Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fatigue des cordes vocales

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 3 764 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Fatigue des cordes vocales
:lol: bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et j'espère y trouver quelqu'un qui pourra me répondre.
je fais du chant lyriqUE depuis 7 ans et j'ai depuis quelques temps un gros souci: lorsque je chante longtemps (pour un concert ou une séance de travail par ex.), ma voix se fatigue rapidement et devient rauque!!! dommage, non?
j'essaie de respirer par le bas et tout mais rien n'y fait.
de plus,, j'ai très peu de souffle et lorsque je monte dans les aigus, je n'arrive jamais à finir mes phrases par manque d'air. donc je dois respirer très souvent et ça n'est pas terrible! :| :|
merci si vous pouvez me conseiller ou m'aider un peu.
Corida84
Afficher le sujet de la discussion
21
Ormezano est situé dans les beaux quartiers (le 08 ou le 16) je crois et si ma mémoire est bonne, j'avais du payer 75 euros, mais c'est un phoniâtre qui est équipé du matériel le plus performant lequel te permet de voir tes CV en action et surtout de faire un diagnostic précis, de plus il te fait parvenir les clichés gratuitement.

C'est un chanteur également (lyrique). Les ORL ne sont pas équipés pour diagnostiquer avec précision une pathologie de chanteur, j'en sais quelque chose pour être aller en consulter un il y a de cela 03 ans, il m'avait diagnostiqué un nodule, pris de peur, j'ai décidé de consulter un phoniâtre et bien m'en a pris ... je n'avais rien du tout au contraire, mes CV étaient parfaites.


Pour Mme Fugain, je pense que les tarifs sont moins élevés car elle dispense en Hôpital mais à chaque fois j'oublie lequel, mais elle a écrit pas mal d'articles sur le chant et ses implications et une petite sur le net devrait révéler le lieu.
22
Merci pour tes infos kréos,