Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avec quoi enregistrer sa voix ?

  • 30 réponses
  • 11 participants
  • 15 075 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Avec quoi enregistrer sa voix ?
Bonjour à tous !

J'aimerais savoir avec quel matériel vous enregistre votre voix pour le chant lyrique car personnellement je galère un peu !

J'en fais depuis 2 ans et j'aurais vraiment besoin de m'enregistrer.
Le hic est que je n'y connais ABSOLUMENT RIEN en MAO et compagnie !
J'ai déjà cherché dans le forum mais les posts sont vraiment du chinois pour moi !

Je pensais acheter un micro style T Bone MB 78A ou un Shure Beta 58A mais apparemment il faut tout un tas d'instruments barbares avec pour enregister sur un ordinateur (sachant que j'ai une carte son de base)!
Je ne peux pas acheter seulement le micro et le brancher directement sur mon ordi, si ?

De même, je pensais à la solution Minidisc mais est ce que le résultat est vraiment bien vu le prix de l'appareil ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Voice in Progress : www.voiceinprogress.com

Afficher le sujet de la discussion
21
Merci de ta réponse.

Je vais peut-être passer pour un con, mais n'y connaissant rien, je pose donc des questions :
*

Citation : Si le logiciel est fourni à l'achat. Même le lecteur mp3 en question (IAudio M3L) a un logiciel pour pouvoir convertir les données, ....
Mais en fait pour les MD tu es obligé de passer par ce logiciel pour transférer les mp3, donc il faut que tu te trimbal avec ton CD d'installe chez tes potes pour leur transferer ta zic.
C'est un détail mais c'est important à savoir.


Si tu ne veux pas te trimbaler avec ton CD d'installation chez tes potes, tu peux pas mettre la musique sur ton P.C. puis l'envoyer par le net à qui la veut? C'est peut-être long à transférer de cette façon?


*Comme micro, que vaut un Sennheiser e855 : 1- pour le chant lyrique? 2- pour enregistrer un groupe rock?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)