Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avec quoi enregistrer sa voix ?

  • 30 réponses
  • 11 participants
  • 15 073 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Avec quoi enregistrer sa voix ?
Bonjour à tous !

J'aimerais savoir avec quel matériel vous enregistre votre voix pour le chant lyrique car personnellement je galère un peu !

J'en fais depuis 2 ans et j'aurais vraiment besoin de m'enregistrer.
Le hic est que je n'y connais ABSOLUMENT RIEN en MAO et compagnie !
J'ai déjà cherché dans le forum mais les posts sont vraiment du chinois pour moi !

Je pensais acheter un micro style T Bone MB 78A ou un Shure Beta 58A mais apparemment il faut tout un tas d'instruments barbares avec pour enregister sur un ordinateur (sachant que j'ai une carte son de base)!
Je ne peux pas acheter seulement le micro et le brancher directement sur mon ordi, si ?

De même, je pensais à la solution Minidisc mais est ce que le résultat est vraiment bien vu le prix de l'appareil ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Voice in Progress : www.voiceinprogress.com

2
Ton budget...?
la finalité de ces enregistrements?

voila quelques questions qui nous aiderons :coucou:
3
Bonjour MKL !

Merci de tes questions, c'est vrai que cela peut aider lol !

Le budget ... le minimum possible lol !!
Plus sérieusement pour le budget, je ne pense pas pouvoir mettre plus de 200 euros ... :(

En fait ce serait pour enregistrer les cours de chant avec ma prof et donc en garder une trace pour pouvoir refaire les exercices par exemple, et aussi m'enregistrer quasi tous les jours afin de me corriger, de surveiller les changements et d'entendre ma voix de la façon dont elle est perçue par les autres personnes etc ...

Voice in Progress : www.voiceinprogress.com

4
Donc il te faudrait un enregistreur portatif permettant de mettre un mirco ...
pour 200 euros c'est dure...

la possibilité mindisc est en effet interessante car peut honereuse...