Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Venez déposer votre voix!

• 916 réponses
  • 60 participants
  • 56 282 vues
  • 59 followers
Sujet de la discussion Venez déposer votre voix!
L'idée est de faire un catalogue de voix, permettant d'entendre différentes techniques, interprétations vocales!

celà permet aux nouveaux, ainsi qu'aux curieux d'entendre les différentes manières de chanter, et de poser un nom sur des sons

Le but du jeu est de:

Spécifier le nom du morceau:

Définir l'ambitus de la chanson:

la technique utilisée:

1- le mécanisme: voix de poitrine, voix mixte, voix de fausset, voix de tête sifflet, shtrobass, classification "classique"(basse, baryton, ténor, alto soprano, et les déclinaisons

2- le style vocal ( jazz, rock, scat, lyrique, salsa)

une description sommaire de l'éxécution du morceau

Alimentez le régulièrement, sachant que les intervenants du forum peuvent y déposer leurs avis, conseils, qualifications, afin de vous permettre de mieux identifier votre voix

Je commencerais plus tard!
Afficher le sujet de la discussion
776
Salut et merci pour ton avis :D:

Tout à fait d'accord avec les points négatifs. C'est la première fois que je m'enregistrais et j'étais un peu tendu face au micro. ça date de 18 mois et je pense que j'ai corrigé le tir depuis, je mettrai en ligne quelque chose de plus récent et en français :clin:

Pour les points positifs je te remercie. Je chante "sérieusement" depuis 2 ou 3 mois (3h par semaine).
La gratte c'est moi.
777
En voilà une récente. La qualité n'est pas aussi bonne que la première mais la chanson est plus vivante !
Les points négatifs cités plus haut sont-ils en partie corrigés ?

c'est par là
778
Chouffe,
Si ça date de 18 mois tu as probablement corrigé pas mal de choses depuis. En 3 mois à 3h par jour, tu vas progresser tres vite. Attention cependant si tu chantes sans superviseur à na pas pousser trop, au risque de faire des bêtises (on est facilement tenté de pousser vers les aigus par exemple, et c'est précisément ce qu'il faut éviter sans maitriser correctement son médium).

Bon courage, bon chant et bonne gratte :)
779
Re chouffe
Nos posts se sont croisés tout à l'heure :)

J'ai écouté ton nouveau morceau. Effectivement c'est plus vivant, re-chapeau de jouer ça à la gratte et de chanter en même temps ! Surtout que tu "débutes " en chant...

+ Toujours juste et dans le tempo
+ La compréhension et l'articulation sont nettement meilleurs, on comprend bien.
+ Le trac a l'air d'avoir disparu aussi, mais la voix reste hésitante je trouve. Elle manque d'appui. Comme si elle hésitait entre "j'y vais", et "non pas trop quand même". Possible que le fait de jouer en même temps ne te facilite pas cette tâche.

- Léger "décrochage" (changement de timbre) dans les notes plus aigues. Rien d'alarmant, ça vient avec un peu de technique et beaucoup de travail. Pas de souci.

Je ne vais pas te donner de conseils techniques, je laisse ça aux gens plus qualifiés que moi. A mon ptit avis cependant, il te faut travailler ta respiration et ton soutien en particulier.

En tous cas les progres sont là c'est certain.

++
Vanillia
780
Merci pour ton analyse.
Par contre sur la deuxième chanson, ce n'est pas moi à la gratte !
781

Citation : Par contre sur la deuxième chanson, ce n'est pas moi à la gratte !

:oops: Je pouvais pas savoir...
782
Aucun problème :clin:
783
Bon moi je trouve sa franchment bien meme si parfois tu relaches tes fins de phrase mais sa c'est ptet un effet voulu de ta part, en tout cas chapeau.

Quand j'tai entendu en anglais j'avai pas accroché mais en francais c'est beaucoup mieux, c'est carrement la nuit et le jour :bravo:

Pareil que vanilla j'trouve que tu hesites à des moment mais bon c'est rien sa va venir, c'est deja bien franchment, bon courage pour la suite et continue à chanter, j'te conseil en francais parceque sa va vachment mieux avec ta voix :clin:
Allez leur dire de notre part que personne ne nous arrête, que notre musique est un rempart sur lequel se brise toute les tempêtes
784
Hello chi mi dice !

Merci beaucoup pour ton message.
Sur la deuxième chanson, c'est effectivement voulu de relâcher en fin de phrases.
Pour le choix de langue, j'ai écrit quelques chansons en anglais qui vont le rester car écrites en Angleterre dans ma chambre d'étudiant ! :clin: Sinon la majorité est en français.
De plus comme dit plus haut, je pense que la première chanson est pas adaptée à ma voix. Par contre chantée par Tom McRae qui a une voix plus haute, c'est très beau.
Sinon c'est vrai que je me lâche beaucoup plus sur la deuxième. Je suis plus libéré même si je manque encore un peu de confiance pour vraiment tout "oser". Mais d'un autre coté Fortaleza n'est pas une chanson très gaie donc je la chante avec une certaine retenue liée au texte.

