Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de gorge

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 166 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Problème de gorge
Voila je chante depuis peu dans 1 groupe de métal symphonique , je n'ai jamais pris de cours de chant et d'ailleurs je n'en ai pas les moyens mais je m'échauffe avec un livre de chant

J'ai régulièrement mal a la gorge , il semblerait que j'ai un système immunitaire très faible car j'attrape mal a la gorge au moins 2 fois par mois

J'ai donc tjs un peu mal a la gorge constamment et cela n'a pas l'air normal mais le médecin me soigne pour des rhinos rien de plus

Depuis 2 jours par contre , j'ai mal a la gorge sur le coté gauche et la douleur est remontée vers le fond de la bouche et sous la langue donc c'est très dur de chanter alors que j'ai une répete ce soir et dans 3 jours et que mon projet de groupe me tient très a coeur donc je ne veux pas manquer ces répétes

Tout ceci me stresse un peu car j'ai beau bosser dur , je suis tjs cassée par ces maux de gorges qui surviennent n'importe quand et cela risque d'être très génant si je commence à faire des concerts !!!


Alors je cherche un peu d'aide pour me dire ce qui arrive à ma gorge et comment je peux remédier à ce problème sans forcément aller voir un médecin

Merci
2
Forçage....forçage....quand tu nous tiens!!!......


Citation : Alors je cherche un peu d'aide pour me dire ce qui arrive à ma gorge et comment je peux remédier à ce problème sans forcément aller voir un médecin



il se peut que tu aies une petite inflammation de l'amydale...ou un début d'angine....

Citation : je n'ai jamais pris de cours de chant et d'ailleurs je n'en ai pas les moyens mais je m'échauffe avec un livre de chant



savoir chanter( c'est à dire sans s'exploser les cordes vocales)n'a rien à voir avec "l'échauffement" qui d'ailleurs est un drôle de terme car il ne s'agit pas de s'échauffer les adducteurs avant de faire un grand écart.

J'ai bien peur que tant que tu chanteras du métal sans cours tu auras très souvent des sensations désagréables. Certes tu n'as pas les moyens et je ne sais pas quel âge tu as mais il y a toujours un moyen de se faire un peu d'argent poche et d'économiser pour se payer des cours (baby sitting, soutien scolaire, mac do, job d'été, )

pour revenir à ton problème de gorge tu peux demander un anti-inflammatoire à la pharmacie de type maxillase (sans ordonnance) en précisant bien que c'est pour un mal de gorge, et si au bout de trois jours ça ne va toujours pas mieux....consulte un orl phoniatre. :clin:
3
Merci pour ces conseils , c'est surement le manque d'expérience je sais pas trop gérer je débute mais je bosse déja en plus de mes études pour pouvoir vivre tout simplement et manger donc je peux pas faire mieux

donc jvai aller voir le médecin mais c'est tout ce que je peux faire mais merci quand même

mais je sais pas si qq1 connaitrai les principes de base d'échauffements et de préservation de la voix ce serait déja un début !
4
Tu peux déjà commencer par la respiration ....en ce moment il y a tread "prise de tête" mais très interessant sur le souffle
:clin:
5
OK mais le truc c'est que je tombe souvent malade et surement que c'est pas bien d'aller chanter quand même un peu mais je vais pas pouvoir rater toutes les répétes alors que j'ai un concert dans 3 mois !

Et puis en lisant d'autres sujets sur les échaufements , je me rends compte que le bouquin avec lequel je travaille présente le même genre d'exercice , mon problème est donc comment préserver sa voix , quelles en sont le srègles de base et que faut il faire exactement comme échauffement avant une répéte ou un concert
6
Bjs,moi je suis prof de chant et donne des cours à mon domicile basé sur une technique moderne,travail sur bande musical
si ca vous interesse contactez moi,je suis sur rouen
petit prix
7
Mon adress c cendrina_ttier@yahoo.fr
8

Citation : Bjs,moi je suis prof de chant et donne des cours à mon domicile basé sur une technique moderne,travail sur bande musical
si ca vous interesse contactez moi,je suis sur rouen
petit prix



:non:
Si tu cherches des élèves tu peux passer une annonce, il y une rubrique sur le forum

Ici il y a d'excellents profs et chanteurs férus de techniques qui sont là pour partager leur passion et leur connaissances avec nous....

Alors tu es la bienvenue si tu veux partager.....sinon bye!!
9
Vous ne sauriez pas comment chanté comme des groupes style Slipknot, Chimaira... sans avoir mal à la george???

Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt

 

Mon groupe de métal :

http://www.facebook.com/pages/SolarStorm/18307241919

10

Citation : Vous ne sauriez pas comment chanté comme des groupes style Slipknot, Chimaira... sans avoir mal à la george???



Et bein, en évitant de te faire mal à la gorge :noidea: ……….mais de rien ;) !!!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI