Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Venez déposer votre voix!

• 916 réponses
  • 60 participants
  • 54 724 vues
  • 59 followers
Sujet de la discussion Venez déposer votre voix!
L'idée est de faire un catalogue de voix, permettant d'entendre différentes techniques, interprétations vocales!

celà permet aux nouveaux, ainsi qu'aux curieux d'entendre les différentes manières de chanter, et de poser un nom sur des sons

Le but du jeu est de:

Spécifier le nom du morceau:

Définir l'ambitus de la chanson:

la technique utilisée:

1- le mécanisme: voix de poitrine, voix mixte, voix de fausset, voix de tête sifflet, shtrobass, classification "classique"(basse, baryton, ténor, alto soprano, et les déclinaisons

2- le style vocal ( jazz, rock, scat, lyrique, salsa)

une description sommaire de l'éxécution du morceau

Alimentez le régulièrement, sachant que les intervenants du forum peuvent y déposer leurs avis, conseils, qualifications, afin de vous permettre de mieux identifier votre voix

Je commencerais plus tard!
Afficher le sujet de la discussion
311
ça y est j'ai réussi....
bon alors moi j'irai franco car tu n'as pas l'air d'un débutant
Je pense que ta voix serai beaucoup mais beaucoup plus belle si te ne lui apportais pas cet effet qui personnellement m'a beaucoup géné dans l'écoute du morceau....

lolo 13 tu as une très jolie voix mais tu la gaches en lui apportant des effets que l'on sent très nettement forcés et pas naturels du tout (l'impression à l'écoute est que tu "controle ses effets si ce n'est pas le cas je pense que cela vaudrait le coup que tu prennes des cours de chant pour ne garder que le meilleur) je ne sais pas comment l'expliquer techniquement mais on a l'impression que tu bloques ton larynx...c'est super étrange comme sensation à l'écoute
312

Citation : bon alors moi j'irai franco

Et bien moi j’y vais Italiano !!!

:fleche: ......... :fleche: .......... :fleche: ........... :fleche: ............ :fleche:
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
313

Hors sujet : coucou oriental, au fait tu en es où avec la pression partielle :mdr:

314
Coucou à tous,
déso, pas trop le temps d'apporter mon avis d'amateur à ce forum. Les exams obligent même si, je passe quand même 100 fois plus de temps à chanter qu'à bosser.

Sinon, comme d'hab, je viens solliciter votre avis sur un nouveau son. J'ai essayé de faire qu'il y ait le moins de fautes possibles mais bon... yen a tjs une qui s'incruste.

J'espère qu'il y aura pas comme chaque fois des stress pour l'écouter. Je croise les jambes...

C'est une reprise de Lizz Wright: "Open your eyes, you can fly".
Je la chante en voix mixte et en voix de poitrine, du moins, je crois car j'ai tjs pas trop capté la diff entre les deux.

http://membres.lycos.fr/geopardi/ecouter2.htm

Sinon, pour marsa, j'ai été voir le concert de Philippe Jaroussky. C'était chouette ce qu'il a fait. Je m'attendais pas à ce qu'il chante en voix de fausset tout le temps. Par contre, j'ai zappé de prendre le prog des chansons qu'ils ont repris. Par contre, j'ai enregistré le concert. Donc, si ça t'intéresse, envoie moi ton adresse mail et je te transfère tout ça par msn...
315

Hors sujet : Et si quelqu'un d'autre est intéressé par ce concert, tu lui envoies aussi ? :tourne:

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

316
Bien sûr mais seulement s'il donne son avis sur ma reprise (lol). Non, pas de stress mais fodra juste que je compresse le tout parce que tous les tracks font quand même 1Go. En passant, si quelqu'un connaît un bon prog pour compresser les fichiers sans perdre trop la qualité, je suis preneur...
317
Spécifier le nom du morceau: Guilty

Définir l'ambitus de la chanson: ?

la technique utilisée: aucune idée n'ayant aucune technique (hum... le hurlement) !

le style vocal : rock

Je n'ai aucune technique donc je fais tout à l'arrache et au feeling. Quelques harmonies vocales sur le refrain faites là encore au feeling.
J'imagine que les cours de chant m'aiderait mais franchement j'ai la flemme :)

http://www.garageband.com/song?%7Cpe1%7CS8LTM0LdsaSkaVi_am4
318

Citation : fodra juste que je compresse le tout parce que tous les tracks font quand même 1Go. En passant, si quelqu'un connaît un bon prog pour compresser les fichiers sans perdre trop la qualité, je suis preneur...

Tu devrais trouver parmi ceux-ci.

Matos à vendre

319

Citation : En passant, si quelqu'un connaît un bon prog pour compresser les fichiers sans perdre trop la qualité, je suis preneur...

Le bon vieux MP3, encodé en stéréo (pas joint stereo), avec un bon bitrate (256+) est assez correct, le OGG Vorbis passe pour être mieux (mais moins largement répandu), le FLAC ne fait aucune perte mais evidemment compresse nettement moins (max 50%). APE aussi permet de faire du sans perte il me semble. Pour trouver les compresseurs correspondant, interroge ce bon vieux google :bravo:
A éviter: Winrar, WinZip, et autres... pas du tout optimisés pour compresser du son ;)
320
Et celui-ci ?
C'est vrai qu'on a une pro de l'informatique ; c'est pratique pour des personnes comme moi qui n'y connaît rien. :bravo:

Matos à vendre