Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fatigue des cordes vocales

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 3 765 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Fatigue des cordes vocales
:lol: bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et j'espère y trouver quelqu'un qui pourra me répondre.
je fais du chant lyriqUE depuis 7 ans et j'ai depuis quelques temps un gros souci: lorsque je chante longtemps (pour un concert ou une séance de travail par ex.), ma voix se fatigue rapidement et devient rauque!!! dommage, non?
j'essaie de respirer par le bas et tout mais rien n'y fait.
de plus,, j'ai très peu de souffle et lorsque je monte dans les aigus, je n'arrive jamais à finir mes phrases par manque d'air. donc je dois respirer très souvent et ça n'est pas terrible! :| :|
merci si vous pouvez me conseiller ou m'aider un peu.
Corida84
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut Corida84 :coucou: ,

Et bien ton premier proverbe m’en fait rappeler 2 de chez nous :
1- « Ni l’orgueilleux, ni le timide n’arriveront à quérir la science ; le premier n’ose pas demander parce qu’il croit tout savoir et son orgueil lui fait croire qu’il y a en cela une humiliation, et le second sa timidité l’empêche de poser ses questions », et le deuxième proverbe ;
2- « Celui qui donne des avis dans tous les domaines, est atteint de folie ».

Mais c’est vrai, beaucoup parlent sans science, par ignorance, ils donnent leur avis personnel, et de ce fait, parfois portent préjudice à autrui, quand bien même ils voulaient au départ les aider !!!

Sans transition, tu fais du Lyrique chinois, ou du Kung-fu :mrg: ???
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
12
Coucou oriental,
j'ai du mal à te comprendre :?!:

Citation : « Ni l’orgueilleux, ni le timide n’arriveront à quérir la science ; le premier n’ose pas demander parce qu’il croit tout savoir et son orgueil lui fait croire qu’il y a en cela une humiliation, et le second sa timidité l’empêche de poser ses questions »,