Enfin peut-être que ce n'est pas vraiment ça que vous voulez dire quand vous parlez d'hésitations que moi je prend pour de la retenue. Pouvez-vous me dire à quels moments dans la chanson vous sentez ces hésitations ?
A noter que cette chanson n'est pas de moi et que c'étais la 5ème ou 6ème fois que je la chantais.
785
Salut chouffe, derien :D: , j'me disai que c'etait voulu les fin de phrase un peu soufflé, j'vais ecouter cet chanson de Tom McRae si tu me le conseil.

Sinon continue d'ecrire même si c'est en anglais, sa fait toujours des idées que tu pourras reprendre plus tard ou réecrire en francais qui sait.

Oui c'est vrai que la chanson fortaleza est un peu triste mais elle est bien et va bien avec ta voix je trouve :bravo:

Voila ou je trouve que tu hesites : 0.44, 2.25, 3.15.
Allez leur dire de notre part que personne ne nous arrête, que notre musique est un rempart sur lequel se brise toute les tempêtes
786

Citation : Voila ou je trouve que tu hesites : 0.44, 2.25, 3.15.

C'est bizarre que tu perçoive ça comme des hésitations. C'est des variations de volume dans la voix que je fais volontairement. Mais bon je ne dois pas le faire très bien si c'est perçu comme des hésitations ! :clin:
787
Oui mais j'ai l'impression que tu veux chanter plus fort à ces moment, ptet que je me trompe aussi :clin: c'est toi qui chante la chanson pas moi :)
788
Ph11, t'es là ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

789
Et ben apparemment il n'est pas là Ph pevets :((

coucou Chouffe,
et ben moi je dirais que c'est juste, ton timbre est agréable et je ne suis pas d'accord avec les "hésitations"

le seul soucis à mon sens réside dans tes fins de phrases, pas assez de soutien (de pression) sur les é

:bravo2: bienvenu au club
790
Salut Frifrie et merci pour ton message. :clin:
Un manque de soutien sur les é mais pas sur les autres fin de phrases ?
791

Citation : Un manque de soutien sur les é mais pas sur les autres fin de phrases ?

j'ai surtout remarqué cela sur les fins de phrases lorsque tu termines ta phrase sur un son lié, il faudrait que j'écoute à nouveau pour te dire exactement les passages...mais ne t'inquiètes pas car ce genre de "problèmes" se règlent facilement avec un bon cour sur la pression!
tu trouveras plein de chose intéressantes sur ce tread un peu long ...mais très efficace!:clin:
/techniques-de-chant/forums/t.132402,travail-du-souffle.html :clin:
792
Je vais m'enregister ce soir, je vais essayer de me concentrer sur ce point.
Merci pour ton analyse :bravo:
793
Oui Pevets, je suis là (ne pleure plus petite frifrie )...

peux-tu me dire pourquoi tu ne trouves pas ma voix lyrique. Serait-ce un manque de vibrato ? C'est drôle car en fait j'ai l'impression de pouvoir effacer le vibrato en voix de tête plus facilement qu'en voix de poitrine.

ce matin, en chantant dans la voiture, je me disais qu'il faudrait que je travaille sur la rondeur de la voix de tête car elle sonne pour l'instant plus Visse que Jarrousski. Qu'en penses-tu ?

:boire:
Appelez-moi ph
794
Visse, je ne connais pas (je ne connais que de nom, en fait).
C'est marrant que tu me demandes si c'est par manque de vibrato que je trouve ton falsetto peu lyrique ; je me demandais justement si ça ne venait pas de là. Tu devrais réessayer d'enregistrer avec plus de vibrato pour voir comment je le ressens.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

795
Ph11, j'ai écouter ton enregistrement, et je trouve qu'il est vraiment pas mal, avec un bon rendu pour ce type de chanson, la voix est relativement clair et bravo pour l'accompagnement...
J'aimerais bien voir ce que cela donne sur un morceau plus aigu...

j'ai pas mal d'enregistrement de ce style de musique et je trouve que ta voix colle bien pour ça. A voir sur le reste...

Frifrie : j'ai aussi écouter "jardin d'hiver"...j'adore...ta voix a des accents qui colle au morceau plus le rendre à la fois plus lancinant et plus vivant...on fini par se mettre en accord avec ta voix...j'ai hate d'être au concert, même si je ne pourrais rester tard...(finalement je bosse...)
796

Citation : J'aimerais bien voir ce que cela donne sur un morceau plus aigu...

Et oh chaque chose en son temps.... :clin:
Appelez-moi ph
797
Merci marsa :bise:

Hors sujet : tu veux dire que tu bosses le soir même ou le lendemain matin

?
798
Perso j'essaye d'éviter les voix de tête pour me rapprocher de la personne qui écoute.
Si vous avez la curiosité d'écouter :
www.william-berg.com/test/mp3/01- Elisabeth - William Berg.mp3

xxx
william
William Berg ? Premier album : www.william-berg.com
799

Hors sujet : frifrie, je bosse malheureusement le soir même...je dois être à 23h a versailles pour commencer le boulôt, donc je pense qu'il faudra que je parte à 22h au plus tard...en esperant qu'on me changera pas ms horaires....

Ph11 : normal, quand on voit ce que tu donnes sur ce morceaux, on attends la suite..... :clin:
800
Salut!

je viens apporter ma participation:
j'ai enregistré une ptite reprise de "High and Dry" par Radiohead.
c'est aussi pour avoir des avis ^^

http://tobalsanz.free.fr/radiohead.mp3

dites moi donc ce que vous en pensez