voix de tête, est beaucoup utilisé dans le contexte des musiques amplifiées car elle n'a pas besoin de passer par dessus un orchestre.
Elle se développe moins en lyrique, mise à part pour les haute-contre et les ténors légers (merci ph11).

La troisième c'est la voix de tête, ou falsetto, normalement quand tu fais du lyrique, ou encore extravaganza....bref...: c'est la voix des groupes de disco, des groupes de heavy métal mélodique etc...etc...
Elle est difficile à épaissir niveau son, et à homogénéiser avec le registre poitrinaire.
C'est d'ailleurs pour celà, pour qu'on n'entende pas de rupture qu'on développe la voix mixte en rock, soul, funk, musiques d'obédience afro-américaine.


Voix de tête= voix de mickey Mouse
Voix mixte: voix médium aigue, Avec sensation d'une voix plus douce et fluette.
voix de poitrine:voix parlée, qui peut être puissante et qui aux médiums aigus plus de "graves"

Aussi, si tu es né en 1989, saches que ta voix va se modifier encore...
Et qu tu vas peut être perdre un peu de voix mixte, si tu continues à forcer comme celà.

Le but d'un prof est d'unifier la sonorité de tes regsitres et de négocier ces trois fonctionnement...

ca prend longtemps.
20
Et en effet des fois tu forces avec la voix de poitrine aussi, comme le souligne Marsa

Hors sujet : au fait marsa, un grand merci pour tes avis! :clin: