Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fatigue des cordes vocales

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 3 765 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Fatigue des cordes vocales
:lol: bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et j'espère y trouver quelqu'un qui pourra me répondre.
je fais du chant lyriqUE depuis 7 ans et j'ai depuis quelques temps un gros souci: lorsque je chante longtemps (pour un concert ou une séance de travail par ex.), ma voix se fatigue rapidement et devient rauque!!! dommage, non?
j'essaie de respirer par le bas et tout mais rien n'y fait.
de plus,, j'ai très peu de souffle et lorsque je monte dans les aigus, je n'arrive jamais à finir mes phrases par manque d'air. donc je dois respirer très souvent et ça n'est pas terrible! :| :|
merci si vous pouvez me conseiller ou m'aider un peu.
Corida84
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut Corida84 :coucou: ,

Et bien ton premier proverbe m’en fait rappeler 2 de chez nous :
1- « Ni l’orgueilleux, ni le timide n’arriveront à quérir la science ; le premier n’ose pas demander parce qu’il croit tout savoir et son orgueil lui fait croire qu’il y a en cela une humiliation, et le second sa timidité l’empêche de poser ses questions », et le deuxième proverbe ;
2- « Celui qui donne des avis dans tous les domaines, est atteint de folie ».

Mais c’est vrai, beaucoup parlent sans science, par ignorance, ils donnent leur avis personnel, et de ce fait, parfois portent préjudice à autrui, quand bien même ils voulaient au départ les aider !!!

Sans transition, tu fais du Lyrique chinois, ou du Kung-fu :mrg: ???
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
12
Coucou oriental,
j'ai du mal à te comprendre :?!:

Citation : « Ni l’orgueilleux, ni le timide n’arriveront à quérir la science ; le premier n’ose pas demander parce qu’il croit tout savoir et son orgueil lui fait croire qu’il y a en cela une humiliation, et le second sa timidité l’empêche de poser ses questions »,



corida84 a donc eu raison de demander conseil malgré ses 7 ans d'expérience alors pourquoi t'en étonner à ce point?

Citation : Celui qui donne des avis dans tous les domaines, est atteint de folie »


ce dernier est très vrai mais pour le coup t'es hors sujet car ici on ne traite que d'un seul et unique : le chant et ses dérivés :clin:

et pour finir, continue avec tes photos....ça me fait toujous beaucoup rire :aime:
13

Hors sujet : alors pourquoi t'en étonner à ce point?


Parce qu’ici je ne vois que des GROS débutants, moi avec :mrg: (là je vais me faire quelques amis en plus) :volatil: !!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
14
Un petit peu de lait chaud ?
bon, je :fleche:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
15
ça ne prouve qu'une chose : même après 7 ans de pratique on peut se retrouver dans l'incertitude, c'est plutôt bon signe (au regard de ton premier proverbe) :clin:
16
:bise: Tout à fait Frifie !!!

Pour continuer dans lancer, du sujet sur la modestie et l’humilité..........et de surpreise........là je reviens de notre Répétition, et à 19h30, qui débarque……. ???........ :surpris: :surpris: :surpris: :8O: :oo: mon Prof de chant, il est resté avec nous jusqu’à 20h45, on lui avait donné nos coordonnés, mais je ne pensé pas qu’un jour il passerai, et bien il a ténu parole, très sympa……………et bien plus encore ; demain soir il nous invite chez lui, moi et les 2 membres du Groupe qui apprenons chez lui :oo: :oo: !!!
Ah ce soir, pour une surprise, s’en est une grande !!!
Bon je cesse de raconter ma vie, allez baye :mrg: !!!
:fleche: .......... :fleche: ......... :fleche: ............ :fleche:
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
17

Citation : "On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant"



:boire:

:clin:
Ma musique commence là où s'arrête celle des autres.
18
:P: merci frifrie de me soutenir!!!
je dirais même plus: non seulement, on a toujours besoin de conseils après 7 ans de pratique mais je crois qu'on en a besoin pendant TOUTE sa carrière. En ce qui concerne le lyrique, il y a de grands chanteurs et cantatrices connus qui continuent à travailler avec un prof de chant ou un répétiteur. Alors tu penses que moi avec ma "petite "expérience... :)
Corida84
19
07 ans de lyrique et des problèmes de fatigue vocale, cela peut arriver même aux professionnels, la preuve Nathalie Dessay s'est faîte opérée de nodule vocaux et est restée 01 an sans chanter ... mais bon, si l'on considère que ta technique vocale est bonne, je ne vois qu'une mauvaise utilisation du souffle pour expliquer cela mais selon tes dires, tu essaies de respirer par le bas-ventre donc tu utiliserais la bonne manière mais alors si tout cela se met bien en place, et sous toutes réserves, effectivement, une bonne consultation s'impose. Si tu es en région parisienne, tu as le choix, mais les références sont Dr Ormezzanno (mon phoniatre) et le Dr Fugain (très grande habitude des chanteurs).
20
Coucou Kréos,

Citation : Ormezzanno (mon phoniatre) et le Dr Fugain (très grande habitude des chanteurs).



quels sont leurs honoraires?