Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avec quoi enregistrer sa voix ?

  • 30 réponses
  • 11 participants
  • 15 081 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Avec quoi enregistrer sa voix ?
Bonjour à tous !

J'aimerais savoir avec quel matériel vous enregistre votre voix pour le chant lyrique car personnellement je galère un peu !

J'en fais depuis 2 ans et j'aurais vraiment besoin de m'enregistrer.
Le hic est que je n'y connais ABSOLUMENT RIEN en MAO et compagnie !
J'ai déjà cherché dans le forum mais les posts sont vraiment du chinois pour moi !

Je pensais acheter un micro style T Bone MB 78A ou un Shure Beta 58A mais apparemment il faut tout un tas d'instruments barbares avec pour enregister sur un ordinateur (sachant que j'ai une carte son de base)!
Je ne peux pas acheter seulement le micro et le brancher directement sur mon ordi, si ?

De même, je pensais à la solution Minidisc mais est ce que le résultat est vraiment bien vu le prix de l'appareil ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Voice in Progress : www.voiceinprogress.com

Afficher le sujet de la discussion
11
Dommage, car pour travailler chez soi t'as la réponse de Koalaman
qui est très bien
:coucou:

Hors sujet : ca fait longtemps qu'on tézapavu, koalaman



Par contre, si tu dois, te déplacer, un md c'est très bien, avec un bon micro spécial md, genre le sony ecm s907, ce sera très bien

En plus, tu peux brancher ton md sur le pc, utiliser ton md comme "préamp" pour ton micro de minidisc, et tu obteins un son correct, c'est pas la qualité pro, mais ca suffira amùplement..


Et là niveau budget, tu dois rentrer juste juste aux alentours de 200 euros, en plus tu pourras enregistrer tes répets etc etc....
12

Hors sujet : Ouais, je rôde moins sur AF en ce moment, je me mets à faire n'importe quoi, de la musique par exemple ! :8O:

Pas beaucoup de concerts avec La Tumba prévus, sur le site, vivement que vous passiez dans mon coin ! :bravo2: