Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connaisseurs en opéra : venez éclairer ma lanterne.

  • 26 réponses
  • 6 participants
  • 1 733 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Connaisseurs en opéra : venez éclairer ma lanterne.
Cet après-midi, j'ai entendu un air que je croyais connaître ; mais lorsqu'on a dit ce que c'était, ce n'était pas ce que je croyais.
Je m'explique ; j'ai cru reconnaître la "Pavane pour une infante défunte" de M. Ravel, or, il s'agissait de "Je crois entendre encore ...", extrait du "Pêcheur de perles" de G. Bizet. Serait-ce le même air?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

2
Je connais bien le deuxième mais pas trop le premier,heu je crois pas t'avoir aidé beaucoup là :fleche:
http://www.myspace.com/zackumo
3
Ça ne fait rien. :clin:

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

4

Citation : : venez éclairer ma lanterne.


Voila :


Citation : il s'agissait de "Je crois entendre encore ..."

t’es sûr, c’est pas plutôt : ça???
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
5

Hors sujet : :mrg:
J'adore tes liens audios ; chez moi, ça ne fonctionne presque jamais.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

6

Hors sujet : 1- Appuie, là-haut, sur « Actualiser », si ça ne marche toujours pas ;
2- Va, toujours là-haut, dans « Outils », puis « Options Internet », dans l’onglé « Supprimer les coockies » et ensuite, à côté, « Supprimer fichiers » (ce qui est conseillé de faire une fois par semaine pour éviter qu’il rame), si ça ne marche toujours pas ;
3- Toujours dans cette fenêtre, dans l’onglé: «Confidentialité », tu l’as mets au niveau «Basse »,
« appliquez » et « OK », si ça ne marche toujours pas ;
4- Copie le lien et mets-le dans ta barre d’adresse, si ça ne marche toujours pas ;
5- Copie le lien et mets-le dans « Google », si ça ne marche toujours pas ;
6- Change de PC, si t’a pas les moyens ;
7- Change d’ANPE :noidea: !!!

J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
7
Bon et bien, je viens de réécouter les deux à la suite et je peux te dire que tes oreilles t'ont abusé. (ou alors c'est le petit bourgogne du déjeuner... :clin: )

Bon d'accord c'est un peu proche dans le style car l'air de Bizet utilise pratiquement le rythme de la pavane (à quatre temps lent avec ce petit "padam" à la fin) et l'orchestration est un peu la même au début de la pavane avec des cordes en pizzicato et un hautbois, mais la comparaison s'arrête là...
Appelez-moi ph
8
Alors c'est plus grave que ça, parce que je ne bois pas. :??:
En tout cas, merci, mæastro.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

9
Je suis d'accord avec ph11, t'es peut-etre shooté sans le savoir?
10
Mais de rien jeune padawan :clin:

Ah au fait, j'ai entendu la pub pour Mégane. Ca ne me dit rien du tout. Je pense que c'est composé de toute pièce, avec une voix "qui fait russe" chantant de l'opéra itlaien pour rajouter au côté démoniaque voulu par la pub.
Appelez-moi ph