Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fatigue des cordes vocales

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 3 764 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Fatigue des cordes vocales
:lol: bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et j'espère y trouver quelqu'un qui pourra me répondre.
je fais du chant lyriqUE depuis 7 ans et j'ai depuis quelques temps un gros souci: lorsque je chante longtemps (pour un concert ou une séance de travail par ex.), ma voix se fatigue rapidement et devient rauque!!! dommage, non?
j'essaie de respirer par le bas et tout mais rien n'y fait.
de plus,, j'ai très peu de souffle et lorsque je monte dans les aigus, je n'arrive jamais à finir mes phrases par manque d'air. donc je dois respirer très souvent et ça n'est pas terrible! :| :|
merci si vous pouvez me conseiller ou m'aider un peu.
Corida84
Afficher le sujet de la discussion
21
Ormezano est situé dans les beaux quartiers (le 08 ou le 16) je crois et si ma mémoire est bonne, j'avais du payer 75 euros, mais c'est un phoniâtre qui est équipé du matériel le plus performant lequel te permet de voir tes CV en action et surtout de faire un diagnostic précis, de plus il te fait parvenir les clichés gratuitement.

C'est un chanteur également (lyrique). Les ORL ne sont pas équipés pour diagnostiquer avec précision une pathologie de chanteur, j'en sais quelque chose pour être aller en consulter un il y a de cela 03 ans, il m'avait diagnostiqué un nodule, pris de peur, j'ai décidé de consulter un phoniâtre et bien m'en a pris ... je n'avais rien du tout au contraire, mes CV étaient parfaites.


Pour Mme Fugain, je pense que les tarifs sont moins élevés car elle dispense en Hôpital mais à chaque fois j'oublie lequel, mais elle a écrit pas mal d'articles sur le chant et ses implications et une petite sur le net devrait révéler le lieu.
22
Merci pour tes infos kréos,
en effet le premier est moins cher qu'Abitbol! quant au docteur Fugain, en tapant phoniatre sur google je suis en effet tombée sur des articles intéressants (elle est à l'hopital Foch).
23

Citation : docteur Fugain






:non: Attention Frifrie ne te trompes pas, va pas chez M.Fugain :

Sinon, il risque de te demander si tu sais : « degueueueueueueueueueueueueugue », et si tu manques un « GUE »……..hein…………alors toi ; est-ce que tu es entraîner, et prêtes à deguener 5 « GUE GUE GUE GUE GUE » à la seconde, sinon tu vas te faire éjecter du Casting !!!!
:fleche: ......... :fleche: ........... :fleche: ........... :fleche: .............. :fleche:
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
24
Sacré Oriental.....tu n'en manques pas une !:clin:
25
Oui elle dispense à Foch ! mais également ailleurs je crois, et c'est vraiment quelqu'un d'hyper compétent, et effectivement, elle est l'auteur de nombreux écrits sur la voix. Après c'est une question de moyen et de lieu géographique.
26
Orl, phoniatre... dans le sud( c'est là que je suis :oops: ), on n'en a pas d'aussi costaud qu'à Paris.
En attendant, je suis allée voir un pneumo-allergologue: il m'a fait quelques tests et je dois y retourner dans la semaine.
d'après lui, ce serait allergique, mon problème . c'est bien possible vu que j'ai déjà été de-sensibilisée il y a qques années! donc affaire à suivre.
en tout cas j'ai un concert le 25 et il m'a assuré que ce serait OK:lol:
Je vous remercie quand même de vos réponses.
a bientôt
Corida84