Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avec quoi enregistrer sa voix ?

  • 30 réponses
  • 11 participants
  • 15 073 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Avec quoi enregistrer sa voix ?
Bonjour à tous !

J'aimerais savoir avec quel matériel vous enregistre votre voix pour le chant lyrique car personnellement je galère un peu !

J'en fais depuis 2 ans et j'aurais vraiment besoin de m'enregistrer.
Le hic est que je n'y connais ABSOLUMENT RIEN en MAO et compagnie !
J'ai déjà cherché dans le forum mais les posts sont vraiment du chinois pour moi !

Je pensais acheter un micro style T Bone MB 78A ou un Shure Beta 58A mais apparemment il faut tout un tas d'instruments barbares avec pour enregister sur un ordinateur (sachant que j'ai une carte son de base)!
Je ne peux pas acheter seulement le micro et le brancher directement sur mon ordi, si ?

De même, je pensais à la solution Minidisc mais est ce que le résultat est vraiment bien vu le prix de l'appareil ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Voice in Progress : www.voiceinprogress.com

2
Ton budget...?
la finalité de ces enregistrements?

voila quelques questions qui nous aiderons :coucou:
3
Bonjour MKL !

Merci de tes questions, c'est vrai que cela peut aider lol !

Le budget ... le minimum possible lol !!
Plus sérieusement pour le budget, je ne pense pas pouvoir mettre plus de 200 euros ... :(

En fait ce serait pour enregistrer les cours de chant avec ma prof et donc en garder une trace pour pouvoir refaire les exercices par exemple, et aussi m'enregistrer quasi tous les jours afin de me corriger, de surveiller les changements et d'entendre ma voix de la façon dont elle est perçue par les autres personnes etc ...

Voice in Progress : www.voiceinprogress.com

4
Donc il te faudrait un enregistreur portatif permettant de mettre un mirco ...
pour 200 euros c'est dure...

la possibilité mindisc est en effet interessante car peut honereuse...

tu a malgré tout parlé d'un ordinateur c'est une solution plus interessante en terme de qualité (dans ce cas, t'a besoin d'une petite carte son avec un micro...
mais pour enregistrer les cours de chant c'est peut etre pas ce qu'il y a de plus efficace en terme de mobilité :tourne:
5

Citation : Avec quoi enregistrer sa voix ?


Et bien il existe un Instrument qu’on appel Micro, et dont le non intégrale est Microphone, cet Instrument fut inventer en 1877….…..plus de détails ICI!!!!

De rien !!!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
6
Effectivement un Shure beta58A est un excelent micro chant qui peut se brancher direct dans une carte son de PC, du moment qu'elle à une entrée micro (ou à défaut cette infâme fonction "mic boost")
A près ça va être très bien pour te souvenir d'exercices ou autre, mais quant a écouter vraiment le son de ta voix, ce micro ne sera pas tip top. Pour le chant lyrique surtout, pour la pop rock il est génial, mais le chant lyrique a besoine de l'espace qui l'entoure et d'une restitution bien plus fine et élevé que ce que peut faire ce micro. Mais là on monterai en prix et en complexification (micro statique+alim phantom+préampli+bonne carte son€€€)

Si c'est juste pour te souvenir d'exo regarde autour des minidiscs voire des dictaphones avec entrée micro (si ça existe!?). Après je sais pas si c'est très très bon de s'écouter pour se corriger en chant lyrique, moi une prof me l'a déconseillé, parles-en avec le/la tien(ne).

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

7
Paske je suis zentil, j'ai fait un tuto pour mes copains saxophonistes, sur comment s'enregistrer.

Puisque vraiment je suis très gentil, tu peux même l'utiliser pour enregistrer ta voix ! :tourne:

Parce que vraiment je suis vraiment trop gentil, voilà le lien :

Ca se trouve ici !

:8)

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

8
Génial ton post Oriental !!!
(Il est où le smilley de l'ironie :))

Je suis d'accord avec monsieur Equation Mathématique ;) (12ax7)².
Si tu choisi la solution Minidisc-dictaphone alors il existe des micros sony +/- fait pour (enregistrement de conférence, de concert, de dialogue).
Il se vend 120-150 euro chez Darty (je connais pas le nom du modèle). Mais il est surment dispo sur le net.
C'est avec cette solution qu'on enregistre nos essais/compos en repet' et nos live. J'ai un groupe de rock avec chant, piano, scratch, guitare, basse et batterie.
Même avec le "bordel sonore" qu'on peut engendrer, la qualité sonore est suffisante pour se réécouter, étudier le son et le diffuser en qualité "amateur".

Si tu veux vas sur notre site, j'ai mis des mp3s de nos live. Juge par toi-même.
Aprés au niveau du minidisc, je te déconseil d'acheter sony, car ils ont leur propre format de compression (style mp3), et c'est la galère.
--> http://lorenpacou.free.fr

A++
Loren pacou : [Site] [Myspace]
9

Citation : (...) voire des dictaphones avec entrée micro (si ça existe!?).


Oui, ça existe, mais pour enregistrer de la musique, ça ne vaut rien ; on en ressort que des bruits saturés.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

10
Bonsoir à tous !

Déjà un grand merci pour avoir pris le temps de me répondre, c'est vraiment sympa ! :D:

La solution minidisc couplé avec un micro a l'air pas mal, surtout au niveau transport, mais d'après certains d'entre vous la qualité est bof ?

Pour les exos et ce que me dit verbalement ma prof, ce n'est pas trop grave que la qualité soit moyenne car après je recopierais ce qu'elle me dit au propre pour garder une trace écrite.

Ce qui importe c'est que je puisse m'écouter et entendre d'un point de vue extérieur ce qui ne va pas, donc dans ce cas là le plus intéressant serait d'acheter de quoi m'enregistrer sur mon PC et acheter un appareil style dictaphone pour mes cours, c'est cela ?

Si oui, la configuration recommandée serait celle donnée dans le pdf fait par Koalaman ? (micro t bone sc400, console behringer ub802, carte m-audio audiophile et cable xlr xlr)

Voice in Progress : www.voiceinprogress.com