Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est l'ambitus moyen des pièces pour haute-contre?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 112 vues
  • 5 followers
1 Quel est l'ambitus moyen des pièces pour haute-contre?
Il me semble que ça tourne généralement autour d'une octave, mais si vous pouviez confirmer ou infirmer cette idée, vous m'aideriez grandement.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

2
J'infirme sans problême, en restant en voix de tête j'ai un peu plus de deux octave donc...plus d'une....et oui., j'en suis sur. Pourquoi, tu n'as qu'une octave en voix de tête?
3
Escuse moi, j'ai mal lu, j'avais sauter le mot pièce, dans celle que j'ai travailler il y avait entre une octave et demie et deux octave.
4
:surpris: Ben, pour l'instant, j'ai un peu plus d'une octave, mais pas tant que ça.
Bon, je l'ai un peu laissée tomber ces derniers temps, mais de progresser en voix de poitrine, me fait progresser (moins vite) ma voix de fausset, même sans la travailler.
Pour l'instant, les pièces que j'ai bossées demandaient une octave au maximum.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

5
C’est pas tout à fait « Ambitus », mais ça se termine pareil : ICI, ICI !!!
Mais de rien Pevets :mrg: !!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
6
Pour répondre à ta question, voici un article que je trouve intéressant.

https://www.forumopera.com/opera%20no9/tenor/haute.htm

Si l'on se tient à cette définition du (de la) haute-contre, il ne s'agit pas de voix de tête car alors on est contre-ténor.

Celà rejoint notre fameux débat sur la voix mixte.... :(((
Appelez-moi ph
7
OUI :D: c'est pas pareil :clin:
http://www.myspace.com/zackumo
8
Il est vrai que j'ai donné l'ambitus de contre ténor et non pas de haute contre....désolé.
Par contre, j'ai vu qu'un contre ténor, s'il peut descendre assez grave, peut reprendre les airs pour haute contre.
C'est souvent le cas pour l'orphée de Gluck.
9

Citation : Celà rejoint notre fameux débat sur la voix mixte.... :(((


Et celui-là.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

10
Bon ben t'avais déjà vu l'article alors;; :?!:

Par contre, il est confirmé dans celui-ci que l'ambitus dépend du morceau: choeur ou soliste. Dans la musique de Charpentier ou de Brossard que nous avons fait il ya quelques années, l'ambitus est dans les choeurs est d'une octave environ, généralement du sol sous la portée au sol deuxième ligne (en clef de sol bien sûr)voire au la. ce qui fait que cette partie peut être chantée par des ténors légers, surtout avec un diap à 415.

Par contre, l'ambitus peut s'étendre au do (contre-ut du ténor) pour les parties solo.

Voili voilou.
Appelez-moi ph