Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vibz avec un peu d'air

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 996 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Vibz avec un peu d'air
Voilà cette question me traine dans la tête lol depuis :) :) pas mal de temps. Enfaite il ne s'agit pas de "voix blanche ou voilée" c'est juste un effet qu'on utilise surtout dans la soul ou RNB ( genre amel bent pour la france) d'envoyer au début du vibz généralement un peu d'air puis de laisser résoner à nouveau la note tout en retenant l'air. ( Ca donne un effet de voix cassé ou fragile ) d'autres exemple comme Marry J blige ou Kanya Samet.

Voilà moi je suis un homme je le fais naturellement souvent ( ce genre d'effet c'est naturel on le ressent ca vient des trippes :D: :D: ) j'arrive à chanter sans le faire bien entendu, mais la chose qui me fait un peu peur c'est que mon ancien prof de chant m'a dit que cela pouvait créer des nodules? que les gens qui font ca à force rendent la tonicité des corde vocales moins bonnes ??? Es-ce vrai? Certaine personne m ont dit de chanter comme je ressent et que ca n allais rien faire... donc je ne sais pas à quoi m en tenir...
2

Citation : Vibz avec un peu d'air



Et dans ce désert, y a pas de la bonne aire, ou c’est un bon air que tu cherches ???

Bon j’ai compris j’y vais les gars !!!!!!!!!!
:fleche: ........ :fleche: ........ :fleche: ......... :fleche: ......... :fleche:
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
3
Ceux qui t'ont dit de chanter comme tu ressens les choses ont certainement tort. Notre voix est quand même quelque chose de fragile. Ajouter aux faits qu'il faut surpasser en concerts les instruments et donner le meilleur de soi, elle peut s'avérer très fragilisée.

Je crois qu'il faut prendre conscience de cette faiblesse et jouer avec. Ceux qui ont trop abimé leurs voix, on ne les entend plus. Ce qui peux donner l'impression que l'on peut tout faire avec notre voix... et ce n'est pas vrai.
Bref, faire attention à sa voix sans rentrer dans la parano.

Sinon, pour ton problème concrètement, je ne vois pas exactement de quoi tu parles. Précise ptetre un morceau et le moment où ton effet intervient. Un exemple vaut bien mieux que 3000 phrases d'explication....

et Sinon, viva la soul musica
4
Par comme je le sens : C'est clair il y a une base à avoir ( chanter juste, savoir respirer, connaitre les techniques de bases)...etc... Ca ca se travail toujours et indéfiniment.

Par ressentir je voulais dire : avoir sa technique c'est le plus important ses façons de ressentir les choses sans forcement connaitre tous les noms techniques....
Le chant dit "Pop" n'est pas basé sur la meme technique que le "lyrique" oui pour le souffle et les connaissance mais la voix n'est pas exploité de la meme façon... Dans le chant "POP" tu peux y placer ta technique ta façon d'utiliser ta voix ( couleur vocal, ou grain de voix), hors dans le lyrique t'as les barython les tenor etc....et ca s arrette à ça
( dans le chant pop tu peux approximativement classer les gens, mais ca ne veut absolument rien dire de le faire)... , il n y a pas réellement autant d'identitié vocal d'empreinte de voix.....


En résumé : Le chant "Pop ou variété" t'utilise ton potentiel naturel, ta façon de chanter à toi, ta propre voix ... Alors que dans le Lyrique tu as une technique qui t'aide a atteindre un type de voix, et je trouve mais ca n engage que moi que bien que t'ai du coffre que la voix devient impersonnel qu'elle est travailer afin d'en tirer une sonorité standard( surtout chez les hommes) ..
5
Ayayaye je suis pas d'accord avec toi le timbre d'une voix, que tu chantes du lyrique ou de la pop et bien ses le tien et pas un pseudo timbre fabriqué, faut arrêter de croire que dans le classique ils ont tous la même voix si c'est des ténors, tu penses sa parce qu'il chante en suivant une même partition et chanter à le même hauteur mais si tu prends des chanteurs de pop et tu leurs fait chanter la même partition en respectant les notes et à la même hauteurs bah t'auras la même impressions que tu as vis à vis des chanteurs lyriques.
http://www.myspace.com/zackumo
6
Non ... déjà un chanteur lyrique tu le fais chanter sur de la pop, pour la plus part ils n y arriveront pas ( je sais de quoi je parle lol)


regarde forent pagny il a une technique lyrique ( ca s'entend) et je trouve que ca gache sa voix, ca lui donne un coté lyrique et donc impersonnel..

Rien à voir avec la hauteur, mais plutot l interprétation ... Mais bon apres c'est l etternel débat entre chanteur lyrique et Pop :lol: :lol: Ils sont jamais d'accord ( les lyriques diront qu'un chanteur pop c'est bon pour faire du chant sur micro et tricher avec la puissance vocal, vice-versa)..

Moi ayant fait les deux ( en regrettant d'ailleur d'avoir fait du lyrique ... Car ca ne m'a rien apporter, au niveau emotion je trouve ( bon c'est aussi le prof qui était prétentieux ( comme malheureusement bcp de gens dans ce domaine), mauvais pédagogue ... En chantant de la soul tu y mets tes tripes, ce que tu as en toi dans la voix c'est différent ( c'est ca que j appel moi technique t'as facon de faire passer des emotions sur ta voix ... )
7
Lol enfaite pour résumer dans le chant t'as plusieurs clans :


Les Lyriques : Institutions ( la plus part ils sont borné sur c k'ils font et dénigrent les autres chanteurs...)


Les autres : tous les styles, ils s'essayent a plusieurs styles et ne sont pas bronés sur ce k ils font.


D'apres ce que j'ai compris, quand t'es chanteur lyrique tu ne te mélanges plus aux autres styles, car tu as un niveau trop élevé pour te rabaisser à ca ... ( cf . Prof de lyric et soliste) ...



ps : j'ai rien contre le Lyrique mais mon prof m'a vraiment dégouté, mais ca m arriver d'aimer des morceaux surtout voix féminine.
8
Pour en revenir au sujet de départ...
Jouer avec le timbre de ta voix ne peux que rendre ton expression plus intense. Si tu as envie de faire des vibes avec de l'air avant d'attaquer à pleine voix, pourquoi pas!
Tu verras bien: si tu peines, change de technique (on peux tricher). Sinon tant mieux!
Cependant, fait attention au changement de placement de voix, il peut t'être ""fatal"", continue à muscler tes cordes avec les 2 techniques pour t'éviter de perdre ce que tu as appris jusqu'à présent. L'une ne doit pas t'empêcher de faire l'autre.
Tchoooo
9
Je suis désoler pour toi mais apparement tu fais parti des gens bornés parce que moi je fais du lyrique mais aussi d'autres styles sans pour autant que sa sonne lyrique. C'est vrai que dans le milieu lyrique y'a des imbéciles mais tu sais y'en a dans tout les genres de musiques et ne pas voire sa serais être trop prétentieux.

PS: ne généralise pas, c'est pas parce que tu es tombé sur un mauvais prof qu'ils sont tous comme lui.
http://www.myspace.com/zackumo
10
MasterKingDigital :bravo:
Suis d'accord, je fais du lyrique mais j'aime aussi le rest et c'est pas parceque je suis plutôt opéra que je trouve que le reste est nul...Faut nuancer.
Ici, je ne pense pas qu'il y ait vraiment de borner sur un style...