Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Venez déposer votre voix!

• 916 réponses
  • 60 participants
  • 53 053 vues
  • 59 followers
Sujet de la discussion Venez déposer votre voix!
L'idée est de faire un catalogue de voix, permettant d'entendre différentes techniques, interprétations vocales!

celà permet aux nouveaux, ainsi qu'aux curieux d'entendre les différentes manières de chanter, et de poser un nom sur des sons

Le but du jeu est de:

Spécifier le nom du morceau:

Définir l'ambitus de la chanson:

la technique utilisée:

1- le mécanisme: voix de poitrine, voix mixte, voix de fausset, voix de tête sifflet, shtrobass, classification "classique"(basse, baryton, ténor, alto soprano, et les déclinaisons

2- le style vocal ( jazz, rock, scat, lyrique, salsa)

une description sommaire de l'éxécution du morceau

Alimentez le régulièrement, sachant que les intervenants du forum peuvent y déposer leurs avis, conseils, qualifications, afin de vous permettre de mieux identifier votre voix

Je commencerais plus tard!
Afficher le sujet de la discussion
321

Citation : Et celui-ci ?

C'est un convertisseur de Wave vers MP3, mais il n'est pas fait mention de quel convertisseur il tire profit, donc j'ai tendance à me méfier parceque la qualité finale dépend énormément de l'encodeur utilisé. Lame, un programme gratuit qui plus est, est actuellement le meilleur disponible (en qualité, pas en vitesse, les deux étant exclusifs). Lame est utilisé dans bon nombre de programmes de manière indirecte également (CDEx par exemple).
Personnellement j'utilise LameDropXP, c'est ultra minimaliste comme interface, ça se comporte d'une petite fenêtre carrée blanche avec un logo, tu déposes par glisser-déposer ton wave dessus, et ça te ressort un MP3 à coté. Tu peux bien entendu paramétrer la qualité de sortie.

Il est disponible ici : http://www.rarewares.org/mp3.html de même qu'une belle foule d'autres programmes.

EDIT: le lien fonctionne maintenant, il y avait une pauvre virgule qui trainait à la fin..
322

Hors sujet : :((( Ton lien ne fonctionne pas.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

323

Citation : Ton lien ne fonctionne pas.

:oops: en effet, c'est corrigé maintenant. Il y avait une virgule qui a été mésinterprétée comme faisant partie du lien alors que bien entendu elle n'avait rien à y faire !
324
Merci :bise:

Matos à vendre

325
Bon allez, à mon tour de poster "ma voix" :oo: C'est l'épreuve du feu pour moi ! Les mp3 sont là : http://www.totoche.org/stuff/Extraits , c'est tout frais de ce week end... Soyez pas trop méchants s'il vous plait, je chante pas depuis très longtemps :clin:

Il y a deux petits bouts :

1. "Prélude de Bach" (vraiment qu'un morceau, c'était pour me marrer plus qu'autre chose). Voix et piano. Chantée initialement par Mauranne. C'est donc de la variété.

2. "It must have been love" (le début, un fichier plus grand je ne peux pas envoyer, faut dire que je suis au travail aussi... :oops: ), sur un playback récupéré quelque part. Chanté initialement par Roxette, là encore de la variété.

Bon ben voila... J'hésite encore à appuyer sur le bouton "poster" :?:

Hors sujet :

• [MessagePourMoiMême]si tu te fais descendre en flame, t'as qu'à virer les fichiers du serveur...[/MessagePourMoiMême]
  • [ReponseAMoiMême]Ah ouais pas con ![/ReponseAMoiMême]

• 326
    Je ne dirai rien point de vue technique (je laisse ça à ceux qui en sont capables) ; je confirmerai simplement ce qu'a déjà écrit ph11, à savoir que tu as un très joli timbre.

Matos à vendre

327

Citation : Je ne dirai rien point de vue technique (je laisse ça à ceux qui en sont capables) ; je confirmerai simplement ce qu'a déjà écrit ph11, à savoir que tu as un très joli timbre.

Merci :aime:
    Pour le côté technique, je peux apporter ces précisions : j'ai eu mon troisième cours de chant la semaine dernière. J'avais déja chanté en chorale a l'école primaire (ça fait loin...), pris un an de cours de chant lyrique en école de musique (30 minutes par semaine), mais sans grande conviction car ce n'était pas le style que je cherchais à apprendre.
    Traduction : je suis une débutante :)
    328
    Salut Vanillia :coucou: ;

Alors selon moi, (il est fort probable que je me trompe), que, sur les 2 morceaux, ce n’est pas ta « Voix pleine naturelle », mais on dirait bien que c’est plus de la «Voix soufflée » !!! Et toujours selon ma paire d’oreilles, d’après le timbre (qui est encore caché, selon moi), tu serais Alto, je sais c’est aller un peu vite!!!
    Mais......... je ne sais pas pourquoi.............. mais je suis presque convaincu............ que ce n'est pas..............ta « Voix pleine naturelle »!!!!
    Pour une débutante, c’est très beau !!! Et franchement je préfère de loin, ton timbre de voix……………….à celui de…………..Mylène Farmer ;) !!!
    J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
    329
    Effectivement j'ai encore assez tendance à utiliser une voix soufflée, mais cela ne veut pas dire qu'elle n'est pas naturelle ! Cela s'explique surement par le fait que j'ai commencé par "imiter" Mylène (j'ai d'ailleurs toujours pas compris comment elle s'y prend, la coquine). Mais c'est ma voix, ma vraie de vraie voix, ok avec un peu d'eq et de reverb, mais ça ne change pas fondamentalement la donne ;)

Hors sujet : Je n'ai pas oublié ton morceau, Oriental, mais c'est vrai qu'avec le chant en ce moment, sur lequel je passe énormément de temps... oui tu as raison ce n'est pas une excuse :oops:

330

Citation : ok avec un peu d'eq et de reverb

Ça sert à quoi ?

Matos à vendre